Salut à tous, voilà, j'ai un bout de terrain clôturé à 2m d'une surface de 400 m2 environ où vivent 4 poules et deux lapins échappés des clapiers. J'ai du dénivelé, des cabanes au milieu. Bon cet aprem, je suis parti faire des essais de mon BJ40 en allant nourrir ce petit monde, et révélation!!!! Je dois me faire un petit parc "test" à cet endroit. Faut dire que je suis super perché, maladie du système nerveux qui me bouffe et m'impose de pas bouger de chez moi par moment,( ça dure pas plus de qq semaines) et ça me prive de virées exotiques. C'est c*n pour un mec qui a fait toute l'Europe en 4x4. Merci le 1/10 crawler scale. Bref, je vous raconte ça pour avoir toutes les billes pour réussir un truc qui va bien, les conseils, les trucs à éviter, à privilégier. Merci par avance. ..
Tout d'abord bon courage pour affronter ces souffrances.Une passion ça aide. Perso j'ai un tout petit jardispot avec une zone pierre, un pont pourave glissant ou il faut caler ses roues, une zone avec bascule, une zone de sable et une zone ou je teste les croisements de ponts avec des bois de récup. En somme plus une zone de test qu'un vrai jardispot car j'ai la chance d'avoir un bois et du rocher adjacent à mon logement.
En premier bon courage…. Après mon expérience je te dirais juste, reste le plus naturel possible… évite les modules artificiels en premier on sans lasse rapidement et c’est moche Fait un dessin des chemins ect que tu veux faire ça pour avoir une direction sur le terrain Si non ici tu as de quoi faire et voire qu’une fois lancé c’est sans fin et constante évolution… Avec ta santé voir aussi l’option qui te demandera le moins d’entretien Le jardi-spot de gicab
Coucou. Beau projet. Même avis que Gicab, des matériaux naturels, (de recup' c'est encore mieux), et du facile d'entretien.
Bon, je vais cogiter tout ça! Merci à tous. Je vais attaquer doucement, et je reviendrai vers vous très certainement.
Je viens de me taper les 30 pages du post de gicab sur son terrain, ben j'ai appris plein de trucs!!!! merci et bravo au passage.
Lui, c'est mon véhicule test; il pose la barre un peu haut par rapport au reste de l'écurie. Cette semaine, nettoyage du terrain, renforcement des protections électriques vue que mes copains les renards on fait les petits et que ça va vite gargouiller dans les estomacs; j'ai observé mon terrain, les devers, les pentes, et je sais où je vais passer. Je vais commencer par délimiter la piste au sol par de la bande bleue électrique pour chevaux cramponnée dans un premier temps, en attendant de mobiliser les matériaux qui vont bien. Je vais alterner naturel et petits trucs artificiels et poser des portes pour amuser les copains qui passeront à la maison! 4 crawler(s) et 4 radios, il y a moyen de chambrer et compter les points! surtout après l'apéro... Je réfléchis déjà au règlement que je vais clouer sur la porte du bâtiment du poulailler . Bon, j'ai donc fait ce premier petit module "flex" que je vais vite imbiber d'huile de lin histoire de le garder quelques années. Ceci dit, le BJ40 est passé, pas facilement, mais il est passé.
Je suis tombé la dessus par hasard, je me dis que ça pourrait être une source d'inspiration (ils sont vraiment dans la démesure, ces ricains )
Bon, un peu avancé semaine dernière, je bricole... des piquets de blocage, je commence péniblement à charier des matériaux et à disposer des ébauches de zones. Plus je traîne là bas plus je suis en train de créer dans ma tête un truc genre "superscale" à l'allemande! j'ai le village qui grandit toujours dans ma tête avec le moulin, et l'éclairage urbain qui devrait en plus faire flipper le goupil de base... le soucis c'est que je suis en train de me prendre au jeu, et de quelques zones je passe à un truc un peu énorme. On a en plus un projet de plantation de fruitiers sur le même site. Le plus pénible reste l'acheminement de pierres conséquentes pour faire des zones chaudes. Et puis, la pataugeoire alimentée par le trop plein de l'abreuvoir des bestioles lui même alimenté par les eaux de pluie est aussi d'actualité. Bref, j'ai mis un doigt dans l'engrenage. Je me donne un an.
J'ai profité de mes deux heures d'activité physique "relax et cool" quotidiennes et autorisées pour bricoler sur mon scale parc. Création d'un petit module qui permettra aussi aux petits habitants du site de se désaltérer. (jurassic park en plus soft) La pataugeoire qui sera partiellement remplie de cailloux permettra de salir un peu les crawler sans les noyer (je suis pas un adepte de la plongée profonde en crawler). Le petit pont qui suit la bute en terre.... Ce que je n'ai pas dit, c'est que ce terrain porté par de la roche altérée est de la glaise, et quand c'est mouillé, il est déjà difficile de remonter le parc sans obstacle.... Demain, récupération de pierres et d'obstacles divers à la rivière. La remorque deux essieux est attelée au duster chaussé des pneus MUD. Les chemins sont très gras en ce moment.
J'ai un peu avancé le WE dernier et j'ai fait deux ou trois essais et me suis rendu compte de la difficulté de certains passages et des impacts sur les véhicules, et que mon terrain est en glaise ce qui par temps de pluie donne des résultats surprenants puisqu'on dirait qu'il y a du verglas sur les artificiels quand les pneus ont pris la couleur qui va bien... Bref, deux trois truc à modifier pour éviter de trop s'appuyer sur les poteaux pour prendre les virages, les body aiment pas, surtout ceux en métal...
Traçage du circuit et piquetage. J'ai avancé doucement, à mon rythme... mais j'y prends plaisir et je dois m'imposer deux heures d'activité physique quelque soit mon niveau de douleur; autant rester sur du ludique! Les petits animaux du parc: Je peux passer la débroussailleuse sous le balisage... Maintenant que le traçage est terminé, je peux implanter les difficultés supplémentaires... A suivre!