Suivie de ALIEXPRESS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Team-Crawler/Scale, 14 Décembre 2025.

1. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 722
    Contrairement aux sites d'ici (point fre), il faut se renseigner / s'informer (en gros chercher) un peu plus pour démêler et comprendre le fonctionnement, il ne suffit pas de cliquer. Noob bienvenue mais. :humhum:

ça fait plus de 10 ans (et sûrement plus de 700 achats) que je trade avec eux: il y a du facile, et il y a eu aussi du complexe et compliqué.

Il y a un délai annoncé quand tu valides ta commande.
    Délais dépasser = souvent remboursé, ya que là que tu faire une réclamation même si le merdier est toujours en transit, que tu peux finir par avoir malgré tout.

Eux, ne s'accrochent qu'au suivit. Que ce soit pour une expé ou un retour.

2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Oui, dailleurs c'est quoi l'estimation du délai de livraison indiqué sur Ali pour cet achat @Team-Crawler/Scale ?

3. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    Livraison:déc. 09 - 24 ?
    Que signifie « Date de livraison » ?
    C'est le délai de livraison estimé sur lequel nous nous engageons lorsque vous passez votre commande.

ou

Le système confirmera automatiquement la réception après 67 jours .Si l'article que vous avez reçu est défectueux ou ne correspond pas à la description, vous pouvez ouvrir un litige dans les 90 jours suivant la commande.

4. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    j'ai répondu au message sans te mentionner (répondre)

5. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215

donc le delais de livraison est depasser ???

6. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    LiVi Vi Store
    Date de livraison estimée: 25 déc. 2025

Le vendeur a expédié votre colis.

Commande expédiée
    Le vendeur a expédié votre colis.
    5 décembre, 11:05 (CET)

Votre paiement a bien été effectué.
    5 décembre, 07:09 (CET)

Votre commande a bien été créée.
    5 décembre, 07:07 (CET)

depuis le 05 Décembre c'est le vendeur qui m'informe sur le suivie

je trouve sa pas normal??

7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Comme l'a dit @Stoneseeker, tu peux faire une réclamation à Ali normalement vu que le délai est dépassé. Ils s'engagent sur ce délai comme ils disent, donc tu peux réclamer.

8. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    bonsoir sa ce trouve ou pour faire une réclamation sur ali ???

je cherche et je trouve pas

9. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    bonsoir sa ce trouve ou pour faire une réclamation sur ali ???

je cherche et je trouve pas

10. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 722
    Je ne sais pas comment tu utilises le oueb, moi c'est uniquement sur PC (je suis un c*n sans portable et je compte bien le rester aussi longtemps que possible), les "versions allégées" sont et seront toujours de la m*rde pour comprendre un site. essai, cherche, clic, sweep... sur ton compte.

#50 Stoneseeker, 28 Décembre 2025
    Dernière édition: 29 Décembre 2025
    Team-Crawler/Scale et CyberFox aiment ça.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Tu as la proposition de chat avec le robot qui apparaît en bas à droite. Déjà tu peux demander des renseignements à propos de ta commande. C'est la centrale d'Ali.. ce n'est pas le vendeur et c'est aussi par là que tu peux demander un remboursement. Ce que je ferais direct (tu es remboursé dans le mois c'est sérieux). Quand un vendeur me mène en bateau en essayant de gagner du temps je demande un remboursement.Tu reçois alors un mail pour confirmer le litige. Ali ne traîne pas, il faut compter 48h pour qu'ils fassent la petite enquête ensuite tu reçois un mail qui confirme que tu seras remboursé avec une date approximative. Je n'ai eu que deux soucis avec des commandes tardives et j'ai été remboursé dans les temps. ;)

#51 Scal68, 28 Décembre 2025
    Dernière édition: 28 Décembre 2025
    dawii et Team-Crawler/Scale aiment ça.
  12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Je viens de vérifier sur l'appli du tel, quand tu cliques sur ton article dans la catégorie "expédiés", tu as un bouton pour le racheter, et juste à côté un autre "retour et remboursement".

dawii, Scal68 et Team-Crawler/Scale aiment ça.
  13. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215

UN GRAND MERCI AU MEMBRE POUR VOS AIDES

remboursement
    Demandé
    Nous traitons votre demande
    [​IMG]Vous recevrez une mise à jour autour du : 1j 23:56:

En attente des commentaires d'AliExpress
    Votre demande de remboursement a été soumise au service clientèle pour traitement. Nous contacterons rapidement le vendeur ou le prestataire logistique concerné pour examiner le problème et fournir une solution dans les 48.. Si des informations supplémentaires sont nécessaires, nous vous contacterons.

plus que attendre ....

UN GRAND MERCI AU MEMBRE POUR VOS AIDES

mugen38 et Scal68 aiment ça.
  14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Pour tes achats futurs, ne mets pas tous les vendeurs dans le même panier, dans la mesure du possible (car Ali est une fourmilière de vendeurs) j'essaie de traiter avec les mêmes vendeurs car c'est très souvent pour les mêmes types de babioles..
    Exemple: si je trouve des pièces chez Injora, Fimonda, GRC (marques courantes en RC sur Ali) je ne tente pas de gagner quelques centimes chez d'autres vendeurs aux approximations vagues car ces quelques centimes, je les regagne avec les coupons chez les vendeurs connus. ;)

Stoneseeker, dawii et Ju' aiment ça.
  15. Jide38

Jide38 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2024
    J'aime reçus:
    93
    C'est vrai que le suivi et le transport sont parfois (rarement) compliqués mais en même temps vus les fdp on en a pour son argent. Commande directement chez Injora tu trouveras le suivi d'Ali exemplaire :)

Scal68, Stoneseeker et dawii aiment ça.
  16. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Quand on achète à l'autre bout du monde au travers d'une centrale d'achat, il ne faut pas s'attendre à la qualité de service d'une expédition gérée par une boutique locale avec un colis qui passera entre les mains d'un seul transporteur, deux du même groupe dans le pire des cas.

Stoneseeker et sawblade aiment ça.
  17. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 722
    Team-Crawler/Scale: Nous avons quelques milliers d'achats sur ce site a nos actifs tous membres confondus.
    Oui, quand on sort de son confort, il y a parfois des emmerdes, mais le jeu en vaut largement les chandelles, surtout ici.
    De toute façon arrivé a un certain stade tu n'as plus vraiment d'autre choix pour te fournir en pièce pour cette passion et on en apprend tous les jours en principe.
    Un échec c'est juste l'apprentissage. La vie, c'est une succession d'échecs, quoi qu'on en dise.

Ah, euh, j'ai 47 balais et toi?. :humhum::shut::eek:

dawii et Scal68 aiment ça.
  18. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215

merci pour vos conseils et je les retient pour mes futures achats sur Ali

et

en cherchant sur chaque suivie de site donc je croise les doigts pour enfin j'espère une livraison
    donc je suis tomber sur un suivie et le N° suivie corresponde le même que le miens

arriver en 22 jours de vol :

Chine > Turquie > Allemagne > France

transporteurs :

ESD Chine > PTT EMS Turquie > DHL Paket Allemagne > LaPoste Colissimo France

livraison prévue le 31 et arriver en france colissimo avec signature suite a l'ouverture du litige ( a la demande du vendeurs) pour preuve de livraison prévue le 31/12/2025 entre 8h - 13h .
    sinon c'etait une livraison standard avec un transporteur non connue

et pour vérifier j'ai appuyer sur modifier la livraison et mi n'importe quel N° département
    et c'est bien mon adresse j'ai vérifier plusieurs fois pour voir si c'etait pas un bug

donc je croise les doigts pour enfin j'espère une livraison demain matin

franchement pourquoi le vendeurs aurait du me donner les bonnes informations
    et heureusement je suis tomber sur ce suivie car demain matin j'avais prévue de faire quelque achats de courses donc je ferrai l’après-midi

brefs je vous tiens au courants

Scal68 apprécie ceci.
  19. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 722
    Si c'est pas les handicapés de la poste, c'est Cainiao qui livre dans 99% des commandes et dans le dernier cas, tu as 2 mails précédent ta livraison + 1 dernier pour la livraison effectuée.

20. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215

Partager cette page