Retour sur mon 1er crawler scale : TRX-4 Ford Bronco

Discussion in 'Trx-4 - 1.9' started by mistnarwhal, Apr 27, 2021.

1. mistnarwhal

mistnarwhal membre

Me voilà fraîchement dans le monde du crawler et du scale avec l'atypique (ironie) TRX-4 Ford Bronco IMG_20210424_151859 (2).jpg

Je reviens de ma première sortie de 1h30, et en tant que débutant en crawler, je suis impressionné par la facilité avec laquelle il passe !
    Là où il faut vraiment faire attention c'est les dévers, sinon c'est la roulade ! (la carrosserie n'est déjà plus aussi belle que sur la photo !)
    J'aime beaucoup le fait d'avoir 2 vitesses et de ne bloquer les ponts que lorsque c'est nécessaire (la sortie a aussi servi de balade avec mon fils)

Quelques infos qui sembleront sans doute évidentes à certains mais peut-être utiles à d'autres:
    • J'ai pris une lipo HV Gens Ace 3S 4300mAh, elle est conseillé par quelques youtubeur américain car elle a une bonne capacité pour une taille et un poids ridicule et qu'elle rentre dans le compartiment avant du Bronco (ça permet d'avancer le centre de gravité).
      IMG_20210427_183222 (1).jpg
      J'ai aussi commandé des Lipo Ovonic 3S 3600mAh moins chère, mais je les ai pas encore reçue.
    • J'avais un doute, mais dorénavant Traxxas met le palonier de direction métal 8247X en standard sur les TRX-4. Nul besoin de le commander (y)
    • Dans mon cas, je trouve le servo de direction correcte. Certes il n'est pas toujours suffisamment puissant (quand il y a beaucoup de poids sur le train avant) mais je m'attendais à pire vu la réputation qu'il a :hihi:. J'ai déjà commandé un DS3235SG mais je pense ne l'installer qu'à la mort de l'actuel.
      ATTENTION : J'ai du refaire les end points de la direction car la configuration d'usine faisait forcer le servo contre les butées (cela peut expliquer la très courte durée de vie du servo chez certains ?)