teinté de vitre lexan

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par laisne, 19 Février 2021.

1. laisne

laisne membre

Inscrit:
    19 Février 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, si quelqu'un aurait deux ou trois ou quatre astuces ,un mode d'emploi ou tt simplement un conseil.
    Merci d'avance

#1 laisne, 19 Février 2021
    Dernière édition: 25 Février 2021
  2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    T es bien un des rare a vouloir teintées les vitres. En principe c est l inverse. Chez tamiya tu as des bombes exprès pour les vitres.

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=945

ERICK et mugen38 aiment ça.
  3. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 570
    Salut,

A mon avis on ne va pas tarder de te demander de te présenter :humhum:

En ce qui me concerne, quand j'avais eu à faire ça, j'avais été demander dans une boutique style glastint près de chez moi s'ils pouvaient me donner une chute ou un échantillon de film à teinter, et j'avais utilisé ça :)

ERICK apprécie ceci.
  4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    J avais pas fais gaffe et effectivement pas de présentation. (n)(n)

ERICK et mugen38 aiment ça.
  5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 325
    ERICK et Daug aiment ça.
  6. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 487
    ERICK apprécie ceci.
  7. moab

moab Guest

Y a aussi du vernis vitrail couleur aux choix

8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Vernis Tamiya PS-31, comme recommandé par Daug. Ça fonctionne très bien, effet "fumé" ou "smoke" en anglais, la bombe dure longtemps en plus vu qu'il faut pas en mettre beaucoup.

Avant de passer la bombe, nettoyage/dégraissage, léger ponçage des vitres avec le côté vert de l'éponge pour que ça accroche mieux. Une couche (légère la couche) suffit, si pas assez teinté, une seconde couche quand c'est bien sec. Tu passes ce vernis par l'intérieur aussi.

J'utilise souvent (ou toujours, plutôt :rolleyes:) ce vernis sur mes voitures de piste, pas sur mes scales car je leur colle des intérieurs. Ou alors pour changer un peu, pare-brise et vitre avant sans rien, et vitres arrières teintées comme sur mon Raptor.

Voilà, file te présenter maintenant ;)

9. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 487
    Daug apprécie ceci.
  10. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    RCCF : entrez sans frapper....:humhum::humhum::hihi::hihi:

11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 325
    héllo Louise :humhum:

tu sais que nous ici on fait du modélisme au 1/10 en général , des beaux jouets quoi , et pas du tuning auto à l' éch.1 !!??? [​IMG]

@+++

12. Bach

Bach membre

Inscrit:
    8 Mars 2021
    J'aime reçus:
    58
    Moi, je te conseille d'utiliser les films pour teinter les vitres. Il y a une multitude de teintes et meme de couleurs différentes.

Selon moi, l'avantage est surtout dans l'homogénéité de l'application, difficile a atteindre en peinture de teinte transparente sur une grande surface - a moins que tu sois un pro de la peinture a la main tres 'légère', car la on ne parle pas d'un clignotant 1/10 scale.

Pour l'application du film, je mouille/'spray' préalablement la surface (ou parfois les 2 surfaces, film inclus) avec du ajax ou du windex . Apres l'application, on chasse les bulles avec une spatule en plastique ou avec une carte de credit - on va du centre vers l'extérieur, et on laisse secher 24hr préférablement.

13. Bach

Bach membre

Inscrit:
    8 Mars 2021
    J'aime reçus:
    58
    Je prendrais du Ajax ou Windex, pas de mélange a faire - et c'est ce que utilise les pro que j'ai vu faire, surtout du Windex.

Je Pulvérise le Windex sur la surface. Si je dois effectuer un positionnement précis et que je prevois faire des ajustements, alors je pulverise des 2 cotés (film et caro/vitre)

J'en ai appliqué sur des voitures 1/1, surtout une multitude de lettrages et de gros logos

Partager cette page