SWITCH-ON-OFF Qu'en pensez vous ?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par maduff, 7 Février 2015.

1. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    je comprends bien...
    mais partons de l accu, si tu veux bien...
    prennons un accu dans la moyenne, un lipo 3s 5000 40c.
    en pointe il peut sortir a peu pres 5x40= 200A "theoriques", c est a dire que le courant a ce debit la va tres vite diminuer...
    tandis que l amperage donné de 2A sous 230v (preconisation de l inter) est pour une utilisation soutenue, sans durée de temps...
    je te l accorde, mon raisonnement est empirique.
    mais dans mon cas, sur ma willys j utilise un tel accu avec le meme inter, jamais vu le moindre echauffement au niveau de l inter, meme au blocage simultané des 2 moteur (c est un "scale" moa...). l accu s effondre avant (biiiip du lipo saver)

tout cela bien sur dans le cadre d'une utilisation standard de nos scale / crawler...

a ton avis, un cable d alim de diametre standard supporte combien? (perso aucune idée, mais je pense qu il va chauffer avant l inter...)

2. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    salut à tous
    si je peux me permettre, 3A est le pouvoir de coupure, c'est à dire qu'il est capable de couper 3A sans se détruire
    maintenant en régime établi (fonctionnement de la voiture) il doit passer bien plus
    en plus difficile de le couper lorsque la voiture est à fond, faut lui courir après :mad3: :mad3: :mad3:
    blague à part, je pense vraiment que tu ne sera pas embêter, d'autant plus que les courants absorbés par nos moteurs sont juste des pointes d'intensité
    ce n'est pas une 1/10e piste qui vide un 6000mA en 12mn non plus :rir3: :rir3: :rir3:
    toi avec un 6000mA, tu en as pour la journée :mdr3: :mdr3: :mdr3:

3. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    merci vidou :yes3:
    et en plus bien souvent, un inter ca arque a la mise sous tension , et ca charbonne sur les contacts si y a trop de courant qui passe a ce moment la (genre tu allume l inter gaz a fond... et encore meme pas le vario fait le setup...)... (usure classique...)
    ben dans ce cas, comme l inter est a 2 pistes, tu utilise la deuxieme et go! 2 soudure et c est reparti...

sans rire le seul probleme que j ai eu avec, c'est ni le courant ni neige/eau/boue (oui, il est dessous le chassis...) mais bien la peinture en bombe qui c est infiltrée dedans... j avais pas masqué l inter :mdr3:

4. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

exact, d’où les 3A de pouvoir de coupure
    maintenant si on manœuvre pas en charge, on passe beaucoup plus sans souci :wink3:

5. philou

philou membre

Inscrit:
    21 Février 2014
    J'aime reçus:
    11
    Bon, étant donné que vous êtes tous d'accord, je m'incline :priest: , vous devez avoir raison.
    Pour ce qui est du diamètre du fil, en électricité je part sur 6Amp par mm², je ne sais pas si c'est la même chose pour les moteurs.

Partager cette page