salut à tous malgré un moral pas top en ce moment, je me fais enfin violence et profite de mes congés perturbés pour attaquer un truc qui trainait dans un carton depuis un bon moment :hein3: au moins quand je fais ça, je pense pas à autre chose! pour la petite histoire j'avais monté un truc roulant pour faire essayer à un collègue, et je l'avais fait essayer à ma fille ça lui avait plût mais quel était son désespoir quand elle a vu la carrosserie dans un coin, et oui la voiture prenait de la place et je l'avais démontée il sera donc prévu pour ma fille qui me demande une voiture pour s'amuser avec moi (pendant encore un bon moment autour de la maison vu les spot sur lesquels on roule) et dire qu'un jour elle osait à peine me demander à demi-mots si un jour je lui faisait une voiture si elle pouvait être rose!!!!! le vitara était déjà depuis quelques temps dans un carton a 1m d'elle :confused3: donc place aux photos de la bête: quelques vestiges de son état de jouet: puis enfin un démontage dans les règles de l'art avec découpe de la baignoire pour démonter l'essieu arrière, cette fois-ci il ne roulera plus le jouet: puis je suis parti à la recherche au milieu de tous mes type de pont de celui qui ferait le mieux l'affaire une paire de cr01 (celui même qui avait été démonté précédemment): du coup l'intérieur restera comme ça pour mettre ces vraies barbies, bien qu'avec 2 baquets ferrari et un réaménagement, il aurait été sympa au 1/10e
voila un peu des news de cet après midi début des hostilités avec ma meilleure amie la dremel au programme grandes découpes dans la baignoire afin de recevoir les ponts tout d'abord l'avant: il m'a fallu passer la barre de direction sur l'arrière du pont, sinon je découpais une bonne partie du pare choc avant , pas top à mon gout le pont en place vu de dessous: je l'aie du coup refaite car trop épaisse, une simple tige filetée de 3mm fait parfaitement l'affaire découpe de l’emplacement du pont arrière: et enfin une photo à l'endroit avec la future boite de transfert: si j'ai la motivation j'y retourne après manger!
Ça peut donner quelque chose de vraiment original avec cette carro :yesintel3: Aller, motive toi pour la suite :ang3:
un tout petit peu d'avancée aujourd'hui découpe des 2 longerons ainsi que des 2 2 futurs supports de la boite de transfert et perçage du tout: le tout présenté: et une dernière avec la boite: à ce rythme là, il n'est pas prêt d'être fini :elamar3:
peu de temps aujourd'hui mais j'ai quand même avancé un peu tout d'abord fabrication de la pièce manquante pour tenir la boite: puis assemblage du tout: et enfin fixation de l'ensemble sur la baignoire:
aller aujourd'hui encore une bonne avancée au programme de la journée, réalisation de la triangulation du train avant: ensuite travail sur l'intérieur, avant: après: le tout en place:
bon, ben, peu de personne qui suivent......peu être car ce n'est pas de l'axial :confused3: je continue quand même mon bout de bricolage donc aujourd'hui, triangulation du train arrière: montage des cardans avant et arrière, avec gros raccourcissement pour l'avant: 2 petites vues des découpes de la baignoire pour laisser passer les cardans: petite vue en croisement, ce ne sera pas ces pneus, ils sont bien trop gros mais parfait pour centrer les ponts dans les passages de roues pour prendre les côtes des liens:
Si moi je suis mais sans trop commenter il est vrai :confused3: En tout cas je vois que çà avance bien, bientôt les premiers tours de roue :yesintel3:
Salut David , moi aussi je suis ton poste . Mais il est vrai que je parcours plus souvent le forum en mode invisible . Elle roulera pour Noël !
merci, je fais tout pour qu'elle roule demain je vais essayer de bien l'avancer et puis on verra, ça devrait être bon, sauf qu'après il faudra travailler en mode invisible, car la puce sera dans la maison là c'est top quand elle est à l'école
J'espère que ça lui plaira Je pense que je peux difficilement faire quelque chose de plus en phase avex une petite de cet âge là Pouvoir rouler avec son papa avec une voiture dans laquelle elle insrallera ses jouets favoris :jecpa3: Je ne peux pas faire bien mieux enfin......... si............. la finir
Bravo Vidou j'aimerai bien faire pareil a la mienne, elle a deux cabriolé Barbie j'aimerai bien lui rendre roulante mais Ouffff!!! sa m'a l'air compliqué. :wink3: tu descend samedi?
rien de compliquer, juste du temps :jecpa3: pour demain ils annonce pas super beau :jecpa3: :jecpa3: :jecpa3: sinon je suis prêt
Tant qu'il pleut pas !!! :wink3: En tout cas, super travail et joli cadeau en perspective !!! :zunt3:
voilà mes travaux de hier, il n'y aura rien aujourd'hui car roulage dans le sud....enfin si il ne pleut pas! recherche du futur positionnement du servo, pas simple l'histoire surtout que j'ai été obligé de l'inversé, bref après quelques test, rehausse du servo afin que le palonnier passe juste fabrication d'une barre de direction pour le moins que l'on puisse dire exotique, et voilà: ça à l'air de fonctionner comme ça ensuite dépose des 2 ponts et resserrage de toutes les chapes et pose des amortisseurs: une dernière vue des découpes de la baignoire avant remontage: enfin les ponts en place avec les amortisseurs dans le vide: et quelques photo avec la carrosserie après remontage: prochaine étape réalisation et fixation des supports amortisseurs et le châssis sera roulant!