salut fredo :wink3: purée, tu n'as pas fini de commencer pleins de trucs en même temps?... :mdr3: j'arrive pas à te suivre, tous les jours je découvre un nouveau truc. :mad3: je ne suis pas très fan de ce genre de machine, mais tout les gouts sont dans la nature, et c'est temps mieux... c'est quand même "comme d'habitude" du travail soigné et propre. :yeah3: bonne continuation pour la suite.
Salut jf :rir3: J'attends les ponts et diverses pièces pour le man....alors entre temps je m'occupe...j'ai toujours rêver de comprendre ce genre de machine... Alors la date fatidique approche.. riest:
hé oui, la date approche à grand pas... ça deviens de plus en plus stressant, mais on gère... :mad3: :mad3:
Salut Fredogrondin je voudrais savoir quel chappe tu prend pour faire tes lien , continu car super sujet
Salut Alors pour l'instant j'utilise tous ce qui me reste de la boîte du wraith. Je finaliserais tout ça avec des chapes traxxas revo...qui ont l'avantage d'être solide et leger :jecpa3: Car pour moi ancien scaleux :mdr3: j'imaginais même pas le boulot de mise au point qui s'en découlait. riest: Chapeau mr badrax, pat13 ........et j'en oublie. :zunt3:
Je ne comprends pas vraiment ce que tu as fait avec tes ponts :bobo3: Tu voulais avoir le moteur à l'avant, c'est ça ? :confused3: Moi j'ai aussi retourné la transmission mais j'ai inverser les ponts, du coup j'ai changer la direction d'un pont à l'autre... (j'espère qu'on me comprend :mrgreen: ) en image : http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=11536&start=100 page 6 (les photos sont un peu grandes, mais ce n'était pas le cas avant, je ne comprend pas) ça fonctionne plutôt bien comme ça :roll3: avec ta config, tes cardans vont pas aimer et niveau comportement ce sera sans doute pas top non plus :jecpa3: ça avance vite ici :yeah3:
Re: Sportsman ar60 Salut mystere :yes3: Alors oui j'ai voulu mettre le moteur vers l'avant....pour que le poids du châssis soit plutôt vers l'avant :rir3: Mon wraith tourne comme ça depuis pas mal de temps.....et au contraire je trouve son comportement plutôt pas mal.....peu de torktwist. :jecpa3: j'ai même pu enlever tout le lestage dans les roues....et même repasser au ressort... :mad3: :jecpa3: Alors est que c'est le fait que le pont soit inverser ou la façon d'ancrer les link supérieurs sur le pont arrière...( voir photo page 2) je pourrais pas te répondre... Pour le cardan pas de problème c'est juste mais il est jamais en buté.. :mad3: Je ferais des test sur le sportsman pour voir la différence :jecpa3:
Bilan..... Poids total chassis pont 1175g pour un ratio de 640g avant 535g arrière....soit en gros 52/48.... C'est pas très bon ça. :nnotd3: :rentr3: :sady3: et la d'autres questions... Quel puissance pour le servo? Quel vario utiliser? Quel capacité de batterie? Vu que je dois faire une petite commande :zunt3:
La suite. J'ai pu le faire tourner un peu aujourd'hui... :yes3: En traînant sur le post de badrax qui explique comment caler ses tirants en fonction de l'antisquat désirer pour contrer le torktwist. :yesintel3: ( je m'impressionne) j'ai pu régler mer tirants arrière supérieur . :yesd3: Du coup j'ai été obligé de percer quelques trous en plus dans le châssis... :mad3: Par ailleurs j'ai aussi monter des amortos scx avec ressort origine....pour l'instant. Niveau hauteur 80mm avant pour 90mm arrière sous skid. :jecpa3: :zunt3:
Même si je suis fan de bobyless :yesd3: j'ai décidé mal grès tout pour coller a ceux des pots :nnotd3: de lui enfiler une carro de ridgecrest recoupée. Et sans leste ça tient encore sur la tranche. :jecpa3:
Oui effectivement....j'ai pris la photo avant les test.... :mad3: les liens sont ancrés plus bas....et courbés pour éviter le cardan... J'ai aussi monté les pignons od et ud..... :inkoi3: ah oui ça aide...mal grès les pneus merdiques du wraith 1 origine ça franchit pas mal.... Merci pour la remarque.... :wink3:
Bon j'ai pas attendu les réponses. J'ai passé une petite commande de batteries. riest: J'espère que ça conviendra..( en un seul mot) :jecpa3: Fredo.
Salut, Pour le servo, au moins 35 kg, un hitec 7950 par exemple. Pour la lipo....450 ou 500 c'est tres bien mais en 3 S... la tienne on dirait du 2S :tadaa3: Tu l'as commandee ou ta lipo ? c'est du 2 S ? :inkoi3: lipo 3s ici : http://www.a2pro-online.com/black-lithium-500mah-35c-3s-47-6-grs.html
:inkoi3: :inkoi3: :sarcas3: oops oui 2s... Avec le Novak 35t ça devrais le faire non?.14/87....niveau boîte. J'en ai pris deux en plus.... :mad3:
Salut... J'ai pu faire tourner un peu la bestiole.... :yes3: Le servo en prend plein la figure comme ça....il chauffe il chauffe à donf.... Du coup je dois revoir cette direction...pour une version qui attaque plus directement les portes fusées.... :mad3: Le support façon badrax me plais plutôt bien :ang3: Bon désolé badrax. Je crois que je vais le copier en espérant que ça ne dérange pas trop... Pour le comportement.... J'ai essayé les deux montages....sur une planche avec moquette incliné à 60° ...avec pneu proline tsl.... Pont avant dans l'axe de l'arrière .... C'est même pas la pêne d'essayer.....il verse direct.... Pont avant inverse....... :yes3: Il grimpe en patinant mais il grimpe....trop génial.... :yesd3: Donc apparemment c'est efficace contre le torktwist...et comme je l'ai dit ..je tourne comme ça sur le wraith sans leste depuis pas mal de temps....une petite vidéo pour vous montrer Le lien http://www.youtube.com/watch?v=b95j0Eu5dJw J'ai le même système de direction sur le wraith....sur la vidéo on voit comment le savox 30kg peine....la il était super chaud et ne répondait plus... Donc voilà si vous pourriez me conseillez sur un système de direction plus efficace ça serait sympa parce que la je galère pas mal... :elamar3: Merci pour votre aide. Fredo...
c'est lequel ton wraith ? la casserole qui monte pas ? :mdr3: :blerp3: ta direction a l'air bien d’après tes photos ( il faudrait une photo bien de dessus pour mieux voir)
:rir3: :mdr3: Non c'est la casserole qui monte..... :blerp3: J'ai pu tester un autre servo ....résultat le mien à apparemment un Problème....c'est le deuxième savox qui goûte....c'est peut être le fait que je l'alimente directement par la batterie....du coup je suis bon pour une commande. :elamar3: