Ourf, c'est vieux tout ça, me rappelle pas !! On faisait plus facilement le microbillage avant les trempes pour les traitement purement thermique, mais je ne serais pas capable de dire avec lesquels on avait le plus de problème. On faisait du chromage, noircissage, etc... Rarement de peinture... Et ça dépendait de la matière ! (acier 37 ou chromé...) Enfin, il y a plus de 15 ans... :tadaa3:
Ok ok. Dans la boite où je suis, on ne fait pas beaucoup de traitement différents. On travaille beaucoup l'inox et l'alu donc de la passivation et de l'anodisation et plus rarement du zingage et du chromage. Les pièces que l'on microbille/sable sont soit peintes ou alors restent brûtes donc il n'y a pas de soucis :smile3:
Encore un peu d'avancement aujourd'hui sur la partie arrière, il ne reste que quelques tubes a ajouter et elle sera finie. Et bien sur, quelques images:
Beau travail, ça devient blasant !! :lol: T'as du t'amuser pour ajuster les remplissages, c'est beau en tout cas ! Merci pour les photos !! Stéphane
salut ben c'est toujours superbe, le cul est band.... :mdr3: l'emplacement des feux est magnifique comme a ton habitude c'est de l'art riest: riest: riest: riest: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: trop trop beau........ :mad3: :mad3: :mad3:
Merci à vous les gars :wink3: Bin ça encore ça va, le moins évident c'est de souder car tout les tubes ce rejoignent au même endroit, puis le faux châssis en alu absorbe beaucoup de chaleur donc j'ai du chauffer pendant un bon moment :elamar3: Cette semaine je vais attaquer le pare-choc avant mais là pour moins me prendre la tête, je vais faire pointer au TIG toutes les parties par un collègue soudeur, ça va être plus simple pour la brasure :yesintel3:
Faut vraiment que je fasse des essais au TIG, mais ça va pour pointer, ensuite, selon la complexité su châssis, c'est trop difficile de faire le tour des assemblages... Dommage, ça serait vraiment classe ! Beau travail dans tous les cas ! :yeah3:
Je pense que c'est faisable de souder entièrement au TIG, en faisant juste une fusion ou bien avec peu de métal d'apport pour avoir des cordons fins et propres. Et effectivement, ça serait top pour le look et la solidité, quoique la brasure à l'argent marche bien aussi :jecpa3:
si tu continue comme ça on vas passer des commande de chassis chez toi au lieu de rc4wd :rir3: :wink3: beua boulot :zunt3:
Figure-toi qui j'y ai déjà pensé mais je n'ai malheureusement pas la place chez moi pour me monter un petit atelier de fabrication :sady3: C'est vraiment un projet que j'aimerais concrétiser car j'ai pas mal d'idées pour le modélisme mais pour l'instant ce n'est pas faisable :nnotd3:
ben tu peut toujours en faire un après l'autre histoire de ne pas prendre trop de place en même temps :wink3: ticket 1 les gars :rir3: :rir3: :rir3:
Quand je parle de place, c'est pour installer un tour et une faiseuse :wink3: Et puis vu le temps que je mets pour en faire un, faudra pas être préssé :mad3: