Comment ça la benne ne va pas cacher la BV, il reste 50 mm au dessus de la plaque moteur jusque point le plus haut de la cabine ?????? une pitite bache par dissu et voilou :lol: Merci quand même d'essayer de me faire peur.... :lol: :lol: :lol:
Concernant la benne , je recherche toutes docs ou autres, qui me permettront de rester au plus prés du vrai niveau proportion.J'ai "crobarder" ce matin et les ridelles nous amènent à 60 mm DP au 1/1et les charnières corps de 36 mm et axes de 24 mm, ça me parait juste pour un monstre pareil :?: :?: NON :?: AH oui, j'allais oublier qui dit charnière dit ridelles ouv..MINCE :? fallait pas le dire :lol: J'utilise du styrène EVERGREEN si certains ont des détails sur les dimensions des différents profils(L . l . H . ép), je prends :mrgreen:Car c'est vague pour commander rien qu'un tube, j'en connais le diam ext mais pas l'intérieur alors pour commander la barre qui rentre pile poil dedans :evil: Idem pour les angles si j'ai pas l'épaisseur du profil j'ai pas la côte intérieur,j'ai bien ça mais http://www.letrainmagique.com/Tarif_evergreen.htm un "U" de 4mm c'est vraiment alèatoire comme cotation :shock: :?: , AAAHHHHH ça m'enerve tiens j'en ferais bien une chanson......quoi trop tard :lol: :lol: D'avance merci
SLT super réalisation je la suis de três três prét je te dit bravo pour une 1ére réalisation pour la benne je te laisse une photo et un lien tu me dire se que tu en pensse Si c bien sa que tu cherche je te laisse aussi le lien du site http://truckmodellsport.de/shop/index.html
Salut, une petite avancée dans le projet, ça y est , il roule et même bien pas de soucis :zunt3: , pour le moment le 540 mabuchi fut remplacer par le NOVAK 55T car ça tirait trop long, :read3: là ça fait plus camion , la 1 ère est trés trés courte :wink3: Des photos et une vidéo dés que possible Seul le slipper que patine un peu souvent, à mon goût :brico3: mais ça préserve la mécanique :jecpa3: Reste à lester les roues, fignoler la direction, et oui le premier train doit braquer plus que le second, ensuite je redémonte tout, je dégraisse et je bombe tout :yes3:
Salut, cet aprém premier essai, sur le terrain qui n'est pas des plus facile, c'est celui réservé à mon TRAIL FINDER ,en fait un fossé décoratif fait par la commune avec des pierres et bien sûr de superbe grimpette que même le TRAIL ne s'y colle pas :rir3: . Et bien le gros je lui aie fini un accu soit 3/4 h et rien mais rien n'a laché même pas le cardan qui n'est pas encore soudé et qui tient avec un domino d'électricien :mad3: :mad3: bin oui j'ai pas trouvé de tube acier au bon diamètre pour faire un manchon :blerp3: Résultat, superbe franchisseur, là où le TRAIL s'est planté ,il est passé haut la main, il m'a même passé une marche(de terre) en pleine montée :ang3: Je sais "VITE VITE UNE VID'" :mdr3: Promis si vous êtes sage :cht3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:zunt3: OH t'as vu l'heure ,je me léve là :rir3: bon :sarcas3: OK ce sera fait aujourd'hui , si youtube ne traine pas :sady3: :rir3: :rir3:
Salut, voilà les photos rien de plus que les autres, sur le vid' le pousse-bouze est posé :mdr3: il gêne même :jecpa3: par rapport aux essais d'hier . Reste à peindre le chassis, fini la cabine et la peindre, fabriquer la benne faire le faiseau d'éclairage (d'où les trou dans la cabine) et les premiers test se sont révélés catastrophes :confused3: Et la fixation des ponts qui sont trés efficaces, en arrière plan le cardan qui tient toujours avec un domino dénudé :mad3: La vidéo, vite faite...sûr, bien faite...moins sûr :mdr3: [video]http://www.youtube.com/watch?v=dFgle3sv8RY[/video]
Re: TATRA 815-7 "The projet" 1 ère vidéo P9 :yes3: :yes3: en tout cas bravo... et vivement la photo finale !!! :wink3:
Re: TATRA 815-7 "The projet" 1 ère vidéo P9 Je me faisais la même réflexion mais j'ai pas vu des tas de camions non plus...
Re: TATRA 815-7 "The projet" 1 ère vidéo P9 9a braque pas des masses d'origine, peut-être un peu de réglage
Re: TATRA 815-7 "The projet" 1 ère vidéo P9 EFFECTIVEMENT un 8 roues avec un long empatement ça braque pas des masses en réalité de plus leurs diff ne sont pas bloqué en permanence moi je le trouve très réaliste et une fois que tout sera dessus et que sa massssssse aura augmenté il passera bien mieux dans les franchissements (le poids aide a la traction)
Re: TATRA 815-7 "The projet" 1 ère vidéo P9 C'est vrai bart, et de plus avec le second accu pour l'éclairage, ça lestera l'arrière et y'a encore les pneus à lester :wink3: et surtout à coller :brico3: