SCX10 Jeep Comanche truggy by Hanjin-san

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par hanjin-san, 23 Avril 2011.

1. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Re: Projet 2011 => SCX10 by Hanjin-san

Je pense que tu as mal compris, en fait je parlais de la radio que Sly utilise (la DX6i). Même si elles sont faites avec connaissances et que tout marche à la perfection, je trouve que ses modifs sont de la "bidouille" car ce n'est pas prévu d'origine.
    Ouvrir une MC-12 pour y rajouter des inter ou autre module, c'est tout à fait normal, la marche à suivre est même indiquée sur la notice :rir3:
    Au passage merci pour les photos :wink3:

2. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonsoir,

Oups. Désolé :smile3:
    De rien pour les photo :wink3:

a+

3. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Un peu de news, j'ai reçu mon premier achat aujourd'hui à savoir le combo Tekin:

Suis bluffé par la taille du vario :inkoi3:

J'attends aussi ma commande passée chez CKRC.
    Enfin pour le moment la carro du Comanche n'est plus en stock :sady3:
    Ils m'ont dis qu'ils allaient de nouveau en recevoir fin avril donc je leur ai demandé d'attendre avant d'expédier le colis.
    Je ne suis pas spécialement préssé mais ça me bloque dans la finalisation du montage du châssis, tant pis :roll3:
    Je leur ai tout de même laissé un petit message histoire d'être informé de l'évolution. J'espère que ça ne va pas trop trainer tout de même...

@+

#23 hanjin-san, 2 Mai 2011
    Dernière édition: 14 Janvier 2018
  4. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

j'avais cru comprendre que les tekkin n'etaient pas gros mais je croyais pas que c'etait a ce point là :inkoi3: c'est meme pas drole il va etre trop simple a caser dans le chassis :mdr3:

5. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

C'est clair moi aussi je ne m'attendais pas à si minuscule, c'est impressionnant !!
    Je me demande même comment est-ce possible d'en arriver à une si petite taille :disap3:

6. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2

et est-il bien en franchissement et au niveau prix comment est-il

7. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Salut,

Je n'ai pas encore pu l'essayer, je viens à peine de le recevoir donc il n'est pas encore monté.
    D'aprés ce que j'ai lu, c'est un trés bon combo, bien progressif et avec un bon rapport qualité/prix.
    Je ne suis pas spécialement calé en electro (mais je me soigne :rir3: ) donc je me suis basé sur les commentaires trouvés sur le fofo et sur le net.
    J'ai au départ hésité entre le Novak Rooster Crawler, le Robitronic Speedstar Crawler et celui là. Ce sont les possibilités de réglages et la petite taille du vario qui m'ont finallement poussés à prendre le FX-R :wink3:
    Niveau tarifs, je l'ai eu pour environ 110€ livré sur la baie :zunt3:

8. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Les FXR sont vraiment petits.
    C'est les câbles qui prennent le plus de place. :mdr3:

Le FXR est excellent et il y a de nombreux réglages. viewtopic.php?f=20&t=5004
    Nous sommes nombreux sur RCCF à en être équipés que ce soit en scale ou crawler.
    Il prend le 3s.

Attention quand même son BEC est très léger et il est préférable d'en prendre un externe.

Thierry

9. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

C'est une question que je me posais justement :sarcas3:

10. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Bonsoir hanjin-san,

Le BEC du FXR sort en 6v et 3A d'après les données techniques.

Pour le 6v c'est presque ça mais les 3A j'ai un gros doute.
    Tu peux essayer sans BEC externe et en rajouter un par la suite mais personnellement j'ai chaque fois été "obligé" de rajouter un BEC.

Thierry

11. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Pour ma part, afin de simplifier le câblage, j'ai alimenté le Rx par le BEC du Tekin FX-R et le servo de direction par un UBEC Castle Creations.

a+

12. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Je compte rajouter des leds (une bonne douzaine) donc je pense que je vais être obligé de passer par un BEC.
    Merci pour tes explications en tout cas :zunt3:

Bonsoir 333,

Pour commander les leds, je pense récupérer l'electronique de servos donc je ne sais pas si ta méthode sera idéale dans mon cas :jecpa3:

13. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Re,

Regardes par ici... J'ai fais deux petits tutos que je je viens d'ajourter au Forum. Un pour calculer les résistances à ajouter aux LED et un autre pour confectionner des régulateurs minuscules pour des LED ou autres. Ils font la moitié d'un BEC Castle Creation et ils sont réglagles en tension de sortie. Tu peux alimenter une tripotée de LED avec et cela revient à une misère en prix.

viewtopic.php?f=20&t=6585

viewtopic.php?f=20&t=6586

Si cela peut t'être utile...
    A+

14. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Parfait tes petits tuto, ca va grandement m'être utile, merci beaucoup :priest:

Tant que j'y suis vu que tu à l'air callé en electronique (en tout cas beaucoup plus que moi :mdr3: ), pour commander l'allumage de leds depuis une radio, tu utiliserais quel moyen ?

15. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2

moi perso je prends une voies on off sur une 4 voies et je la met desus pourl'allumetr a distaces de ma télécommande perso c'est se que je ferais aprés tu fais comme tu veut :jecpa3:

16. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Je me suis mal exprimé, en fait je parle côté châssis, quoi mettre entre le recepteur et les leds ??

17. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonsoir,

Pour commencer, je tiens à dire que je ne suis qu'un bricoleur de l'électronique. Je ne suis pas électronicien :wink3:

Pour ce qui est de la commande des LED à partir d'un Rx, c'est assez compliqué.
    Que ce soit sur un signal tout ou rien ou sur un signal proportionnel envoyé par un Tx, le Rx décode le signal émis et le transforme pour que l'appareil à commander puisse remplir son office. Toutes ces commandes sont des trains d'impulsions électroniques qui doivent être interprétés pas les appareils sensés les recevoir et s'en servir. Par exemple un servo reçoit un train d'impulsion qui lui dit d'aller à droite et sur tant de degrés. pour faire cela le Rx lui envoi des commandes numériques qu'il sait utiliser. le micro contrôleur inclus dans le servo prend les infos et les transforme pour que ses éléments électroniques puissent commander le moteur comme désiré. Qu'un servo soit analogique ou numérique, c'est pareil.
    Donc pour commander des LED à partir d'un Rx, il faut qu'un micro contrôleur puisse décoder cet ordre et le faire exécuter par un interrupteur commandé électroniquement. C'est faisable mais pas simple du tout et pas à petit prix.
    C'est pour cela que le premier bricolage est de prendre un servo qui commande mécaniquement un interrupteur. Le deuxième bricolage, c'est d'ouvrir un servo et de le transformer en interrupteur commandé. La troisième possibilité, c'est d'acheté des interrupteur électroniques pilotable par Rx et la méthode commerciale la plus simple et la moins chère est d'acheter un contrôleur d'éclairage tel que le G.T.Power RC qui ne coute que 7,50 € et qui permet de s'en servir comme interrupteur électronique en commandant un transistor de puissance si le besoin en LED dépasse les capacités du bidule. C'est cette dernière solution que j'utilise. C'est facile à réaliser.

Si je ne suis pas assez clair, dites-le moi, j'essaierai de faire mieux :wink3:
    A+

18. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2

tu n'as qu'a mettre le trucs axial pour les leds dumoin je pense je ne suis pas expert :jecpa3:

19. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Encore merci 333 pour tes explications, tu gères :wink3:
    Bon je pense que je vais au final faire comme je pensais, ce sera plus simple et aura l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place.

De quel truc tu parles ? De ça: http://www.axialracing.com/details.php?Id=3927 :sarcas3:

20. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2

oui mais si tu veut les allumer toutes d'une voie sépare sa ne marchera pas :nnointell3:

Partager cette page