Salut à tous, depuis le temps que je louche sur les camoins , il a fallu que je passe le cap :mrgreen: Pour le moments le plan est fait , certaines pièces sont commandées comme les ponts et un boite HL .Pour l'echelle se sera au 1/10 soit 900mm de long 250 de large et 270 de haut .Les baskets seront des ROCKS CRUSHERS 2.2 le design me plait et de plus à l'echelle 1/10 je suis à moins de 5 mm de différence en diamètre par rapport aux 1/1 . Les ponts seront les classiques TLT et pour la suspension je ne sais toujours pas lames ou liens ,ça penche vers les lames mais bon .... Une petite photo mon projet: J'attends vos remarques et vos petits coups de main :mrgreen:
Re: TATRA 815 "The projet" Salut. D'origine les Tatra ont des roues indépendantes avec les bras articulé autour de l'axe de transmission centrale. Si tu veut respecter l'original ça vas être très dur. Mais tu peut utiliser des ponts rigide. Peux de gens verront la différence. A+ Nicolas
Re: TATRA 815 "The projet" Oui je sais malheureusement c'est le point qui me plait le plus sur ce modèle, je l'ai bien étudier mais je n'ai ni le matériel ni les compètences pour faire un copie de ses ponts comme l'on fait ces fous de polonais :lol: :lol: mais chapeau pour leur boulot, impressionnant J'ai bien envie de tenter les lames horizontales sur ponts à bascules.Je vais voir avec le type qui nous fait nos injection de pièces plastiques et autres si il n'a pas une matière à la fois solide et souple
Re: TATRA 815 "The projet" Je te comprend. On est souvent obliger de faire des compromis. Bon courage pour la suite.
Re: TATRA 815 "The projet" alors non, moi je dis, si c'est pour pas respecter l'original, c'est même pas la peine :lol: :lol: :lol: non, sans déc, j'adore les camions, et je vais suivre ta réalisation avec un grand intérêt (attention, la barre est déjà haute )
Re: TATRA 815 "The projet" Yo, Super ce projet ! tu sais ce que tu vas mettre comme motorisation ainsi que d'ESC ? Tu prévoies combien de roues directrices ? Pour la carro tu vas la faire en quel matériaux ? @+
Re: TATRA 815 "The projet" Merci pour cet intêret, ce qui m'aménera surement à vous solliciterd'aillerus cela va commencer, cette nuit gros réflèchissement(Jean-Pierre :lol: ) et une question me prends le chou aprés avoir vu le post qu'il ne fallait pas voir , le TATRA de mes rêves mais l'echelle est au 1/12 pour des questions purement technique et esthètique. En effet,dans mes recherches de pièces il y avait des jantes HUMMER TAM' et c'est là que le doute s'installe qui dit jantes TAM' dit 1.9 donc en calculant c'est du 1/12 au vu du diamètre des roues, et la voie des ponts TLT s'y préterait surement mieux que d'y mettre du 2.2 pour être au 1/10, là plus de jantes HUMMER qui sont vraiment dans le style :cry: et une voie qui va surement falloir élargir :evil: Une tite photo du 1/12 :mrgreen: NON faut pas pleurer juste regarder, pardon admirer. Ah pour rohmmi qui arrive en route pour l'electro je ne sais pas encore, 4 roues directrices et de la carte plastique pour la carro
Re: TATRA 815 "The projet" si tu fais aussi bien que celui là, parts sur du 1/12eme si le 1/10 t'impose de fabriquer des roues... puis de mettre des élargisseurs, c'est se rajouter des contraintes pour pas grand chose, y'a assez de boulot à mon avis sans ça puis le 1/12eme, ça te fait gagner un peu en encombrement... et à part si t'habites dans un chateau, c'est jamais négligeable :lol:
Re: TATRA 815 "The projet" Entièrement d'accord avec toi mon coeur s'agrandit pour rétrècir au 1/12 :lol: donc tout les plans à recoter :mrgreen:
Re: TATRA 815 "The projet" Un autre dilemme, en cherchant des plans croquis sur le net je ne trouve jamais la même config' au niveau des empattements le premier que j'ai vu c'est la 1ère photo , puis j'ai trouvé le croquis cidessus mais l'avant ne posséde pas le même empattement alors que faire :?
Re: TATRA 815 "The projet" Merci de ses précisions, j'ai encore trouver une autre version avec des empattements légèrement différents, plus écartés à l'avant , je pense que c'est prévu pour le braquage, je vais partir sur cette version .
Re: TATRA 815 "The projet" Oui bien sûr et le modèle 1/12 présenté plus haut n'est pas un TATRA mais un HEMTT à savoir Heavy Expanded Mobility Tactical Truck, je vais juste reprendre la conception général bref c'est ma base mais ce sur une carro de T815 .
Re: TATRA 815 "The projet" Salut, Un des 1ere construction que j'ai accompagner il y a longtemps (un des post qui m'a brancher au modélisme): Tatra Kolos 813 8X8 les ponts sont des répliques usinées http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=11849 Vid: http://www.youtube.com/watch?v=tggV9ZpRR4g C'est pour te donner des idées
Re: TATRA 815 "The projet" Merci beaucoup mais c'est lui qui m'a lancer dans le TATRA je les connais par coeur ses posts :lol:
Re: TATRA 815 "The projet" Salut, boite HL reçu ce midi (merci TJ97) et réducteur GD600 qui va suivre ,les ponts sont en route, les plans sont "finish" il me reste mon quantitatif de styrène à faire et passer commande, je recherche toujours 9 jantes HUMMER TAM' et au minimum 5 pneus ROCKS CRUSHERS 1.9 Une photo en passant surement ma préférée :mrgreen:
Re: TATRA 815 "The projet" Salut, je ne cherche plus qu'une jante HUMMER pour en faire la roue de secours et toujours les pneus mais je pense que personne n'a ou du moins vous les conservez :mrgreen: