C'est beau de voir des gars qui prennent le temps de faire les choses proprement ! C'est dommage, j'y arrive rarement... Superbe en tout cas ! Merci de le partager ! Stéphane
Et merci à vous pour tout ces commentaires élogieux, c'est motivant pour la suite riest: J'aime que les choses soient bien faites et c'est avec plaisir que je partage l'avancement du projet avec vous :wink3:
quelle finition et quelle minutie!!!! chapeau bas tu es un vrai artiste du metal!! :mad3: je voudrais me lancer dans la réa d'un arceau pour mon scale et j'ai une petite question: les tubes que tu utilise,j'imagine que c'est de l'acier mais ils sont pleins ou vides? quel diamètre utilise-tu? j'ai du tube acier plein mais j'ai peur que l'arceau soit trop lourd! merci d'avance!
tube plein= rond le tube est creux :blerp3: :blerp3: si tu commences comme ça t'es pas prés d'arriver au bout :blerp3: :zunt3:
Salut, ce sont des tubes que j'utilise. Ils sont en inox et font 6mm de diamètre pour une épaisseur de 1mm. Je vais aussi utiliser du Ø4mm x 1mm d'épaisseur pour quelques détails de la structure. Il est possible de faire un arceau dans du rond, si il n'est pas complexe c'est même mieux car le rond est plus facile à travailler et à souder :wink3:
Salut, Superbe réalisation, le mieux je l'ai fais faire à l'étranger mais ça coûte un bras et j'ai seulement les sliders et l'arceau arrière :shock: @+ Nico
[quote="hanjin-san"Il est possible de faire un arceau dans du rond, si il n'est pas complexe c'est même mieux car le rond est plus facile à travailler et à souder :wink3:[/quote] Faut quand même avoir un peu de matos sous les bras et être aussi un peu bricolo et touche à tout :brico3: Je suis en train de me faire un arceau complet , pare-chocs et slide home made, etc... . C' est pas évident du tout (heureusement que mon frère serrurier est la pour me filer un coup de patte) Pour le coup, je trouve les prix de ces accessoires dans le commerce pas si exorbitants que ça au final si on les compare au travail effectué :wink3:
Hello, je vous donne un peu de news de l'avancement du projet, pas de grosses évolutions mais je continue tranquillement à souder les différents tubes de la partie arrière. Donc ajout des supports d'amortisseur et de la fixation de la roue de secours:
Euh non pas pour chaque photo :mad3: Je fais les finitions après chaque soudure parce qu'une fois que tout est soudé, l’accès est un peu galère :rir3:
salut ben c'est toujours aussi beau. comme quoi le savoir et la pratique .....ben ca se travaille. et les gars heureusement que c'est propre,c'est son metier et de plus il ne pourrait se permettre de faire ce que l'on fais nous....son patron le foutrait dehors :mdr3: donc il fais ce qu'il sait faire... du bon boulot et ca m'enerfe.....oui ca m'enerfe..... :mad3: :mad3: :mad3: tu sable toujours a la microbilleuse? meme avec du tube aussi fin? :roll3: a si j'avais les machines un week end pour me faire la piece qui va au cul du camion....... t'as pas le double des clefs????? :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: allez accelere un peu sinon il ne roule pas avant l'eté prochain :mrgreen: a+ et courage
:mdr3: :mdr3: oué puis si il savait le temps que je passe à faire tout çà, même si c'est en dehors des heures de boulot les 3/4 du temps, il ferait la tronche :rentr3: :mad3: :rir3: Celui-là aussi doit passer par la case microbillage avant la peinture mais je pense que je vais faire çà avec une pression plus basse histoire de pas mettre l'arceau en 8 :mad3: Ba oué je sais, j'essaye d'en faire un peu tout les jours et puis comme on dit, plus c'est long plus c'est bon :blerp3: En tout cas, merci pour ton com Seb :wink3:
T'as pas un problème d'accroche avec le microbillage ? J'ai connus ça professionnellement, selon le traitement de surface qui suit... Pour la peinture, le sablage est meilleur pour la prise, je dis ça, tu as sûrement déjà d'autres expérience ! Stéphane
Salut Stéphane, non pas de problèmes particuliers au niveau de l'accroche. J'ai procédé comme çà pour mon crawler et la peinture tient plutôt bien (c'est une peinture epoxy bi-composant) Avec quels traitements tu as rencontré des soucis ?