1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sportsman torsion

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par zezeille, 8 Avril 2014.

1. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    Salut, merci de vos compliments.
    J'aimerais bien venir jouer avec vous à la PACA, mais d'autres occupations prennent de mon temps.... http://www.scenofeerie.fr/

Alors passage des liens à l'intérieur de fixations pour augmenter l'emplitude de torsion.

Allègement du sabot qui faisait office de caisse de raisonnance. L'outrunner est déjà très bruyant alors autant éviter d'amplifier.

Et une petite pesée sans accu, ajouter environ 70g pour obtenir le RTR.
    Je pense le passer au-dessus du moteur sous le capot pour baisser le CG. J'aviserai de répartition plus tard.

Ha oui, vous avez sans doute remarqué les Boss Claw. C'est bien mieux qu'avec les Sedonas, l'accroche est "plus fine" et il tiennent mieux en dévers. pour info, chaque roue pèse 125g.

J'ai essayé de réduire la largeur totale 260 av et 250 ar. Ca cabane au moindre croisement car l'élasticité du chassis redevient très forte et la tenue en dévers est minable. Je suis revenu à la largeur originale, soit 280mm à l'avant et 270mm à l'arrière.

Il faut encore que je travaille le passage sous le pont avant qui accroche pas mal. J'ai ma petite idée.
    A bientôt pour des nouvelles.

2. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    Salut
    voici les avancées

d'abord mon problème d'accroche du pont avant en partie résolu

Ensuite l'intégration de la lipo sur le pont et la réfection complète du cablage.
    Vous pourrez noter que le capot est ouvrant pour raccorder la batterie. J'ai utilisé des fixations pour les fils. C'est super car ils se clipsent sur les traverses en tube. Les élastiques empèchent le cablage de tomber sur la cage moteur.

Ici vous voyez la modif des liens en tube alu: gain de 20gr. Et le rétrécissement de la traverse de pont.

Et la dernière pour la route: 1343gr en ordre de marche. Il reste l'équilibrage av ar, je pense être obligé de lester l'arrière car je suis à 66/34.

3. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    hate de voir le comportement , c'est quand meme important :rir3:

4. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    Hé bien, pour l'instant, l'arrière a tendance à passer par devant et quand il suit l'avant, c'est en glissades. Les croisements de pont sont très limités au vu du manque de poids.

Je cogite des lests à fixer sur l'arbre arrière ( entre 50 et 70 gr de chaque côté ) et j'vous dis quoi !

Sinon, avec la lipo 3S ça s'arrache grave.

Il me manquera un servo digne de ce nom et ce sera nickel.

5. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    Bien,
    après une bonne nuit de sommeil, l'idée est venue: au lieu de coller la batterie sur le pont avant pour obtenir une répartition 66/34, je l'ai mise sur le pont arrière et là j'ai 60/40 et un bien meilleur comportement. Plus de rippage de l'arrière, plus de levée de patte arrière en guise de croisement et un équilibre général sans grand défaut pour un poids total de 1360Gr RTR.
    Il faudrait que je trouve une astuce pour donner plus d'amplitude aux rotules des liens car elles brident le croisement, une idée ?

J'ai quand même un souci: il y a des coupures de vario. Elles interviennent depuis que j'utilise les lipos 3S 800mA (auparavant 2S 4400mA). Est-ce à cause de la température dûe à l'augmentation de tension ? Dois-je l'aérer en écartant le RX et les condos ? ou bien dois-je y mettre un ventilo ? ou les 2 ?

Merci de votre attention

6. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    difficile a dire comme sa sans savoir pourquoi sa coupe a toi de regarder quand sa coupe la température de tout le monde

par contre il m'est venus une idée je n'est pas trouver de bec chez toi ni sur les photo ni écrit, donc si tu en a effectivement pas essaye avec un et voit ce que sa dit

7. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    Merci de ton idée, j'ai eu la même la nuit dernière.

Et mon intuition était la bonne.

J'ai réinstallé le ventilo que j'ai alimenté par le récepteur en 6v car il n'accepte pas le 3S. J'ai laisser le vario loin de toute autre source de chaleur en éloignant le récepteur, les condos et le BEC. Le vario est fixé sur une petite équerre en métal qui permet aussi de dissiper un peu la température.

J'ai installé un BEC 5A 6v qui alimente uniquement le servo de direction. Ca reste limite car le savox 251MG est donné pour 10kg sous 6v. Mais c'est quand même bien mieux.

Après une bonne séance sur mon tas de bois, je n'ai eu aucune coupure avant le cut-off de la lipo. Je pense que mon souci est résolu.

N'empèche que le poids a augmenter à 1390gr à 61/39. Je pense qu'il est à son poids de forme pour que tout se passe bien dans le temps.

Bientôt les dernières photos et peut-être une vidéo si je m'y mets.

8. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    Salut à vous,
    voici les dernières modifs: tout d'abord, retour de l'accus à l'avant sous le capot. Ca déborde un peu mais ça rentre.
    Vous noterez aussi l'ajout du ventilo sur le vario et son abaissement au maxi. Je sais, l'accu est en hauteur et le gain est plutôt négatif, mais y pu d'place!!

Et pour finir: l'ajout de masses 128Gr sur le pont ar. J'ai trouvé une amélioration sur le croisement et les 4 roues restent beaucoup plus en contact avec le sol.
    J'envisage remplacer ces masses par un skid de pont arrière en inox de manière à baisser encore le CG et permettre le glissement sur les obstacles.
    Ces modifs conservent la répartition à 60/40.

9. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    tu peux aussi passer ave des accus de 450 à la place des 800, --> 40gr de moins :wink3:

10. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Mon avis c'est que ton acu est trop exposé aux chocs en cas de retournent. Là où il est, il est en première ligne :?

@+

11. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32

Merci bonne remarque, je vais voir quoi faire.

12. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    Bonjour,
    biensur je pourrais, ça éviterais aussi l'exposition en cas de choc.

13. Mystere

Mystere membre

Inscrit:
    6 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    et en mettant l'accu sur le pont arrière :jecpa3:
    ça évite de le placer haut à l'avant et tu peux réduire les lestes à l'arrière
    bon, il faut allonger les câbles...

en tout cas, c'est une bien belle machine que tu t'es fabriqué là :yes3:

14. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Salut. :smile3:

Tu pourrais faire un gros plan sur tes jantes?stp.. :oops: :oops: :oops:

faut que je m'en fabrique mais je sais vraiment pas comment m'y prendre... :mad3: et les tiennes ont l'air top.....

Je crois avoir lu qu'elles sont faites dans du Plexi...tu pourrais m'en dire plus....

Merci.

15. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    Salut, quoi dire de plus? que je les ai découpé à l'aide d'un trépan puis percé avec ma table croisée.
    Petit bémol quand même: il y en a une qui est félée sur le diamètre. Le plexi à ses limites, il rompt mais ne plie pas. Le PE, lui, est très flexible.
    J'envisage une nouvelle fab à partir de PE de 3mm avec un ajourage et non une falsque pleine.
    J'étudie et j'vous dit quoi.
    Bonne soirée

16. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    Ha oui, l'accu sur le pont ar ! Hé bien j'ai déjà essayé mais l'esnsemble manque de poids pour adhérer correctement au sol.

voilà pourquoi il est repassé devant et pourquoi j'ai ajouté des lests à l'arrière.

bientôt des tofs de ma modif de skid/lest qui marche mieux, d'ailleurs.

17. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    C'est OK, je lui ai trouvé SA place. Il m'a fallu déplacer le contro, le bec et le rx mais il est maintenant protégé sous le capot et derrière la barre de direction.

Des tofs avec celles de mon skid bientôt.

18. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    Bon voilà, je trouve le temps de vous mettre ces photos

19. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    moi, tant que je le voit pas rouler ....... :blerp3:

20. zezeille

zezeille membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    32
    He bien, ce week end je fais une tite video et j'essaie de la mettre en ligne.

Partager cette page