Salut a tous, Bon alors voila certains ont peut être vu que j'ai vendu mon Stomper, et avec l'argent je me suis acheté un axial en kit :blerp3: :yeah3: La commande est passé, le colis en cours de livraison, il devrait arriver dans la semaine :yes3: Du coup je me renseigne pour l électronique que je vais y monter, j ai pris un moteur 35T rc4wd, la radio j ai une spectrum dx6i a la maison. Ensuite pour le vario j'ai pas mal regardé sur le forum, et d apres ce que j ai compris, le Tekin FXR me semble le meilleur choix pour du scale ? Enfin, j'ai besoin de vous pour le servo .. Il y en a tellement que je ne sais pas quoi prendre ... Je souhaiterai y mettre 50€ max, qu'avez vous a me proposer de correct a ce prix ? Merci et a bientôt pour des news toutes fraiches :wink3:
Re: Scx10 dingo kit !! Salut , Pourquoi tu n'a pas pris la version rtr du Scx10 avec la carro jeep ?? :jecpa3:
Re: Scx10 dingo kit !! Salut, Simplement pour le prix deja, ensuite pour les "options" d origines (tirants de ponts alu), et surtout car j aime beaucoup bricoler donc pour avoir le plaisir de la construction, je trouve que lorsque l on construit son vehicule (ça a été la cas pour mon camion) on ne le voit plus comme le simple jouet tout pret dès la sortie de boite. Voilà :wink3:
Re: Scx10 dingo kit !! +1 c'est une exélente raison. Pour 15e de plus tu as ça http://www.rcteam.fr/variateurs/4910-ca ... 94-00.html c'est prévu aussi pour moteur a charbon et 3S
Re: Scx10 dingo kit !! Je ne connait pas du tout cette marque castle meme si j en ai beaucoup entendu parler sur ce forum, quels sont les avantages/inconvenients par rapport au Tekin ? Merci :wink3:
Re: Scx10 dingo kit !! quand j ai dit 50€ c était juste pour le servos, pour le vario j ai pas de prix max :wink3: mais quels avantages ou inconvénient par rapport au Tekin ? merci
Re: Scx10 dingo kit !! Oups! oui je n'avais pas vue :rir3: le tékin n'est prévu que pour moteur à charbon, il reste le plus puissant et le plus petit des deux. Le sv2 castle est prévu pour moteur à charbon et brushless sans capteur. il est moins puissant, mais largement surdimentioné pour une utilisation d'un moteur 35 tours crawler...
Re: Scx10 dingo kit !! Tu recommande donc le castle car il est plus "polyvalent" au niveau des moteurs ? Et c est quoi les moteur brushless a capteur ? J ai vu ca plusieurs fois sur le forum mais je ne sais pas ce que c est ni à quoi ca sert :sarcas3: Ah oui il y a un dernier point (pour l instant en tout cas :jecpa3: ) qui n est pas clair pour moi, j ai lu que certaine fois et nottament avec le castle il faut rajouter un BEC, pourquoi ? En faut il un avec le Tekin ? Quelle utilités ? Merci :wink3:
Re: Scx10 dingo kit !! salut, tout dépend de ton budjet... a choisir entre les deux, le fxr moteur brushless à capteur!? cela permet d'évolué a vitesse trés lente sans a coup moteur, contrairement au brushless sans capteur. pour ton Scx10 le castle iras amplement, le fxr seras mieux mais franchement tu t'appercevras pas de la différence entre ces deux vario. A ton niveau c'est pus une question de prix car en qualité ils se valent... En 3s c'est généralement ce que je conseille comme vario.
Re: Scx10 dingo kit !! A ce moment la je vais surement opter pour le castle, si un jour l envie me prend de passer en brushless ou lipo :tadaa3: Mais juste pour l histoire du BEC, quelqu'un peut m expliquer ? En tout cas merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, je vais tacher d en faire bon usage :wink3:
Re: Scx10 dingo kit !! + 1 pour le kit !! J'ai eu le Honcho RTR et le Dingo KIt et rejoins tes dires :wink3: !! Pour le BEC, tu en auras besoin si tu monte un servo puissant, ce qui est conseillé. J'ai un 25kg et sans le BEC ma voiture n'avançait plus lorsque je tournais. Le servo consomme trop et n'a pas assez de jus. En installant le BEC tu délivre ce qu'il faut de jus à ton servo via le Castle Link. C'est à dire que tu config le voltage de ton bec via un port USB sur ton ordi.
Re: Scx10 dingo kit !! Et comment que tu plussoie, c'est toi qui me l'a appris, et je transmet :wink3: !!
Re: Scx10 dingo kit !! Merci a vous pour ces infos riest: :wink3: Ensuite j ai recu l axial en milieu de semaine, quand je suis arrive vendredi soir c etait la grosse surprise :yeah3: Ni une ni deux, debut du montage : nikel pas de probleme, les petites pieces (visserie, interieur de pont etc) sont bien rangés, simple a trouver par contre toutes les pieces plastiques :inkoi3: faut chercher longtemps au milieu de toutes les grappes ... Ensuite j ai voulut le mettre en 4liens directement sauf que les liens haut fournis sont trop long (je pense que c est ceux du honcho, et vu que mon empattement est plus court :sady3: ) donc mon pont est completement couché du coup je l ai mis en 3liens :jecpa3: Hier soir le chassis etait fini, pret a rouler mais lors du test :inkoi3: l avance est saccadé, a grande vitesse il saute/rebondit dans tout les sens sur le carrelage de la maison, apres vérif j ai l impression que se sont les cardans qui me foutent la m*rde :grain3: Va falloir que je regade tout ca de pres :roll3: Voila pour mes impressions ... A suivre :wink3:
Re: Scx10 dingo kit !! Quand tu as fini de monter le kit. Tu a regardé qu'il roulait bien en roue libre (cardans, transmission monté, pas de moteur)??
Re: Scx10 dingo kit !! J avais vérifié chaque pont seul, la boite seule et il n y avais aucun probleme. Mais le probleme est arrangé, c etait bien les cardans ... Dans le kit il y a 3 pieces de differentes longueur pour monter les cardans et comme rien n est precisé j avais mis les plus long, maintenant j ai mis l intermediaire et c est bon ca marche :yes3: Ce soir j ai decoupe la carro, assembler l arceau cage et tout vissé pour voir le look, il n y a que pour le pare brise que rien ne marche :grrr3: :grrr3: :grrr3: il n y a pas de place c est impossible a faire comme il le dise :grrr3: va falloir trouver un plan B :sarcas3: Mis a part ce pare brise tout est fini, manque plus que la peinture et l électronique finale (j ai fait avec ce que j avais a la maison pour l instant) :yeah3: Je n ai pas de photo sous la main mais demain je vous en met si ca vous interesse :wink3: Voila :wink3:
Re: Scx10 dingo kit !! Salut a tous ! Alors voila comme promis je vais poster quelques photos de mon petit scale, ce n'est pas de la top qualité, c'est fait rapidement avec mon portable, promis le week-end prochain j'en fais des belles :wink3: Et voilà :wink3: