1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tamiya Porsche Cayenne

Discussion dans 'Discussion générale' créé par n.summer, 25 Juin 2014.

1. n.summer

n.summer membre

Inscrit:
    6 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir/ bonjour voilà j'ai une question,

ayant acquis un Porsche Cayenne pour un noël (modèle qui me plaît guère) j'aimerais savoir si il y a la possibilité d'adapter une carrosserie de Land Rover (sachant qu'a la base c'était un Land qui m'aurais le plus plus) si quelqu'un à la soluce ou qui est dans le même cas que moi ça serait sympa de m'en faire part

Merci à vous tous pour vos réponses ;)

2. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    il faudrait que tu en dise plus la carrosserie veut pas dire grand chose c'est quoi le chassis c'est sa qui est important

3. n.summer

n.summer membre

Inscrit:
    6 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    hé bien les cotes d'encombrements (distance hors tout) les cotes sont en mm :

-longueur : 472
    -largeur :204
    -hauteur :190

maintenant distance roue à roue latéral (milieu à milieu)
    -280

empattement de largeur (épaisseur des pneus compris)
    -200

voili voilou :wink3:

4. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    Salut
    Je pense que Clément parle plus pour le type du châssis

Cc01,axial scx10,....

5. n.summer

n.summer membre

Inscrit:
    6 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bah je sais pas je pense que c'est un châssis à la c** ^^

sur le site de Tamiya ils disent que c'est un châssis df01

6. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Salut, si l'empattement et la largeur correspondent, je pense que c'est tout à fait faisable.
    C'est un châssis très peu utilisé pour notre pratique car plutôt axé tout chemin. En tout cas, je n'en ai pas vu sur ce forum donc je pense que tu n'auras pas beaucoup de retours de personnes qui ont réalisés la modif :jecpa3:
    Après il faut faire travailler son imagination et concevoir de nouveaux supports :wink3:

7. n.summer

n.summer membre

Inscrit:
    6 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ahh super merci beaucoup Hanjin-san

oui d'après un autre forum c'est plutôt un châssis rallye donc du coup je pense revendre celui là (vu qu'il est en rtr) et prendre un 4X4 avec un châssis CR-01 pour me rapprocher de ce que je voulais faire à la base c'est-à-dire du franchissement pur et simple.

personne à tenté de réaliser une carrosserie en bois? c'est peut être lourd pour un RC?

le problème c'est qu'ils sont largement plus chère que les 4X4 en CC-01 ou même DF-01 (je suis toujours étudiant en ébénisterie :mad3: ).

que pensez-vous du Pajero rtr (châssis CC-01) parce que je trouve que la garde au sol est faible à moins qu'il soit possible de modifier les roues des suspensions.

8. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Part directement sur un scx-10. A partir de ça tu fait ce que tu veut. Même un def 8x8 si ça te branche.

Le châssis cc-01 n'est pas vraiment modifiable en émpattement et j'aime pas le CR-01 je le trouve trop haut, le châssis est trop mastoc..

Ps : headquake fait des carrosserie en bois, tu peut aller baver sur ça chaîne Youtube, c'est un artiste le mec

9. n.summer

n.summer membre

Inscrit:
    6 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

pour le scx-10 je le trouve super mais un peu chère mais bon je me dis que d'un coté si il est polyvalent aussi bien d'origine que modifié alors il vaut peut être le coup que j'attende économisé un peu et avoir de la qualité

je suis d'accord les CR-01 sont vraiment mastoc monster truck quasiment...

sympa pour le tuyau je regarderais sa chaîne à tête reposée :read3:

autre question! en règle générale vous prenez quelles marques de batterie parce que la mienne (celle du Porsche) tient à peine 15 minutes et pour au moins 2 ou 3 heures de charge est-ce normal ou c'est la batterie qui mer**??

en attendant merci à tous de m'avoir aiguillé c'est super sympa :yes3: :wink3:

10. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    au delà de la marque de batterie, il y a son ampérage et les caractéristiques du moteur qui entrent en jeu.
    je pense que le moteur d'origine de ton cayenne doit consommer pas mal (peu couplu...), et que la batterie ne doit pas avoir un ampérage extraordinaire (puisque c'est un RTR)

11. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Regarde mon MATT j'ai fais la caisse en bois.
    Pour le SCX10 tu peux le prendre d'occasion ou rassembler des pièces d'occas (châssis, amortisseur et ponts), comme ça tu économise une carrosserie lexan qui ne te servira pas, tu réalises la tienne en bois. Il te restera à choisir des roues et l'électronique adapté au poids final de ta réalisation :wink3:

12. HELL666

HELL666 membre
    Privé de P.A.

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Hello
    Si tu compte le revendre envoi moi un mp avant je te le prend :wink3:

13. n.summer

n.summer membre

Inscrit:
    6 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le problème c'est que je n'y connais rien du tout en montage et tout les servos moteurs etc etc la carrosserie c'est pas un problème ça sera certainement un Defender 110. j'avais prévus de la faire en bois :wink3:

Mais je prend ton super conseil parce que peut être que j'économiserais un peu et me fabriquer un super 4x4

Partager cette page