Servo treuil 3s

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par Arno 69, 17 Novembre 2023.

1. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 468
  2. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ça, c'est le meilleur des treuils ! Je fais tourner les miens avec des hw1060, pour plusieurs raisons:
    - c'est étanche
    - c'est pas cher (en fait, coût zéro puisque j'ai une réserve de servos hs ainsi que des 1060 d'avance pour test/mise en route rapide de rc divers)
    - ça me fournit un bec supplémentaire sur le scale
    - ça peut même servir de vario de secours sur le moteur principal (moyennant une réorganisation rapide des branchements), de quoi sauver une sortie !

Étonnement, le tout petit moteur du servo supporte très bien le 3s en direct, même sous très forte charge !
    En plus, vu qu'il n'y a plus d'électronique dans le servo, c'est totalement waterproof (juste bien graisser pour éviter tout grippage dans le temps)

Tu utilise quoi comme "câble"? Perso c'est tresse de pêche en kevlar (direct asie
    ...) ce qui me permet d'enrouler une quantité monstrueuse de fil. Ainsi, c'est moins problématique de trouver un point d'accroche autour du scale.

Manhattan, dawii et fb11 aiment ça.
  3. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 468
    les servo sont très démultiplié donc aucun souci de survolter le moteur et les pignons encaisse des choc alors pour un treuil c'est parfait et ça chauffe même pas
    pour l'étancheité j'utilise un silicone à base de caoutchouc, testé et approuvé depuis des années en bateau de vitesse et c'est plus léger et compact qu'un 1060 et moins cher aussi si on a pas de récup
    pour le câble c'est de la tresse en effet, j'ai du mettre 5 ou 6m sur le tambour et comme c'est sous 3s ça déroule assez vite et on peux treuiller plus doucement grâce au variateur

il va surement finir sur mon trx qui a vite du mal à grimper quand ça monte trop fort par rapport a mon enduro

dawii, mugen38 et sawblade aiment ça.
  4. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 468
    Petite modification pratique qui peux intéresser d'autre membres possédant une rc4 ou 6 radiolink

Mon treuil est sur la 3 ème voies de ma radio gèré par potentiomètre, mais pas évident de gérer la vitesse avec celle des roues et la direction à la fois, du coup j'ai créé un mixage que j'active via un des boutons poussoirs comme ça quand j'accélère le treuil tire en même temps

https://youtube.com/shorts/L4fJsgp0huE?si=rXDK0Q3sMGbK-TqX

5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Bonne idée :)

Partager cette page