Suivie de ALIEXPRESS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Team-Crawler/Scale, 14 Décembre 2025.

1. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Y a aussi le fait que, considérant 2 articles vendus au même prix, une expédition depuis la France va me coûter plus cher que l'expedition depuis la Chine (même en rajoutant 3€...).
    Ca me depasse totalement, mais c'est malheureusement comme ça

Exemple : achat dun pignon moteur, ou d'un lot de vis...
    Bref, le but premier est bien de nous faire cracher un peu plus, pas de valoriser l'achat local, faut pas se leurrer...

Ju', fb11 et Scal68 aiment ça.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    On a à peu près tous eu besoin d'une petite pièce en "urgence"
    Je me souviens avoir douillé pour la pièce de sortie de pont pour le Vaterra; 20 balles sur ebay + 30 balles de frais de dossier/douane chez DHL :confused: :humhum: :mad: Et même pas 2 carats :(

Ju', fb11 et dawii aiment ça.
  3. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 033
    Purée c'est fou tout ça, comme si on était pas déjà assez taxé !!!
    Ca va surtout être chiant pour les articles de faible valeur qui vont coûter 10x moins cher que la taxe en elle même.
    Je pense par exemple à des vis, des mini ressorts, tout ce qui est mini quincaillerie au détail. Sans même comparé les prix ya des trucs qu'il est assez difficile de trouver a part sur Ali ou autre site équivalent...

Ju', fb11, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Va falloir grouper chez un même vendeur qui mettra le tout dans un seul carton..

fb11 apprécie ceci.
  5. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    (y)

6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    (y)

7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    Je pense sincerement qu'au vue du nombre de colis à multiplier par 3E, ca permettra de faire un peu d'argent de poche à l'Elysée...:humhum: Ce sera donc bénéfique pour ceux qui sont en haut! Mince j'ai dit ça!:shut:
    Je prefererai biensur que ça profite à notre économie, mais bon on y croit plus trop...
    Sorry...

Sinon pour ton colis, soit tu seras remboursé, soit tu le recevras tardivement...
    Parfois aussi ils partent par cargo, s'il a raté un voyage et doit attendre le suivant, sans compter le temps de traversée...et la mise à jour du suivi...

J'ai attendu récemment presque 6 semaines pour un colis provenant de RC4wd (Chine)...

#27 dawii, 15 Décembre 2025
    Dernière édition: 15 Décembre 2025
    Scal68 et fb11 aiment ça.
  8. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Aucune chance, on est et on restera les vaches à lait, d'ailleurs en parlant de vaches je vous dis pas le bordel des agriculteurs en ce moment à cause des abattages abusifs :confused:, l'économie ça n'existe pas dans notre république dictatoriale.....

Ju', dawii et Scal68 aiment ça.
  9. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Pour en revenir au sujet initial, voici un exemple du suivi "bizarre" que j'ai actuellement sur Ali.

Commande envoyée le 6 décembre par le vendeur, qui n'indique que le numéro de suivi du colis, mais pas le transporteur. Depuis le 6 décembre, le suivi ne se met donc pas à jour sur Ali :

01.jpg

J'ai par contre reçu un mail de Chronopost pour me dire que le colis était pris en charge (et serait livré le lendemain ... mais eux faut vraiment qu'ils revoient leur logiciel :humhum:).

J'ai demandé au vendeur hier qui était le transporteur (par habitude je connaissais déjà la réponse, c'est DPD China qui bosse avec Chrono). Il me confirme donc pour DPD. Et quand je vais sur le suivi DPD (China, pas France, car là on me dit que c'est Chronopost qui est en charge du colis), rien de plus, juste l'étiquette d'envoi qui a été créée :

dpd.jpg

Sauf que le vendeur, en plus de sa réponse, et là on voit que c'est quand même assez sérieux, en tout cas avec un bon service client, me transmet le suivi auquel lui a accès :

03.jpg

Et c'est là où se trouve la subtilité : ce suivi, ce n'est pas du DPD, du 17track ou autre chose. Il s'agit, après traduction, du site de Kingtrans (jswl.kingtrans.cn), qui est la société par laquelle passe réellement le colis (une société de transport par container a priori). Je suis pas loin de penser que par ce biais, et puisque pour les achats au dessus de 150 euros il ne peut expédier avec le programme Choice d'Ali, le vendeur économise sur les frais de port, douane, TVA etc, en passant par un autre pays européen (là où se trouve actuellement mon colis), peut-être moins regardant que les autorités françaises. Et qu'il arrive ensuite en France depuis ce pays européen, donc là pas de frais à s'acquitter quand DPD / Chronopost le prend réellement en charge.

De mémoire, sur mon dernier colis de ce type, ça avait transité par l'Allemagne. Perso, il peut même arriver à pied par la Chine, moi j'ai payé la TVA à la source, en tout cas c'est indiqué sur ma facture que la TVA est incluse, ça j'y fait gaffe maintenant, et le vendeur m'a indiqué avant l'achat qu'elle serait prise en compte dans le prix.

Mais en tant que client, pas possible d'effectuer le suivi directement chez Kingtrans, car il faut un compte client (ce qu'a le vendeur bien sûr). Bon y'a peut-être moyen d'y avoir accès par d'autres sites de suivi, mais je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches.

En bref, pour @Team-Crawler/Scale, pas trop d'inquiétude à avoir, mais peut-être poser la question à ton vendeur pour savoir s'il a accès à un suivi plus détaillé de son côté ?

RVB42, dawii et fb11 aiment ça.
  10. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    bonjour tous le monde

merci pour votre aide
    et des news du vendeur le colis sera envoyer dans 3 jours et je trouve sa bizarre quand même avec le suivie
    avec le numéros suivi qui ma donner le vendeur :

???????

dawii apprécie ceci.
  11. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    C'est un sacré merdier le suivi et livraisons de colis :confused:

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  12. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Faut pas non plus oublier la période de l'année dans laquelle nous nous trouvons...

fb11, dawii, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  13. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    oui tous ta fait

dawii apprécie ceci.
  14. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    bonsoir

je demande au vendeur ou est mon colis ?

la réponse du vendeur :

Cher ami,
    les marchandises sont arrivées en Turquie et sont en cours d'expédition vers la France.
    En raison du décalage horaire, je vous confirmerai l'heure estimée d'arrivée en France

Brefs j'ai attendu 14 jours pour avoir sa comme réponse

15. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    14 jours pour faire Chine-Turquie, c'est du ferroviaire par la mer Caspienne (les trains prennent le ferry). Il n'avait pas plus d'infos à te fournir, il n'existe toujours aucun suivi des wagons en temps réel, le dernier projet en ce sens a fait choux blanc il y a une quizaine d'années, tout ce qu'il sait, c'est quand le colis est confié à un nouveau transporteur.

16. yann69

yann69 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    878
    J’ai eu le soucis y’a 4 ans j’ai commander un mini hydro coque plus trouvable en france sur aliexpress il a mis plus de 4 mois et demi pour arriver entre temps le vendeur m’avait rembourser ouverture d’un litige délai livraison dépassé.
    Le kit a quasi fait le tour du monde et pour finir bloqué a la frontière hollandaise et apres au douane francaise pour enfin arriver chez moi alors que je l’attendais plus depuis des lustres.
    Vas falloir être patient (y)

17. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 722
    Je ne suis pas d'accord.
    Qu'on taxe des produits venant d'Asie qui sont fabriqués AUSSI en Europe, je dit oui, ça a du sens, au sens de la concurrence qui leur tient tant à cœur au demeurant.

Qu'on taxe tout pour le principe en aucun cas.
    Payer 2 ou 5 € de plus sous prétexte que pour un truc moins d'1 euro livré, c'est du non sens aussi.

Je ne suis pas sur que ça fonctionne encore et permette de passer au travers des mailles, mais j'aimerai le croire. Si douanes c'est avec factures => une facture par commande dans le colis, donc..?

C'est là le gros problème, si demain t'a besoin d'un truc précis, particulier etc, tu seras incapable de savoir SI ça existe en france et chez qui l'acheter. On sait tous qu'atazone vends les merdes qu'ali juste 2 ou 3 fois plus cher.

Et dans cette histoire, on oubli que l’Angleterre (si j'ai bien comprit ce que j'ai lu) sera dans le collimateur puisque hors EU. Déjà que les frais de port sont exorbitant pour venir de si près + douanes + futures taxes?

18. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Depuis l'Angleterre tu paies déjà les frais de douane depuis le brexit, j'en sais quelque-chose puisque le meilleur shop de miniatures au 1/64 se trouve là-bas ... et ça alourdit considérablement les factures effectivement !

dawii apprécie ceci.
  19. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 722
    Scal68 et dawii aiment ça.
  20. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    BONSOIR

19 Jours pour me prevenir :

2025-12-24 01:15
    预计今天飞二程

2025-12-24 01:15 Deuxième étape du vol prévue aujourd'hui.

demain le vendeur me diras ou est le colis ??

Brefs un suivie de M...E

Partager cette page