Hello, J'ai flashé sur ce CJ7 et il commence a rentrer en stock un peut partout. J'aimerais vos retour d'expererience sur ce châssis qui est livré en RTR Moteur et electro a changer ? Quelle accu prendre 2s ou 3s ? Faut il prévoir des pièces renforcé indispensable. Merci
Salut, Il y a seb'z qui en à une : [ Axial SCX10 III ] CJ7 Il a fait pas mal de modifs, mais est ce indispensable ? Essaye et ensuite modifies selon tes besoins... Pour l'électro, ben tu as un super (ironique) combo vario/récepteur, donc si tu veux changer l'un des 2, ben faut changer les 2... Pour la tension des batteries, c'est un débat sans fin, il y a avantages et inconvénients. Si tu possèdes déjà du 2s, essayes c'est très bien. En 3s tu auras, globalement, plus de puissance, + de couple en bas et + de vitesse de pointe, mais ton vario / moteur chaufferas un peu plus... Je dirais que si tu prévois de conduire comme un bourrin, reste en 2s comme ça tu préserve ton élecro / mécanique, si tu roules à la cool, le 3s est vraiment super, et dans ce cas tu peut tirer plus court avec ta transmission, pour limiter la chauffe et amélioré le couple (aux roues), sans perdre en vitesse de pointe par rapport à du 2s Par contre les 3s seront forcément plus lourdes et plus encombrantes à capacité égale, a titre perso, en roulant cool, j'ai pu expérimenter, 2s 3600mAh versus 3s 2200mAh, tu as une autonomie équivalente, voir même en faveur du 3s, pour tout les véhicules ou j'ai fait cette comparaison ( à véhicule / condition identique, ratio, roues, terrain,... brushed et brushless), et tu le sens vraiment qu'il y a plus de jus sous la gâchette.
tout est dit Et en 3 S plus autonomie en effet Car pour une puissance équivalente tu s besoin moins d’intensité donc moins conso Formule Puisance=Tension * intensité
Je n’ai pas de lipo ni en 2s ni en 3s alors je penses partir sur une 3s Faut que je regarde si je peux également la caser dans mon MST ça serait top car là je suis en NIMH Merci pour vos retours.
J'ai profité d'une promo chez breizh modelisme pour le commander en rouge ! j'ai pris également une 3s 2200mah, hâte de recevoir tous ça