Bonjour a tous, encore un projet, je sais j en est plein en cours :mdr: , mais bon sa me permet de faire des pauses sur certain pour mieux y revenir, car de temp a autre on bloque! en tous cas voici un projet un peu plus grand que mes 1/28 et 1/25, il s agit d un defender 90 au 1/16 acheter 23 roro , c est a la base un jouet, mais j ai trouvé la carro bien faite, hormi quelques details! donc a peine arriver, j ai tous demonter, et je me suis retrouver confronter a un probléme de taille les jantes et pneus, j ai chercher et j ai chercher plusieurs jours, des tailles qui conviendrais, le seul site ou j ai trouvé mon bonheur etais en allemagne, 55mm de diametre pour les pneus, pile poil se qui me conviendrais! j ai aussi fait quelque avancer au niveau chassis, et j ai aussi elargi les voix de mes jantes, car les pont n etais pas asser large, il manquer environt 1cm, donc 0.5mm de chaque coter. les ponts, la transmition central vienne du sumo 1/24 tous neuf jamais rouler :mdr: ,pour l entrainement de la bete, moteur 29:1 Metal Gearmotor 1.8Kg a 6v 450rpm, mais le moteur sera changer plus tard, pour le moment ce qui m interesse c est la demultiplication, et la possibiliter de lui greffer un class 130 autre place au tof: avant demontage complet pour voir ce que sa donne! ici les pieces qui vont servi a la conception, la transmition central a etais modifier pour celui çi! le debut du chassis voila pour le moment! @+ chris
Slt, merci pour le com une petite suite, je me suis attaqué a la transmition, donc j ai souder une plaque de protection, et fixer la transmition, j ai aussi travailler sur le support moteur, et lui aussi a trouver sa place sur le chassis! @+ chris
MDR :mdr3: je viens de voir que je me suis gourrer d emplacement, si un moderateur passe par la Désoler, vous pouvez le bouger dans la bonne rubrique SVP merci chris
Merci pour les com's, et le deplacement du topic! voila des news changement de moteur pour un atomic stock 40T, sa pete mieux niveau look en plus j ai commencer a faire les points d attache du pont avant et de ces amortisseurs! @+ chris
Slt merci eFly voila l avancer de ces derniers jours fixation du pont arriere fait changement des supports amortiseurs, comme ca je pourrais regler la hauteur de caisse support servo de direction fait j ai ouvert l arriere de la ben pour faire passer les amortisseurs arriere j ai aussi regler les roue pour que sa passe nickel dans les passages de roue un plus je croyais devoir modifier les passages de roue de la ben, et bien pour finir il savere que non, masticage et compagnie j en aurais peu etre meme pas besoin sur ce scalle :santé: :cheers: voila pour ces derniers jours,etjeme rend compte que ca va largement plus vite que de faire le camion :mdr: @+ chris
la suite les 3 cardents sont fait, j ai deplacer le cerveau avant, pour pouvoir regler le moteur, pour pouvoir faire son cardent! j ai modifier l habitacle pour que le cadent central ne touche pas une fois tous monter, il me reste les finition, mais comme je dois encore travailler dessus ca sera pour une prochaine la barre de direction est faite, et j ai couper les tubes avant qui depasser j ai aussi commencer un treuille fonctionnel, j ai donc modifier un micro hitec pour qu il tourne en continu, il marche plutot bien! @+ chris
Merciy xavier j ai besoin de votre aide tout d abord je vous explique, j aimerais mettre un treuille sur mon scalle, le probleme sais le manque de place, donc au depart je voulais utiliser le micro servo, en plus il fait 1.2kg en 4.8v, donc parfait, mais la ou ce sa complique ben sais qu il ne passe pas bien, donc j ai imaginer un autre treuille pour ce scalle, l integrer dans le pare-choc, le prob sais que maintenant je trouve trop gros le pare-choc! donc ma demande d aide sa situe sur la grosseur du pare-choc en gros se que vous en pensez, bien sur il faut savoir que des tubes viendront agrementer celui-ci, ainsi qu un faut treuille! et la deuxieme chose, vous avez pas une idée qui traine dans le fond d un tiroir pour un treuille :mdr3: Voila le pourquoi de la grosseur du pare-choc bon l idée est pas mal, mais sur ce scalle il faudrait la meme chose en plus petit a la base j aurais aimer faire ce genre de pare-choc avec les details! @+ chris
Salut, tu n'a pas possibilité de déplacer la motorisation de ton treuil plus en arrière ? Comme par exemple entre le moto-réducteur et le capot sur cette photo: Il te suffirait ensuite de faire passer ton câble dans un tube par exemple afin de le guider vers ton pare-choc :wink3: Sinon j'aime beaucoup ce petit Land, je trouve l'ensemble bien réaliste et bien conçu, bravo :yeah3:
Merci hanjin-san, je n avait pas penser a l'astuce du tube pour guider le cable, merci pour ton aide! :yes3:
De rien :wink3: J'avais vu çà sur des scales au 1/10 et je trouve le principe pas bête du tout surtout comme dans ton cas où la place est comptée :yesintel3:
c est certain la plce est compter, et sa rentre au chause pied :mdr3: encore merci pour l'astuce, et voila la suite qui grace a toi me sort une belle epine du pied la suite du treuille episode 2 :mdr3: Voila, enfin sa sais fait, il me restera le tube que je mettrais plus tard une fois le pare-choc fait! et je devrais legerement modifier l habitacle au niveau du passager, mais sa le fait! @+chris
Merci Hanjin une petite suite j ai commencer le pare-choc, et je lui est fait un petit montage a blanc, dite moi ce que vous pensez du debut! voila pour aujourd hui @+ chris