1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

scx10 toute option

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par dubs49, 19 Août 2015.

1. dubs49

dubs49 membre

Inscrit:
    26 Mars 2012
    J'aime reçus:
    14
    Pour la prise c'est pas un problème je la remplacerai par une xt60 comme sur mes avions
    afin d'avoir les même cordon pour charger

Je ne cherche pas la vitesse sur mon futur scale, donc pour le brushless faut voir , j'ai peur d 'avoir du cogging sur du brushless

et je ne souhaite pas non plus faire de la soupe de pignons car tout la transmission est en plastique, donc a voir :rir3:

Après pour la radio sois j'ai l'option pilotage avec radio a manche de mes sing, donc pas top :mad3:
    je souhaite reste dans cette gamme de prix là pour la radio, spectrum me paraissait pas mal pour le prix, après si il y'a mieux pour le même prix je suis preneur,

sachant que je privilégie avant tout les shop français

2. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 487
    Tu n'auras pas de cogging si tu prends un brushless "sensored" et celui qui t'a été présenté en lien l'est et le variateur est adapté à la pratique donc pas de soucis pour le fonctionnement.
    Après un brushless même si adapté et reconnu n'est pas forcément le top. Déjà si tu comptes aller dans l'eau, la neige ou même la boue, il faudra le rendre étanche. Un moteur à charbon lui, mis à part un entretien régulier aura beaucoup de soucis en conditions humides. Bien sur il faudra que le variateur soit étanche mais c'est très simple à faire et certains le sont déjà d'origine.

3. Thié___

Thié___ membre

Inscrit:
    17 Mars 2014
    J'aime reçus:
    59
    Le cogging est plus rare sur du sensored. Je roule souvent avec un scx qui a ce combo, et qui vient de chez rueil, et y'a pas de souci. Mais bon, si tu préfères le brushed, c'est toi qui vois, et je le comprends. Le souci du sensored, c'est l'eau.

Moi je suis HH à fond, mais broché aussi ;) Pour la soupe de pignon, c'est plutôt solide. Mon R1 doit avoir 100 000 km avec la transmission d'origine, et j'ai même monté dessus un 9T en 3S pour déconner ;)

Pour la radio, franchement, je préfère les manches pour le franchissement. Meilleure maitrise sur gaz et direction. Je connais pas les sing, mais il faut un manche gaz qui revient à zéro.

Les spektrum sont plutôt bien. J'ai ça sur la drifteuse et c'est parfait. Du coup, je suis passé au volant pour le crawler aussi, question pratique, la spektrum est programmable.

A part ça, il y a la fameuse GT3B & C hackable au possible etc etc etc... question de goût. Moi, je me suis fait plaisir avec une DX3R de compet' juste pour le fun.

Pourquoi Rueil ? Tu es du coin ? Ou du 49...

4. dubs49

dubs49 membre

Inscrit:
    26 Mars 2012
    J'aime reçus:
    14
    je suis du 49

j'ai pas trouvé moins chère pour le kit sawback chez reuil
    j'ai bien repérer rc team mais pratiquement aussi chère que le kit monté.

5. Thié___

Thié___ membre

Inscrit:
    17 Mars 2014
    J'aime reçus:
    59
    Oui normal. Tous les magasins français se tirent un peu la bourre et s'alignent.

Dommage que tu sois si loin, on aurait pu rajouter une Sawback à notre joyeuse bande :mdr3:

6. dubs49

dubs49 membre

Inscrit:
    26 Mars 2012
    J'aime reçus:
    14
    attend il est pas encore acheter :rir3:
    reuil est fermé.
    Du coup j'ai envoyé un mail a rcteam pour avoir une remise et surtout si le magazin est ouvert , car sur rcteam il es a 299 en kit et 310 monté :mad3:
    d’ailleurs il y'a pas de section pour le sawback en 1.9 ? ou j'ai mal chercher

7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 848
    Tu est a coté , ça ce trouve on c'est déjà vu.
    Il y a quelques années je trainais avec les gars de chez JMR sur la piste d'avrillé

J'ai vu que tu fait aussi de l'avion ?
    Ya qu'une radio qui t'ira c'est la Taranis.
    :yeah3:

Pour ton scale je ne connais pas le Gmade.
    Mais si tu veut je peut te faire tester l'Ascender et le Scx10 évidement avec une Taranis.
    Tu te fera mieux ton choix et sur de ne pas te tromper avant ton achat.
    J'ai un bon plan pour L'Ascender aussi. :wink3:

8. dubs49

dubs49 membre

Inscrit:
    26 Mars 2012
    J'aime reçus:
    14
    salut nico
    oui on se connait a l'époque tu avais fais un crawler sur base de buggy tt thermique il me semble.
    on avais fait ensemble, a pellouaille les vignes l'expo ou yann se posais avec son birotor sur ton camion
    ça remonte lol

a moins que je me trompe de personne :mad3:

9. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 848
    Oui c'est bien moi.
    J'avais oublier le coup de atterrissage de l'hélico sur mon camion 1/14 en roulant.

Tu te souvient de mon Crawler fait en 2003 sur base thermique. Délire.
    La préhistoire du crawler.
    Celui là : http://www.rc-scale-trial.net/t114-proto-crawler-home-made-v-1

A la limite si tu veut qu'on ce fixe un rdv, on vois par MP.
    :zunt3:

10. Thié___

Thié___ membre

Inscrit:
    17 Mars 2014
    J'aime reçus:
    59
    Terrible et super intéressant ton crawler. Moi j'ai fait plus simple sur base de Burns de Kyosho... J'aime bien le truc zarbi qui fait qu'il se tord dans tous les sens en gardant l'alignement pour les cardans ;)

11. dubs49

dubs49 membre

Inscrit:
    26 Mars 2012
    J'aime reçus:
    14
    ouais cool ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu pour ma part j'habite maintenant a étriché prés de tiercé et il ya plein de foret et des bois par chez moi
    donc pour le crawler ça va être top

je viens de regarder ton post oui c'est bien celui la, et sur les photos , je me souviens très bien de ton xt avioracing qui écrasait les miniz mdr.

pour ma part ça fais 2 ans que j'ai arrêter le modélisme, j'ai revendu tout mes avions + voiture et radio, j'ai juste garder l'avion et la radio a mon fils ( easystar2 + radio graupner mx10)
    je m'y remets petit a petit car mes enfants me pousse a en faire :jecpa3: , enfin c'est l'excuse ça auprès de madame :ang3:

je viens de me délester de 315€ port compris :yes3:
    j'ai pris celui la
    http://www.rcteam.fr/crawler/17370-gmad ... 74642.html

vivement mardi pour le montage, en espérant que ca ce monte sans souci.
    la graisse pour pignon est livré ? , sinon j'ai de la ronte teflon a la maison.

Partager cette page