1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

!slickRock de B12R

Discussion dans 'Losi Mini Rock Crawler & Vaterra Slickrock 1.9' créé par bandit12r, 26 Septembre 2014.

1. bandit12r

bandit12r membre

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'ai mon Slickrock que depuis 1 semaine, m'enfin celui de mon fils, et l'envie de le modifier me titille pas mal.

En l'essayant, j'ai bien compris que le CG devait être le plus bas possible.
    Donc passage de la batterie vers l'avant et de l'esc dans l'habitacle.
    J'envisage l'achat des tirants de pont coudés afin d'améliorer la garde au sol, mais n'augmentons nous pas alors la hauteur du CG ?

Autre chose, les pneus sautent beaucoup et apparemment il faudrait enlever la mousse qui se trouve dedans.
    Comment fait-ont ? Ils semble collés sur la jante.

2. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    salut bandit , pour ce qui est des liens coudés tout depend comment tu les monte et ou tu les mets , pour avoir fait le teste avec mes mini a l avant ils apportent pas grand chose mais a l arriere il aide pour le passage des petites marches , pour la mousse de pneus j avais essayer plusieurs decoupes en 2.2 sans trop de reussite , pas contre faire des petits trous dans les pneus aide beaucoup a limiter les rebonds tu peux aussi regarder du cote des amortos si ils sont trop dure ça peu faire rebondir.

3. bandit12r

bandit12r membre

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok pour les trous, mais plutôt sur le flanc ou la bande de roulement ?

Sinon, toujours dans le but de réduire les levés du train avant dans les grosses montées, est-ce que les jantes et les pneus en 2.2 se montent sur le SlickRock ?

4. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    Pour ma part je perce sur les flans , et pour ce qui est des levés comme tu ecris c est causé par un effet mecanique qui s appel le torgue twist , il y a de nombreux post sur le forum qui abordent ce sujet , en resumer pour diminuer son effet on essaye de regler la geometrie et les amortos .

5. bandit12r

bandit12r membre

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les infos, mais le moteur est tombé en rade après 2 sorties.
    J'attends la réponse du SAV, du coup j'ai pas encore fait les modifs d'implantation de la batterie et de l'esc.

Vous connaissez la vitesse max de l'engin ?
    A priori je dirais 5Kms/h, c'est juste ?

6. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    c est vraiment pas de chance surtout apres deux sorties , tu as roule das l eau ? POur la vitesse je ne sais pas exactement mais ça doit etre a peu ça.

7. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    359
    Vraiment pas de chance... le miens est toujours vaillant malgrès quelques sorties dans la boue/flaque.

Ca doit effectivement être du 5km/h grand maxi. Après la vitesse c'est pas le but :roll3:

8. bandit12r

bandit12r membre

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Après démontage d'une grosse partie de l'arceau, j'ai pu retirer le moteur.
    J'attends son remplacent, devrait pas tarder à arriver. En passant, coup de chapeau à RCTeam pour leur réactivité.

2 sorties seulement, un terrain de trial moto bien sec et un skate-park.

9. bandit12r

bandit12r membre

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Peut-on monter des jantes Axial sur un Slickrock (hexagonal de 12mm) ?

10. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    359
    Sans soucis, tu peux monter n'importe quelle jante 1.9 tant qu'il y a un hexa de 12 :wink3:

11. bandit12r

bandit12r membre

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok, mais il me semblait que certaines jantes Axial avaient un système de fixation différent, non ?

A quoi sert les : Axial Adaptateur Moyeu de Roue AX80128 ?

12. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    359
    Ce sont des hub pour mettre des jantes Vanquish (qui n'ont pas d'hexa de 12)

13. bandit12r

bandit12r membre

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci.

Y'a plus qu'à commander les jantes.
    J'ai essayé les BF Krawler en 2.2, punaise qu'elle adhérence !
    Faut que je les trouve en 1.9.

14. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    359
    Ca ne devait pas être ceux qui sont monter d'origine sur les Poison Sypder / Yeti.
    En fait ceux qui sont montés de série sur ces modèles sont en gomme R20 (dur), et ceux que tu achètes comme option sont en R35 (plus souple). Tu pourrais reconnaitre les R35 par le point blanc.
    Ne te fais pas avoir car tu seras très décus des R20.

Après tout dépend ce que tu cherches: look ou grip (en fonction de ton terrain). Perso sur le Slickrock je roule en flat iron, j'en suis hyper content.
    Cyprihunter m'a donné un super tuyau qui consite à enrouler du fil d'étein autour de la jante. Ca marche du feu de dieu! (et ça coute moins chère que des plombs à coller)

Sans faire de pub, regarde un peu les petites annonces:
    http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=18914
    http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=18949
    http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=18198 (même forme que les BK Krawler)
    http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=18199

15. bandit12r

bandit12r membre

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les liens.
    1 ou 2 choses m’intéresse.

Les gammes R20, R35,... c'est une norme Axial ou c'est pour toutes las marques ?
    Du coup, le Flat Iron est à classer dans les tendres ?

J'avais vu pour le fil d'étain, j'attends de trouver des jantes pour essayer. C'es vrai qu'il manque de poids sur l'avant ce SlickRock.

Sinon j'ai changé le moteur qui a rendu l'âme après 2 sorties.
    Le nouveau moteur ne fait pas de bruit à vide, mais une fois accouplé à la transmission un bruit de friction se fait entendre. Chose que je n'avais pas avec le 1er moteur.
    J'ai un doute sur le montage du pignon, est-il dans le bon sens ?
    Faut-il là aussi laisser l'espace d'une feuille entre pignon et couronne ?

J'ai profité du démontage pour déplacer l'esc sur le flanc gauche de la bête, mais j'ai l'impression qu'il y a encore plus de torque-twist maintenant.:

16. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    359
    R20 et R35 sont des appelations principalement utilisées à Axial. D'autres utilisent GOLD/SILVER...etc (il n'y a pas de norme/standard).
    Les Flat Irons n'ont pas d'appelations mais ils sont plutôt tendres. Une fois de plus tout dépend où tu roules

Pour ton bruit, je peux me tromper, mais il me semble que tu as monté ton pignon moteur à l'envers. La vis sans tête doit être du coté moteur. Egalement quand tu n'es pas habitué à monter des pignons, le coup de la feuille de papier est utile.

Normalement comme tu as placé ton inter, tu n'as pas de dégradations du torque twist. Mais si ça ne te convient pas, tu peux compenser en mettant des cales (livrées avec dans au dessus des ressorts.

17. HELL666

HELL666 membre
    Privé de P.A.

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement tu a monté ton pignon a l'envers [WINKING FACE]

18. bandit12r

bandit12r membre

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je l'ai retourné et poussé à fond contre le moteur, malgré cela la couronne ne fait contact avec le pignon qu'au 2/3, normal ?

De plus la vis qui tient le pignon touche la couronne et l’endommage.

19. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Au lieu d'abîmer la couronne avec la vis du pignon remets le dans l'autre sens, qui est probablement le bon sens de montage pour le slickrock.
    Le bruit que tu entends est du au réglage de ton entre dent (il faut refaire ça avec la feuille de papier (utilise un papier épais)). Trop collé le bruit est très présent et tu vas abîmer ta couronne et le moteur travaille en force. Trop lâche le faible contact entre les dents va faire que les dents de la couronne vont se casser lorsque ça forcera trop. Il faut qu'il y ait 0.1-0.2mm de jeu entre les dents du pignon et de la couronne pour avoir le moins de bruit possible et garder un contact maximal.

20. bandit12r

bandit12r membre

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci des conseils.

Partager cette page