Bonsoir, tout d'abord désolé si je pose une question et demande des conseils peut-être déjà posées plusieurs fois . Voilà donc: - je possède un Bomber, un tout petit peu optimisé (je ne l'ai que depuis 4 mois et ne maîtrise pas le domaine du scale) - j'envisage de prendre pour mon fils, qui va avoir 14 ans, un SCX10 Sachant que: - je souhaiterais qu'on fasse des sorties ensemble et en bande (les Toulousains par exemple ) sans qu'il soit trop à la "ramasse" - il est assez à l'aise (plus que moi) dans le pilotage (il a un epx2 hobbytech en 1/8 et pratique depuis quelques années) J'ai un peu de mal à voir ce qui conviendrait le mieux "sorti du carton" (RTR donc) entre: - Honcho - Jeep Wrangler Unlimited C/R - Jeep Wrangler Unlimited A la lecture des fiches techniques, je vois pas d'éléments très différenciant alors que le prix varie quand même un peu d'un modèle à l'autre . J'ai retenu un choix entre des SCX, mais si vous avez d'autres avis en Axial en RTR (hors Bomber), je suis preneur. Merci par avance de vos avis !
Merci Ced, c'est un peu l'impression que j'avais ... et celui que j'ai vu au salon de Perpignan assurait bien Pourtant, on en voit très peu ... après, c'est sur que c'est peut être pas le plus b... au niveau look Je t’appelle demain ! Merci encore de ton avis
Le scx est une valeur sur. Peux importe la version le chassis sera le même. Bon choix pour ton fils. T'es sûr que c'est pour lui?
Salut salut Moi perso j attendrai un peu avant d acheter un chasis neuf ... Hpi va sortir le venture sous peu , et le scx10 commence a prendre des rides . Après , un scx10 d occasion , même optionne , ça se négocie bien
Bien sur que oui . Bah, je préfère rester sur Axial; cela ne peut que nous simplifier la vie. Par contre, une contrainte que j'ai oublié de mentionner : mon fils est tout équipé en Lipo 3S (et je veux pas avoir à acheter des 2S à la place). Les SCX10 Jeep Unlimited ou Honcho ont un ESC AE2, qui ne supporte pas le 3S sauf erreur . Il n'y a que le G6, avec son AE5, qui supporte de base le 3S . C'est bien ça ou je me trompe ?
Le ae5 prends le 3 s est est waterproof aussi . Le ae2 prends le 3s avec un bec il me semble mais à confirmer .. Un deadbolt scx10 RTR a 309€ sur amazon mon beau frère en est ravis ... Puis il y pas grand choses à faire pour qu'il grimpe très bien .
Je n'étais pas sur du tout .. En tout cas n'importe quel scx10 le rendra tout content. C'est fiable et cela reste du axial .
Salut.. le 3s sur le 27tour axial ça va trop vite pour un scale à mon avis. Sinon l'option en "kit" est bien mieu , et bien plus ludique pour ton fils (et toi) Tu rajoutes un esc hacktronic et un 55t hackmoto à pas cher +servo radio et voila! Si tu part sur un RTR toutes les vesions sont identique sauf les empattements qui différent! Mais le servo est trop faible, les links en plastique trop souple, etc etc!!
Bonsoir, tout d'abord, merci pour tous vos conseils . Au delà de la technique, de la raison, des arguments, des conseils reçus, c'est finalement sur des critères plus "basiques" que s'est fait le choix final. Je suis resté sur le SCX10 suite à vos retours positifs (même si vous avez émis d'autres idées très intéressantes) et c'est la préférence au niveau du look qui a fait la différence : le fiston a choisi le Honcho (et sans que je l'influence , je le jure). Y'a plus qu'à préparer un peu tout ça : savox déjà prévu ainsi que palonnier alu; restera mon BEC Castle que je suis pas arrivé à faire marcher la 1ère fois, à re tester. Déjà avec ça, on peut envisager les 1ères sorties, en duo ou en bande . A+
Merci Ced Je re essaye demain et si ça marche pas, je dis pas non à ta proposition. Je me demande si c'est pas le "contrôleur" entre le cable USB et le BEC qu'a une chouille. Je te tiens au courant . Merci à toi
J'aurais pris un Vaterra perso C'est un châssis excellent surtout si tu lui mes une carro de Jeep. Axial ...
Pour ma part l vatterra est moin bon, plus lourd...par contre les pont son mieu car la boite de dif est plus petite!! Scx10 reste un tres bon choix!
Avant de faire une aberration ce soir en rentrant, quand je vais monter l'AE5 à la place de l'AE2, j'ai des trucs de particulier à faire par ailleurs (sur le récepteur par exemple ...) ? Ou bien je remplace "direct" ? Merci !
Faux. Il prend le 3s pour peu que tu lui colle un BEC castle. Moi je tourne comme ça sans aucun soucis.