Suivie de ALIEXPRESS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Team-Crawler/Scale, 14 Décembre 2025.

1. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    bonjour

j'ai commander un châssis scx10 sur aliexpress

et depuis le 05 Décembre 2025 sa bouge pas c'est juste marquer :

- Commande expédiée
    Le vendeur a expédié votre colis

sur Aliexpress livraison prévue entre 19-25 Décembre 2025

j'ai contacter le vendeur en MP

il ma donner un numéro de suivie en MP que je dois aller sur 17TRACK et sélectionner le transporteur ESD

j'ai enfin et je l'expere suivre mon colis depuis le 10 Décembre 2025
    sa bouge pas juste marquer commande expédié et chaque jour sur le transis sa me rajoute un chiffres de transis

et j'ai demander pourquoi la mise a jours du suivie sur aliexpress ne ce fais pas pour le numéro de suivie
    le vendeur ma répondu que Aliexpress ne prend pas en charge le suivie du transporteur ESD

服务通知::新闻资讯

en BREFS ...... j'ai l'impression de m’avoir fait arnaquée

donc ma question est la suivante :

je voulais savoir qui prendra en charge le colis une fois arriver en FRANCE et quel transporteur prendra en charge la livraison du transporteur ESD en FRANCE

a bientôt pour votre aide et vos réponse

2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Ça peut arriver que ça prenne du temps avant que le suivi soit vraiment actif, je pense notamment que pour les plus gros colis type chassis ou RTR, ils doivent attendre d'en avoir un certain nombre avant d'expédier le lot et économiser sur le port.

J'ai aussi des colis qui ont été expédié tel jour, et une semaine ou 10 jours après ça bouge réellement.

ESD je ne connais pas, perso c'était expédié via DPD China et c'est Chronopost qui prend le relais en France. Mais le suivi est calamiteux de toute facon avec Chrono, dès que le vendeur envoi le colis j'ai un mail de Chronopost me disant que ça sera livré le lendemain, alors que le colis est toujours en Chine et ne part réellement qu'une dizaine de jours plus tard ....

Donc faut être patient dans certains cas, et puis si jamais tu ne reçois rien d'ici là date prévue sur la commande, Ali te rembourserai sans trop de problème parce-qu'ils verront que tu n'as pas été livré.

dawii, fb11 et RVB42 aiment ça.
  3. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Oui, il n'y a pas de raison de t'inquiéter. Au pire tu auras un remboursement.
    La notion de suivi de colis chez aliexpress est un vrai apprentissage de la patience et du relativisme. Mais finalement, c'est très rare que ça déconne.
    Perso ça ne m'est arrivé que 2fois, et à chaque fois ça c'est produit au dernier maillon, entre le facteur de ma ville et ma boîte aux lettres... No comment...

dawii, RVB42, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Petite anecdote entendue ce matin aux infos et ce valable partout en EU, à partir de juillet 2026, une taxe de 3€ sera prélevée pour TOUS les colis provenant de Chine, même les plus petits.. :(

dawii et fb11 aiment ça.
  5. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 558
    je trouve que c'est plutôt une bonne chose vu la quantité astronomique de merdes en provenance de shein et temu que les gens commandent tout en sachant que c'est de la très médiocre qualité et que ça joue contre nous économiquement...

dawii, RVB42 et Scal68 aiment ça.
  6. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 613
    +1. 3€ je trouve même cela bien trop faible.

RVB42 apprécie ceci.
  7. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Bah, pipeau...
    Je continuerai à acheter en achat groupé, et le surcout de 3€ sera toujours largement amorti.
    C'est vraiment pas avec des taxes qu'on arrivera à résoudre ce problème...

C'est juste un moyen de plus pour justifier le fait qu'on cherche à nous ponctionner le max de pognon. Mais faut pas le dire, hein :hihi:

dawii, RVB42 et Scal68 aiment ça.
  8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Je suis d'accord mais ces m****s comme tu dis mais c'est pas le petit revendeur qu'on connait qui vend ça, c'est des grosses boîtes comme Action et consorts. J'ai une conscience mais la façon dont chacun dépense son fric lui regarde.
    Ce qui me dérange c'est la marge de bénéfice souvent exagérée que prennent certains revendeurs qui s'approvisionnent à la même source et franchement, ça n'intéresse pas mon porte-feuille que ces personnes roulent en gros SUV allemand ou possèdent une villa au soleil en pensant qu'on est des pigeons.
    Je ne comprends déjà pas la différence (parfois conséquente) de prix pour un même article entre un revendeur belge, français et... allemand car ces derniers sont très souvent 30% moins chers que chez nous pour du Rc4wd, Boomracing et autres marques connues et coûteuses et ce au sein même de l'EU.
    J'achète ma viande, œufs, lait, beurre,miel, etc.. chez des producteurs locaux car j'ai choisi de vivre en milieu rural mais je commande mes fringues sur internet parce que ce sont les mêmes souvent 40% moins cher en ligne (et en stock). ;)

pleinair37 et RVB42 aiment ça.
  9. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    +1

10. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 714
    Clair pourquoi payer un intermédiaire quand il s'approvisionne au même endroit que toi en te mettant 30% dans la truffe.
    Excepté certains, comme action modélisme qui ne sont pas plus chers le plus souvent, avec la sécurité d'un mec sérieux, je l'ai vu avec mon Yikong Patrol.
    3 euros ne m'empêchera d'acheter un Fusion SE sur Ali ça sera toujours 30 euros de moins que les revendeurs français.

Scal68 apprécie ceci.
  11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 315
    perso , je pense qu'il faut attendre que le colis arrive , vu que tu as un délai donné entre le 19 et le 25 décembre , ne t'inquiète pas ,

le colis arrivera , en tous les cas , le peu que j'achète sur Ali m'a toujours été livré , et au pire ,

en cas d'absence chez toi , attends toi à recevoir un avis de passage de ton facteur

te disant qu'1 colis est mis à dispo dans ton bureau postal ... ;)

sawblade et Scal68 aiment ça.
  12. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Pas de bol, si j'ai bien compris ce qui se raconte, la taxe de 3€, ce serait par type d'article dans le colis ... un colis avec 10 jeans = 3€, un colis avec 10 articles différents = 10x3€

La seule solution au problème, c'est que la Chine quite son statut de pays en voie de développement ... si les frais de ports sont aussi dérisoires, c'est aussi en grande partie grâce à ça, ce sont les pays développés qui payent le gros des frais de port des pays en développement.

13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    C'est exactement ça.

Perso je pense que ça ne changera pas grand chose, à part remplir un peu les caisses des états (mais vu la taille des fuites ...). Comme le dit Hervé je crois, sur un truc à 50 balles qu'on nous vend au moins 80 en France ... sans compter les promos sous forme de coupons qui s'enchaînent sur Ali, et les frais de port souvent gratos alors qu'on nous les fait payer si on a pas un panier de 100 ou 150 balles chez nous.

Là où l'on pourrait se poser la question, c'est sur les petits accessoires à un ou deux euros. Exemple, je viens de commander deux lots de cabochons de phares, 4.29 euros le lot, donc 8.28 euros les deux. À partir de juillet 2026 il m'en coûtera donc 3 euros de plus. Ça augmente certes le tarif d'un bon pourcentage, mais ça ne reste "que" 3 euros ... et pour un article que je ne trouve nulle part ailleurs de toute façon ... donc la question ne se pose même pas au final.

Ça n'empêche pas qu'on est tous responsables de nos achats et de leur impact économique, écologique ... j'achète sûrement tout un tas de m*rdes dont je pourrais me passer, mais je me sens quand même moins responsable qu'une "fashionista" qui achète tous les mois 15 t-shirts de qualité pourrie, qui ne les portera que pour se faire un nom sur YouTube, avant de les remiser dans sa penderie ou de tenter de les refourguer le double de leur prix sur Vinted. Moi un froc me fait au moins 10 ans, et j'ai encore des t-shirts des années 90 (bon, c'est vrai qu'ils sont légèrement plus serrés au niveau du bide :humhum:) ... bref, je rassure ma conscience comme je peux ...

fb11 apprécie ceci.
  14. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Sans l'autre décérébé adèpte du thé et suicides assistés par fenêtre interposées et à l'égo psychotique d'une autre époque, l'approvisionnement des entrepôts Européens par le corridor ferroviaire créé pour ça permettrait de rendre de nouveau ces envois de petits colis par avion annecdotiques, tout en lissant les coûts liés aux importations de masse.

15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Ah bon, toi aussi ? :hihi:
    Je parle des fringues longues durée, il n'y a pas encore de contrôle technique sur un jeans ou une chemise :hihi:
    Mes fringues ont quatre vies; Neuves ensuite chez moi relax quand c'est plus top après pour le jardin et pour finir ça devient des chiffons pour le bricolage :D C'est pas de l'écologique ça ? :humhum: Il me reste une chemise en jeans des années 90 (genre Gainsbourg) elle est aussi épaisse qu'une veste comparé aux actuelles très fines. L'écologie était aussi dans la durabilité des fringues. Bizarre qu'on ne légifère pas sur le jetable.. D'un côté ne consommez pas trop et de l'autre faites circulez les sous-sous.. :humhum: Quel cirque!
    Fin du hs.. :shut:

fb11 et Ju' aiment ça.
  16. photo.phil

photo.phil membre

Inscrit:
    28 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    1 474
    le problème, c'est que l'on oublie le problème de fond, si Shein, Ali, Banggood, Temu, Gearbest, Amazon, etc... existent, c'est qu'il y a une demande, et même une demande forte (comme pour les points de deal et la drogue hein) , si il n'y avait pas autant de clients sur ces sites en france, en europe voir dans le monde, ces sites ne fleuriraient pas autant.

pour le délai, pas de mouron à se faire avec Ali, ça peut mettre du temps mais ça fini par venir.

fb11, Ju' et Scal68 aiment ça.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Avec la crise ça ne fera qu'augmenter. Pas mal de personnes vivant en agglomération font le choix de ne plus avoir de véhicule. Je vis dans un village isolé en Ardennes et on ne voit que des camionnettes UPS, DHL, etc, c'est le défilé avec l'approche des fêtes, même les plus vieux connaissent Amazon et le black friday. Certains achètent et se font livrer la bouffe en ligne, aussi faute de véhicule.Les gens s'adaptent et évoquent le fait d'être moins tenté qu'en magasin. Ce sont tout simplement les habitudes qui changent. Perso les magasins "normaux" me gavent. Je suis allé furtivement à la FNAC samedi matin pour récupérer un bouquin, j'adore flâner dans les bouquins mais j'ai attendu 20min à la caisse tellement c'était blindé. :honon:
    À part la bouffe je me pose moins de questions sur qui je vais enrichir car certains à d'autres niveaux ne se posent aucune question.

fb11 et RVB42 aiment ça.
  18. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ça résumé à 100% mon point de vue

RVB42 et Scal68 aiment ça.
  19. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Pareil :hihi:

Scal68 apprécie ceci.
  20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Il y a aussi le fait que bon nombre d'articles ne se trouvent pas ailleurs que sur Ali , du coup tu continueras de commander si besoin ....

RVB42, hanjin-san et Scal68 aiment ça.

Partager cette page