SPAZ Project (Début du chantier)

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par SPAZ1986, 19 Juillet 2011.

1. SPAZ1986

SPAZ1986 membre

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Ca y est, j'ai franchi le cap de non retour ! :confused:

J'ai passé la benne à la pièce à main, hum quel doux parfum que celui de l'ABS qui chauffe.
    De plus réalisation des 2 liens supérieurs arrière à nu pour le moment et barre Panhard (& Levassor , pas panard :hihi: ) à nue aussi et avec quelques détail de fixation à revoir.

Là, je me tâte sur comment faire la liaison entre la cabine et la benne car il y a du jeu pour le moment, peut être en réalisant une patte visée via les trous d'origine de la carro' Tamiya ?

2. SPAZ1986

SPAZ1986 membre

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
  3. SPAZ1986

SPAZ1986 membre

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Après une trop longue période morte (c'est peu de le dire), je retrouve la motive de bosser sur le SCX !
    Bientôt la peinture (je me suis fait la main sur un lunch box entre bombe et aérographe).

Clement38 apprécie ceci.
  4. SPAZ1986

SPAZ1986 membre

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    L'idée de la peinture se précise enfin depuis le temps (comprenez ma petite dame, c'est pas facile d'avoir l'exception), et déjà le diable vient toquer derrière la lourde pour me faire savoir qu'il y a encore masse de taf à faire parti différentiel.
    Oui, gros pétage de plomb, puisque j'ai une quatre voies, autant que je les utilise toutes, non ?
    Alors j'ai vu un petit tutos pas noc sur tontube, toutefois il va falloir quelques améliorations à la française avec un poil d'audace ça devrions l'faire :)

En attendant un petit aperçu du bébé en apprêt (d'ailleurs je m'interroge sur le fait d'installer la porte de benne :bandit: ).

https://photos.app.goo.gl/sKKuqpmnqXQZjhT19

Mauvaise blague de la paire de gant, l'apprêt à goutter lors de la projection :honon: F.CK !!!

https://photos.app.goo.gl/YdXviaBTwrrLtD4p8

#44 SPAZ1986, 3 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Août 2018
  5. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Salut, j'ai édité ton message pour que les photos soient visibles directement. C'est plus commode comme ça ;)

Clement38 apprécie ceci.
  6. SPAZ1986

SPAZ1986 membre

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
  7. SPAZ1986

SPAZ1986 membre

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Alors samedi, à la sortie du boulot, il n'était pas trop tard (10h15), j'me suis dit "tiens, j'ai pas les chiards; y fait beau et mon poteau n'a pas les siens non plus !"
    3 coups de bigot; une douche et 40 minutes plus tard me v'là au cerceau de ma brave AX direction la Ferté St Aubin pour aller tourner quelques pièces pour le SCX'.

Sur cette dernière on peut voir le nouveau cardan à côté de l'original.

Manque plus qu'à limer les plats; tourner le cardan arrière; faire le filetage; découper les doigts de verrouillage sur les noix; percer (encore ) le cardan pour la goupille (ou vis j'hésite) de la noix et recevoir les composants des différentiels.

Il faut encore que je dégote, du câble fin; de la gaine pour le câble; des circlips adaptés pour mes noix; 2 grand ressorts et un plus petit.

Partager cette page