tiens, à propos d'ElementRC, evocRC fait -10% en ce moment sur tout à partir de 130 euro d'achat, ça te ferait le Gatekeeper à 345 euro
Chez Element t'as aussi le Sendero qui se trouve dans les 320€, assez basique comme chassis (pas de boite 2, pas de diffs controlés, servo sur le pont) mais ça marche plutot bien de ce que je lis AE40107 | Element RC Enduro SE Trail Truck, Sendero RTR
Sinon en chassis éprouvé et ultra adaptable/modifiable selon les envies : le Reely Freemen Reely FreeMen 2.0 brushed 1:10 Auto RC électrique Crawler 4 roues motrices (4WD) 100% RtR 2,4 GHz avec accu, chargeur et - Conrad Electronic France Copie compatible du SCX10 donc accès à toutes les pièces aftermarket. Il te reste du budget pour un fusion et cahnger la carrosserie si celle d'origine ne te plait pas.
Et pourquoi pas un Absima ? Crawler CR3.4 Khamba Orange 1/10 RTR Absima - 12021 Le tout pour 349€ il reste assez pour un fusion et des accus. Et niveau fiabilité on est bon.
Houla ! Toutes ces machines avec des roues pleines de crampons ! Les BL à cage tournante ou statique, peu importe. Le Gatekeeper, j'ai pas eu le coup de foudre. Le Sendero (Ah non ! C'est pas un Dacia, celui-là), l'esprit me plait bien. J'aimerais plutôt des ponts surélevés (portiques). Marre de poser les diffs sur la première pierre qui me coupe MA route. Le Reely Freemen, alors oui, d'emblée il faudrait une autre carro et d'autres jantes. L'architecture châssis est très bien. Le prix aussi. Je sais pas, il manque l'étincelle du coup de foudre. L'Absima CR3.4, Hou la vilaine carro pas belle ! Trop de Nutella ? Mais, c'est encore un clone du TRX4 ? Cyber : En effet ! je pourrais récupérer le combo moteur/vario du Vanquish. Justement, mon projet Oldsmobile réclame un truc de ce genre. En plus, j'ai vu un Fusion avec vario dans la culasse à 80€, pas 150... Vanquish ? Arh ! Avec lui, pas besoin d'investir dans de meilleurs pneus, il les a déjà. Une petite économie de plus sur un achat très lourd. Encore besoin de réfléchir...
Le sempiternel problème quand on débute et qu'on demande conseil ... 1000 membres, 800 propositions ... J'ai commencé sans rien demander à personne avec un RGT. J'ai toujours la carro qui a bien pris cher mais que j'aime beaucoup. Le reste je l'ai abandonné après 2 ans environ de bons et loyaux services. J'avais remplacé pas mal de trucs, moteur, vario, amortisseurs, roues ... du classique pour de nombreux crawlers rtr d'entrée de gamme. Je suis content d'être passé par cette case là, ça m'a permis de faire du bricolage et de ne pas avoir peur de le casser ou de le modifier. Un truc trop beau, trop cher, pour débuter sans savoir si on va accrocher à 100% c'était pas pour moi. Les fusions, par définition, c'est 2 en 1. Moteur + vario intégré, il y a différentes marques qui en font. Les prix s'étalent suivant si tu achètes sur aliexpress ou en France, de 45 à plus de 150euros suivant les gammes.
Ça dépend, je la trouve très bien et ça change des sempiternelles jeeps. De toute façon une carro ce change. Clone du TRX, pas du tout, tout est différent et supérieur dans certains points.
Tu résumes bien les débuts d'un peu tout le monde, on n'ose pas investir, on choisit un engin basique et ensuite on l'optionne parce que les composants de base sont décevants quand ils ne lâchent pas dès les premières sorties (servo de direction qui crame, amortisseur qui casse, pneus en bois, etc..) Au final on se retrouve avec un budget que l'on n'avait peut être pas de base mais qui approche celui d'un scale de meilleur qualité. Et en effet on apprend à connaître son scale et les astuces.. Une autre option est de choisir un kit de base genre châssis sans carrosserie ni roues, ce qui permet de ne pas avoir à revendre ou laisser traîner des pièces inutiles et de choisir soi-même ses composants en fonction de ce que l'on souhaite (mais aussi de l'environnement où on va rouler le plus souvent (sec, humide, roche, terre, etc..)
Tu as raison Nicolas, les goûts en matière de carrosserie, il y en a autant que de paires d'yeux pour les regarder. Pour la ressemblance avec le TRX4, j'ai peut-être regardé un peu vite. Crawl85 : bonne remarque également ! Je me casse la tête sur le Vanquish, mais il vaut mieux commencer par moins cher et monter en gamme plus tard, si le crawler en version géante (1/10) est fait pour moi. Ce Rock Viper est abordable et me plait suffisamment pour être content d'en avoir un. Il reste assez rustique pour rouler avec et se prendre des gadins. Le Fusion est systématiquement un 2 en 1 ? OK, je ne savais pas.
Pas cher c'est déja trop cher. Ton Viper machin, tu es certain d'avoir de la dispo sur les pièces détachées ? Facilement ? Dans n'importe quel magasin ? Pendant combien de temps ?
Je ne vais pas tout lister, mais l'Absima comparer au trx. Moteur fixer sur support alu, châssis plein en alu (hyper rigide), fixation carro invisible, portique discret (n'accroche pas), jantes beadloks, kit lumière complet, ..... Je rejoins Benjiv sur le viper machin. Combien de temps et peut-on avoir des pièces, car une copie reste une copie.
pour ce qui est des pièces, quel que soit l'engin, il pourra en trouver chez Manobet je pense, en cas de besoin...
Coucou. Many rc garage68 a maltraité le rock viper. De mémoire, il a approuvé la machine. Idem pour Rc en pls. Fais des recherches sur yt. J'ai l'impression que l'économie est faite sur la carrosserie et non sur les composants. Rock viper et Absima Khamba sont des voitures intéressantes avec boîte à 2 vitesses et pont deverouillables. Tu as assez de proposition pour faire un choix. Prends le temps de te documenter et de laisser mûrir. J'ai commencé en janvier 2021 avec une machine basique, un df4s 1/10 . J'ai bien aimé la boite à 2 rapports, je roule toujours avec la machine. J'ai complété avec un fms fcx 24 power Wagon, également avec boite 2 vitesses.
Benjiv & nicolas : Je comprends votre opinion. Je prends le risque. Lisez ma présentation. J'ai quelques atouts pour survivre. Biquette11: j'ai passé quelque temps sur youtube sur le sujet, justement. J'ai vu les vidéos de Many, de rc en pls, de jessica et de rc crawler tp débutant. Ca fait autant de retours positifs. Ah ! le FCX24 ! Mon tout premier mini-crawler. Une excellente machine pour s'éclater dans le jardin, apprendre la gestion de l'équilibre et tester des modifs simples pour améliorer les performances. Et avec une gestion de la basse vitesse SANS BL jamais vue sur aucun autre engin. J'adore ce truc, même avec ses défauts.
Manys reste Manys. Il maitrise bien les véhicules type rapide mais en matière de crawler, tu auras plus d'informations pertinentes ici il me semble. Ou bien inutile de nous demander si ton choix est déjà fait. Je maintiens donc que ta bricole n'est pas à la hauteur de marques plus réputées et pour certaines pas bien plus chères et qui ré trent dans ton budget.
Tu apprécieras que la conduite d'un 1/10 ou 1/8 selon le modèle est plus réaliste qu'un 1/24 grâce au poids mieux réparti et au couple à bas régime. Pareil pour la multitude de pneus et mousses qui changent la donne..