Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Ou pas besoin de moteur :mdr3: il fait les 2 :yes3: Je pense que ça va le faire, le CG va descendre d'un bon coup, sans l'arceau à l'arrière...qui pése quand même et l'axe du moteur va descendre de 5 cm env. :yeah3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style bon bin cela a l air positif tous ca mon VINC :yes3: :yes3: cela va finir que l on va tous rajouter 1 ou 2 ponts sur nos HILUX pour pouvoir te suivre :brico3: :mdr3: :mdr3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Bin, c'esy justement une question que je me pose quand je vois les plus beaux projets scale, tel les tiens par ex....pourquoi n'ont ils pas encore fait un camion, qu'il soit 6x4, 6x6 ou 8x8 :jecpa3: Etonnant Non :inkoi3: :mdr3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Salut, pour les news, j'attends le moteur/réducteur, qui est en commande. Pour finir, j'ai pris le 1:6 :roll3: on verra bien :wink3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Ca cogite pour le moment :read3: je l'avais entièrement démonté mais j'étais trop "mal" de ne pas pouvoir rouler avec :sady3: alors j'ai tout remonté :brico3: :tadaa3: :mdr3: :mdr3: j'attends donc les pièces pour attaquer les gros travaux.... :wink3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Bon moto-réducteur reçu, ce matin....dans un carton tellement grand que j'ai cru qu'il m'avait envoyé un second TATRA :mdr3: :mdr3: bref les travaux commencent... :yesintel3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style J4adore ton Tatra et j'aimerai aussi me fair eun camion mais...finances :rain3: P.S:es tu content du site sur lequel tu a s acheté le réducteur? merki $alut
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style moi je commance aussi sur conrad c'est lent mais le matos est toujours en rapport avec le descriptif
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Oui, je confirme, un peu chéro sur le port et surtout un peu lent...8 jours pour 100 kms :mdr3: mais le matos est de qualité, Voilà donc les travaux du jour: Lmoto-réducteur Vue d'ensemble L'ancien moteur/réduc mise n place pour comparer le CG La nouvelle Le tout mis en place, le plus chi**t c'est que l'axe est en 6mm donc réalésage du cardan et des 2 côté puisque j'ai bidouillé un manchon dans un tube acier de 6 pour pouvoir conserver l'arbre de boite d'origine :wink3: Et sa goupille qui maintien normalement la couronne, qui est rentrée en force J'y retourne le massacre de l'arceau m'attends :brico3: :brico3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style :grrr3: travaux stoppés cause panne d'oxy pour l'arceau :grain3: Par contre premiers essais peu concluants à mon goût, perte de couple et coupures quand j'avance, l'anti-parasite qui équipe le moteur est il suffisant ??
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Et oui sur le terrain de Marcoussis, les premiers test se sont avérés peu concluant, bref je change le moteur pour y remettre un 55T NOVAK sur la réduc' CONRAD, car bizzarement avec le 540 Conrad, il y avait des coupures tel que le ferait la protection de vario ?? le moteur en demanderait -il trop ??? :sarcas3: Sinon je viens de penser, et oui ça arrive :mdr3: le fil entre le vario et moteur a étè rallonger de 30 cm mais c'est du fil d'accus, qui me semble plus petit que celui du vario, cela pourrait-il venir de là aussi ?? Bref tout ceci devrait se confirmer ce soir quand j'aurais remonter avec le 55T. Cela ne m'a pas empêché de rouler dimanche aprés un échange "éclair" de la transmission :brico3: :rir3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Les problèmes de coupure lié au fil je n'y crois pas... Même s'il est un peu fin, tout au plus il va chauffer et il risque d'y avoir des pertes c'est tout. Pour ce qui est des anti-parasites, c'est possible. S'il est mal anti-parasité, le moteur peut créer des interférences sur la radio, donc le servo et/ou le variateur qui pourrait couper. Mais c'est peut être aussi simplement le moteur qui est en cause: mauvaise soudure ou certissage sur le collecteur, court-circuit sur le bobinage, etc... Ces moteurs la ne subissent pas un contrôle qualité très important à mon avis.... :jecpa3: Pour ceux qui auraient des doutes, quand Vince parle de changement rapide de moteur sur le terrain, voila la preuve !
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Merci de tes conseils Sly, je vais tenter le 55T, et j'avais vu avec Bart, j'avais antiparasité le moteur alors ??? bizarre :jecpa3: Sinon pris en flague en train de remonter mon SLIP........PER :mdr3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Bon voilà le 55T est mis en place du 540 Conrad et .....tout est nickel :yes3: meilleur couple et surtout plus aucunes coupures moteur donc j'en conclu que le moteur en demander beaucoup pour le vario :jecpa3: Il me restera à faire des essais disont plus physique façon "VINCE" :mdr3: Et aussi ouvrir le 3ème pont dont une sortie s'est surement déssertie du couple conique, même punition que la dernière fois ...perçage et goupille en force, :brico3: tout va finir par goupillé sur ce camion :mdr3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" new style Bin en fait 55T..., ça faisait juste alors c'est passé en 85T :rir3: là d'accord "FULL TATRA" :yeah3: Faut maintenant prendre le temps de vider un pack ou 2 pour voir le comportement. Au passage un grand merci à Bart pour ses conseils :yeah3: