Et voila,je commence à me lancer dans la modification du Honcho. Pour commencer,je viens de lui monter un jeu de quatre jantes Titus 1.9 de chez Proline avec les Iron Flat d'origine qui vont à merveille (faut dire ce qui est);prochaine étape installation d'un 55 Tours Axial pour gagner en douceur et en précision. Je voulais mettre des Mud slinger 1.9 sur les jantes,mais après essai,j'ai trouvé que le diamètre des gommards faisait perdre trop de hauteur au pont et donc créait trop de complication pour se déplacer. Toutefois,je les garde pour une autre carrosserie que vous apercevrez très certainement dans une prochaine vidéo :wink3: Quoi d'autre ??? Ha oui,j'allais oublier le plutonium (euh non ça s'est dans retour vers le futur :mad3: ),il va aussi recevoir la carrosserie du terrible FORD F 350 :yesd3: accompagné d'une peinture coordonnée à quelque chose que je vénère (mais ça s'est une surprise ! De plus,j'hésite désormais entre le monter entièrement en pick-up ou en tray back,car l'un apporterait un effet éstèthique très beau et l'autre des avantages dans les terrains bien foireux comme on les aime (caillasses;bédoule et j'en passe ...),mais je penche quand même pour du tray back. A cela doit être créé un arceau cage pour protéger le tout et donner un côté encore plus agressif. Le tout commandé par une radio-commande quatre voies Futaba que j'aimerai convertir en 2,4 Ghtz,ainsi je pourrais aussi diriger un treuil et les lumières,car je trouve que les deux petites loupiottes avant sont très seules dans leur rude mission d'éclairer la "route" quand le soleil vient à faire ses clics et ses clacs. Voila pour l'instant,je reste attentif aux conseils des vétérans pour avancer le plus éfficacement possible et vous présenter une réalisation potable.
Re: SPAZ Project bonjour trés intérréssant ton projet mais juste un petit conseils mets d'abord de l'électronique qui tiennent la route car avec le servo de direction (trop faible)et le variateur/moteur, c'est pas terribles j'en sais quelque chose :nnotd3: aussi non trés belle machine :yesd3:
Re: SPAZ Project +1 avec Joe 2b Le vario et moteur d'origine ne sont pas les meilleurs. Perso je suis en combo Rooster Crawler Novak (vario) et 45T Novak (moteur). Et ce n'est que du bonheur.... Pour le servo de direction, il est certe un peu faiblard en puissance, mais en faisant quelques modifs comme raccourcir le palant du servo, cela compensera sa petite puissance.
Re: SPAZ Project j'ai un combo novak avec un 55t et un servo savox de 20kg et il est trés bien :jecpa3:
Re: SPAZ Project Je sais qu'il faudra y changer (tôt sera le mieux) mais bon,pour le momment il s'en sort pas trop mal donc stock;stock & stock :blerp3: En attendant petite photo qui présente l'ambiance du secteur. Comme vous pouvez le vois,au côté du Honcho,il y a le second futur projet qui recevra les fameux Mud slinger !!!!! Mais ceci est une autre histoire qui sera narré en d'autres temps :wink3: Et sur celle-ci,vous pouvez apercevoir mon terrain d'entrainement privée,un vrai petit bonheur où je m'entraîne avec mes caméras,au passage,je valide le 55 tours qui a fait ses preuves ce matin dans la gadoue de mon petit parcours.
Re: SPAZ Project Bon,un peu de nouveau sur le sujet. Arrivée de mon jeu de driveshaft de remplacement Gmade,et en attente du kit directionnelle avec correcteur de l'effet "Ackerman". Sinon,doit aussi arriver deux paires d'amortos HR 100 mm à ressort interne noir;une paire de "castor" alu :mdr3: (excusez moi,j'adore ce nom) et un ensemble de chapes (4 RC4WD et 10 Axial) pour le futur montage des links maison. Bon,maintenant,une petite vidéo pour donner un petit peu l'âme du projet en éspérant que cela va vous plaire (les remarques sont toujours les bienvenue). http://img89.imageshack.us/img89/423/8iq.mp4 Vivement que je puisse avancer sur la carrosserie :ang3: P.S: J'aimerai savoir où vous achetez vos stocks de visserie de remplacement et de quel marque,pour l'instant j'ai identifié du TOPCAD sur la bay. Merci d'avance.
Re: SPAZ Project (première vidéo) Allé hop du nouveau. Alors dans l'ordre du tiercé nous avons l'arrivée d'un lot de barre en acier de 4;5 et 6 mm de diamètre; deux paires d'amortisseurs H.R 100 mm;de deux C-hub en alu et d'un jeu de dix chapes 3racing (tête plastique et bille métal). Et cet aprèm',je pars acheter un bi-gaz chez castoidelàquejmymet' car je ne compte pas faire gagner du pognon à ces gros ....... de Leroy ! :nnotd3: :nnotd3: :nnotd3: Je n'ai toujours pas trouver où me fournir en peinture sachant que je veux du noir (facile pour celle-là) et du orange (bien particulier par contre et pas du D.D.E.). D'ailleurs pour la culture générale,la D.D.E. du Rhône n'est plus orange mais blanche suite à son passage en départementale.
Re: SPAZ Project (première vidéo) C'est bon,j'ai ma peinture,le kit directionnel est en court d'installation avec modification de la platine servo et suppression de la barre de transmission servo/barre directionnelle par une réalisation home made. Dans la lancée,les C-hub alu sont montés,en gros une bonne avancé sur le projet :smile3: Logiquement je devrais avoir fini de le monter pour le concours photo :ang3: Par la suite,je mettrai de côté pour me payer un combo Novak (mais pas tout de suite car ça coûte cher).
Re: SPAZ Project (première vidéo) Du nouveau dans les pièces détachées commandées,je viens tout juste de recevoir le cache de protection pour l'ensemble couronne/pignon (j'avais perdu l'espoir de les recevoir un jour) et d'un ensemble rampe feux à 4 DEL. Au moins ça de réjouissant en ces jours de travaux complètement foireux :smile3: Pour info,j'ai commandé chez Rueill pour les intéressés.
Re: SPAZ Project (première vidéo) Wouhouhou !!!!!!!!!!! Ca marche,enfin,j'ai dû m'écarter de mon idée originale,mais j'y suis arrivé ! Ca marche;ça marche;ça marche ! ! ! ! ! (Désolé,mais fallait que ça sorte). to be continued ...
Re: SPAZ Project (Question en cours) Salut tout le monde,aujourd'hui je me rabine avec une nouvelle question (pour changer). J'hésite entre deux modèles de treuil: Le modèle RC4WD avec l'ensemble raccord électrique et petite télécommande et le modèle 3racing tout simple avec raccord électrique et commandé par la radiocommande du 4x4. Je sais dores et déjà que les deux se valent côté qualité (sauf pour le crochet) et que le 3racing est moins cher;toutefois,si quelqu'un avait un retour sur la version RC4WD,j'aimerai la lire,car si j'avais la possibilité d'économiser une voie sur ma radiocommande,je ne cracherai pas dans la soupe. Je rajoute une autre question,le DIG proposé par H.R est-il bien pour le SCX (durée de vie;performance;installation;etc...) ? Et quel servo prendre pour le controller ? Merci d'avance pour ceux qui auront la possibilité de répondre à mon interrogation :smile3:
Re: SPAZ Project (Question en cours) le 3 racing est bien mais la carte électronique est trop fragile le soudures sont trés mal faites et casse facilement et tu as raison prends le rc4wd avec la télécommande
Re: SPAZ Project (Question en cours) Merci pour l'info à propos du treuil,cela me permet d'écarter une interrogation qui me titille depuis trois semaines (au moins). Et pour ce qui est du DIG,personne n'a de retour ni de précision sur le servo ? :ang3: :ang3: :ang3: <mode faux jeton activé>
Re: SPAZ Project (Question en cours) normalemet un scale n'a pas de dig mais un servo axial s'a devrais aller :jecpa3:
Re: SPAZ Project (Question en cours) Ben,c'est à dire que je circule pas mal dans des espaces restreint,donc en apprenant qu'un tel élément existe je me dis que cela pourrait très certainement m'être utile. Maintenant,peut être que je me goure de piste en choisissant d'installer un tel équipement sur mon SCX' ??? :jecpa3: Il y aurait aussi la boîte de vitesse qui pourrait être fendard,mais cela ne joue que sur les trajet plat surtout.
Re: SPAZ Project (Question en cours) Bon alors,premier essai de l'ensemble lumière,constatation: - Rampe quatre DEL marche avec une DEL semi warning ??? Certainement un faux contact. - Paire de feux rouge d'origine AXIAl marche nickel chrome. - Paire de feux blanc d'origine AXIAL ne fonctionne plus ??? Pas d'explication logique à cela :roll3: Essai réalisé avec la Futaba,mais pas moyen d'accéder au programme du vario avec,donc retour sur l'ancienne avec un prochain essayage si j'arrive à me réveiller (4 ouvertures de Leclerc m'ont quelques peu foutu en pièce :hein3: ). Sinon,prise de contact avec un camarade du forum pour conseil sur technique de réalisation d'arceau pour le FORD :smile3: et commande d'un treuil RC4WD avec télécommande indépendante. Au passage,je suis un peu déçu de ne pas avoir avancé plus,j'aurais aimé participer au concour photo avec au moins la future carro' montée et peinte,mais bon c'est comme ça :jecpa3:
Re: SPAZ Project (Question en cours) Question,hormis le scotch de masquage Tamiya,y a t il d'autre marque valable ??? Et si non,où l'achetez vous ? Au passage,achat de matériel pour la fixation des DEL: Un pistolet à colle chaude. Et d'un gros pot de graisse marine,vu qu'une certaine personne du forum a su me convaincre dans son sujet (et puis je veux garder ma graisse ASG pour mes AEG :rir3: ).
Re: SPAZ Project (Question en cours) sortis des bandes tamiya je n en connais pas d autres valables :roll3:
Re: SPAZ Project (Question en cours) Sinon tu as 3M aussi qui a une trés large gamme de scotch de masquage: http://3mcollision.com/products/masking/tapes-1?limit=all
Re: SPAZ Project (Question en cours) si tu a un fournisseur pour les carrossier (flauro, cosac etc...) il vende ce type de produit. il est d une matière comme le scotch d' électricien mais il colle plus et très malléable pour les courbure même a 90 degré