T'es nouveau et ne sais pas par quoi débuter dans le crawler

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SilverRidge, 5 Juin 2011.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Dès que je rentre d'une sortie, je recharge. Et en même temps je nettoie, je range, et je répare quand il faut ;)

fb11 apprécie ceci.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Idem, je recharge systématiquement toutes les lipos qui ont servi après chaque utilisation en les laissant reposer une heure mini entre le moment d'utilisation et de recharge.

sawblade apprécie ceci.
  3. Kuro

Kuro membre

Inscrit:
    25 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    13
    Bon bon bon, je planifie mon changement pour mon trx 4 qui fait en 3kg500 et 4kg. Je pense partir sur un power HD waterproof 23kg. Sinon il y a la solution Dsservo 35kg made in Aliexpress.
    Ça vous semble un bon choix? Je compte le faire tourner sur du 6v, sur l'ESC traxxas dans un premier temps puis sur un hobbywing fusion ou axe dans un deuxieme temps (6V 3A).
    D'autres suggestions?

4. joebar65

joebar65 membre

Inscrit:
    25 Août 2018
    J'aime reçus:
    112
    les batteries : je mets en storage direct après une sortie , le chargeur ré-équilibre l'accu à environs 30% (que ce soit en charge ou décharge) . Stocker un pack chargé c'est l'assurance de le voir gonfler .
    pour le servo, j'ai un power HD que je trouve bien et pour l'esc ben le traxxas ne délivre que 1A donc les 23-35kg tu vas pas les voir c'est sûr, regardes plutôt pour un BEC à 10€ même le hobbywing ne monte pas plus haut

ex : €8.43 30% de réduction|HENGE sortie UBEC 8A, 5V/6V/7.4V, 6A/8a Max 12a, entrée 7V 25.5V, 2 6S Lipo/6 16 cellules nimh, commutateur BEC, pour RC hélicoptère | AliExpress

5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 812
    Des que je rentre d'une sortie.
    Je jette le scale et les accus sur l'étagère.
    Puis je passe du temps en famille.

J'ai pas envie d'être esclave de mon loisirs.
    L'entretien peut attendre et je rechargerais les accus la veille de la prochaine sortie.

#65 Nicolas, 2 Décembre 2020
    Dernière édition: 2 Décembre 2020
  6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 315
    au sujet du servo , perso j'ai testé celui ci avec succès :

DS3235SG 35kg 180 ° Haute-Torque sans noyau étanche Metal Gear Digital RC Servo | eBay

et il est excellent !!!

Caractéristiques:

• Condition: tout neuf

• Modèle: DS3235 SG

• Couple: 29kg.cm @ 5V;

• 32kg.cm @ 6V et 35kg.cm @ 7.4V

• Vitesse: 0,13S / 60 ° @ 5V;

• 0,12 S / 60 ° à 6 V et 0,11 S / 60 ° à 7,4 V

• Tension de fonctionnement: 5 ~ 7,4 volts

• Bande morte: 2μs

• Poids: 80 g

• Type de moteur: moteur sans noyau

• Type d'engrenage: acier inoxydable

• Fréquences de travail: 50-333Hz

• Course de fonctionnement: 180 ° (voir la remarque importante suivante!)
    Taille: 40 x 20 x 38,5 mm Nombre de dents: 25 dents

#66 mugen38, 2 Décembre 2020
    Dernière édition: 3 Décembre 2020
    Nicolas apprécie ceci.
  7. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Dans les grandes lignes, je fais pareil.
    Les lipos peuvent bien attendre le lendemain pour être rechargées (au moins elles sont froides :D). Ça fait 3ans maintenant avec les mêmes packs 1er prix. Pas de gonflement. Les packs que j'avais avant étaient de moins bonne qualité, ils ont été recyclés en 2s, parfait pour mon freeman qui va trop vite dans sa configuration actuelle en 3s. 4ans pour ceux la
    Quand au scale, bien souvent je finis ma balade dans une rivière comme ça il est déjà propre :hihi:
    Faut juste prévoir des roulements de roue en réserve, car évidemment ça dure un peu moins longtemps (mais vu que c'est des pièces d'usure, ce n'est pas vraiment dérangeant). Globalement tous les ans ,sur la grosse révision annuelle.

8. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum. Ma présentation a été faite dans la rubrique dédiée.
    Merci de votre accueil.

Après deux ans de mini-crawlers, je vais passer à la taille du dessus : le 1/10. Reste à trouver la bonne monture.
    Ce serait pour crapahuter sur des rochers, jouer avec l'équilibre du châssis, passer très lentement. Le trail dans la boue, je suis moins fan...
    Dans la pratique, ça se passera dans une forêt pas loin de chez moi et dans des coins caillouteux encore à découvrir, en Suisse Normande (en Normandie, non pas dans la vraie Suisse).

J'ai goûté aux moteurs brushless dans mes 1/18. C'est comme la cigarette : maintenant, plus moyen de m'en passer. Il me faut ça dans mon premier crawler 1/10.

Budget serré, comme presque tout le monde. 500€, mettons.
    Oui, pour un BL, c'est très très juste. Alors oublions les Axial, Vanquish, et toutes ces Rolls qui me plaisent bien.
    Mais c'est possible. J'ai trouvé un crawler qui "passe" : le Mega RC Rock Viper en version Fusion SE.

Je surveille ce marché depuis un bout de temps.
    J'ai eu le temps d'y réfléchir, de regarder la concurrence, d'évaluer les ennuis de douanes (vraie usine à bâtons dans les roues) si je commande hors UE.
    Tout bien pesé, ce Rock Viper commandé en France semble le meilleur engin pour mes souhaits.

Sur le terrain :

Qu'en pensez-vous ?
    Dois-je créer un sujet dédié à ce crawler (je n'en ai pas encore vu) ?

9. crawl85

crawl85 membre

Inscrit:
    16 Juillet 2024
    J'aime reçus:
    318
    Je ne connais pas le rock Viper mais sur ça fiche technique en tous cas il coche pas mal de case ! intéressant si tout fonctionne bien surtout avec une fusion, chose unique !!! Tarif imbattable honnêtement à moins que tout sauf le fusion soit de la daube !

10. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    Possible, mais comme toute la conception a été pompée sur le Traxxas, c'est plutôt rassurant.
    Après, la qualité des plastiques n'est sans doute pas la même.

11. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 129
    A 57€ le Fusion en ce moment sur Ali, mieux vaut prendre le Rock Viper en version brushed, faire le swap soi même et revendre (une misère) le combo d'origine... Ou le garder au cas ou, ou en cas de revente ou de panne...

Après faut voir aussi au niveau des pièces détachées si c'est dispo facilement. Et comme tu veux visiblement faire du franchissement plus que de la rando, les déblocages de ponts sont-ils vraiment nécessaires...?

#71 pleinair37, 12 Août 2024
    Dernière édition: 12 Août 2024
  12. karlit

karlit membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    120
    Bonsoir et bienvenue sur le forum ;)
    Alors déjà j’ai un couple d’amis qui en ont chacun un de Rock Viper
    Lui : que des ennuis
    Elle : ravie car hyper fiable depuis un an
    Je sais ça va pas t’aider :D
    Moi je m’inquiéterai surtout niveau pièces détachées…
    Il me semble que seul Stéphane d’Action modélisme le deal
    Pourquoi ne pas partir sur un Traxxas par ex ?
    Fiabilité au top et pièces à foison et partout ;)

13. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    Pleinair37 : Intéressant ! Je vais étudier cette possibilité. Il existe aussi un Fusion 1800KV avec variateur intégré dans la culasse. Faut voir le tarif.
    Pour les blocages de diff, ils sont là, bon, on verra si c'est utile ou pas.
    Sur mes mini-crawlers, je me plains souvent (je suis un vrai Caliméro):passur: de la paresse des châssis à changer de direction à cause des diffs bloqués. C'est là que cette commande peut m'aider.

Karlit : Elle a une chaîne youtube ? Si oui, alors je vois qui c'est. Son Rock Viper a une carro de Jeep, je crois.
    Tout dépend du style de conduite. Avec certains pilotes, "c'est du brutal".:hihi: Je ne leur rachèterais pas leurs autos en occaz.

Pour les pièces, celles de Traxxas sont compatibles, à quelques exceptions près.
    De toutes façons, il y a des chances que je fabrique moi-même les pièces de remplacement. L'usinage est mon premier hobby.
    D'ailleurs, les jantes seront certainement refaites à mon idée.;)
    Et pourquoi ce modèle plutôt qu'un TRX4 ? Ben, le prix...

Là, c'est une sorte de test pour découvrir les crawlers 1/10. Autant limiter les dépenses.
    Plus tard, si ça me plait autant que les mini, alors soit je casse la tirelire pour un Vanquish ou un DLux Fab, soit je crée mon propre modèle façon Rhino-Crawler Yue.

karlit et pleinair37 aiment ça.
  14. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 578
    Perso je prendrais un bon châssis même si brushed et quand j'ai a nouveau le budget je prends un fusion.
    Il y a les éléments RC ou mst qui ont des budgets plus raisonnable.

karlit apprécie ceci.
  15. karlit

karlit membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour à tous :salut:
    Hagar : Jessica ;)
    Et comme dit Morgan, effectivement Élément RC propose de très bons crawlers à tarifs sympathiques

16. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 468
    Surtout qu'ils ont changé leur radio xp130 par du flysky qui est plus progressive, par contre certains on l'ensemble récepteur/variateur donc si passage en brushless il faut racheter un récepteur

Certain sont en roues de 105mm et d'autre en 120mm

#76 Arno 69, 13 Août 2024
    Dernière édition: 13 Août 2024
  17. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 613
    Et ça c'est sans compter le marché de l'occasion. Dans notre discipline, on ne risque pas grand chose niveau usure. Et on voit vite à partir de photos comment la machine a été traitée.

Comme dit, une marque connue comme Traxxas ou Axial, on a la garantie de la dispo des pièces en SAV.

sawblade apprécie ceci.
  18. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    Voyons voir. Je rédige ce message tout en consultant les offres du net.

La solution "grand luxe".
    -Un Vanquish VRD avec un moteur BL : 600€ + 150€ (combo BL/variateur Fusion "2 in 1").
    750€. Paf ! sur la joue droite.:confused:

-Dans un autre style, un Rhino Crawler Yue : 700€ sur Banggood, TVA , frais de port et taxes de douanes incluses. Livré avec combo BL/variateur + servo et c'est tout (mais j'ai mon émetteur perso alors ça va).
    N'empêche, 700€ : Paf ! sur la joue gauche.o_O

La solution réaliste.
    -C'est ce Rock Viper RTR avec rien à ajouter (sinon un AQ LiPo, comme pour les autres solutions) : 400€ avec les frais de port.
    Presque moitié moins cher.

La solution intermédiaire.
    -Axial SXC10 RTR avec moteur à balais : 420€ + Combo moteur/variateur Rhino Crawler à 120€ : 540€.

-Element RC Enduro Bushido RTR avec moteur à balais : 500€ + Combo moteur/variateur Rhino Crawler à 120€ : 620€.

-Traxxas TRX4 RTR avec moteur à balais : 460€ + Combo moteur/variateur Rhino Crawler à 120€ : 580€.

Les solutions intermédiaires sont des compromis.:honon:
    Le plan qui pourrait être, c'est que je me fasse les dents sur le Rock Viper, puis, plus tard, un prototype perso plus radical à grand angle ventral pourrait faire un projet sympa...

19. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 558
    - ton calcul n'est pas tout à fait le bon avec le Vanquish, parce qu'à 600 euro il est rtr, alors si tu n'utilise pas l'électronique d'origine tu peux la revendre pour réduire un peu le total :)

- chez ElementRC il y a moins cher que le Bushido et tout aussi performant ;)

- sinon en occasion tu as dans les annonces un chouette petit Gmade Sawback en ce moment... :humhum::D

RVB42 apprécie ceci.
  20. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 468
    Et pourquoi un ensemble rhino plutôt qu'un fusion se ?

Partager cette page