TLR CC de Alex mtn T1E sniper

Discussion dans 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' créé par alexus, 10 Juin 2011.

1. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

Voila je me decide enfin a vous presenter mon Losi (mon premier crawler), ca va faire un an que je l ai mais a vrai dire j ai passer plus de temps a le monter et optionner que rouler car j ai eu beaucoup de probleme de moteur a cause de mes vis sans fin qui etait flinguer. Je suis passer par deux novak et holmes hobbies outrunner. J ai remplacer les vis sans fin par les HD et je vais bientot recevoir mon moteur donc je vais pouvoir rouler.
    Les spec:

-pont avant
    Dlux knuckle weight
    direction RCbros ota
    Support de servo CKRC
    Cardan CKRC
    Etrier 20 degre Losi
    Porte fusee alu Losi
    King ping titanium Lunsford
    Insert de direction titanium Losi
    Support de servo alu losi
    Dlux chromoly pin.
    -pont arriere
    Support de lien superieur alu Losi
    Sortie de pont alu Losi
    Dlux chromoly pin.
    -Suspention et lien
    Lien titanium Lunsford, coude a l'arriere
    Amortisseur Traxxas big bore
    Coupelle et boule d amortisseur Jeepindoug
    Ressort mini-t Losi
    -Chassis
    Chassis Losi recouper
    Support d amortisseur carbon Losi
    Support de dig Crawler design works
    -Transmission
    Vis sans fin HD losi (avant et arriere)
    Transmission retournee et sur-eleve de 2mm
    Slipperless de Losi
    Tout les arbres de la boite alu de Losi
    Sortie de dig alu Losi
    Plateau de dig alu CKRC
    Toute la pinionnerie alu CKRC
    -Electronique
    Vario MM pro de Castle => Tekin RS pro
    Servo Hitec 7950th en 7.4v
    CC Bec Pro => Plus de bec pour l instant.
    Hitec 225mg pour le dig
    Lipo 3s 1300mah Maxamps
    Moteur: surprise, vous le saurez bien assez vite. => PRT 17.5t crawler edition.
    -Pneux, jantes et mousse
    VP SLW v4 (adaptateur 850 a l avant et 725 a l arriere).
    Proline Chisel
    Panther Leopard
    HB Rover Ex
    Mousse double deuce 5.5 ( Exterieur memory, soft, medium. Et interieur medium et ferme.)
    -Les goodies a venir
    Toute la visserie titanium
    Cardan de LNC
    Support de lestage arriere facon knuckle weight de CDW

Des que j aurai recu mon moteur je le remonterais et je ferais une presentation plus detaille avec plus de spec etc. Mais pour patienter en voila une petite photo :wink3:

Voila, merci de m avoir lu. Si vous avez des questions n hesitez pas.
    Alex

2. scandenfreud

scandenfreud membre

Inscrit:
    9 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: TLR CC de Alex

Très beau crawler :wink3:
    Il donne l'impression d'être efficace :smile3:

3. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Merci, jusque la je ne suis pas decu du losi :yes3: meme si mon bec castle a rendu l ame ainsi que mon vario aussi mais bon je pert pas espoir, je suis passer a un tekin rs pro.

Je suis pas decu du vario, je suis juste un peu hadicape par le bec du vario qui se coupe tout le temps apres 5 min d utilisation mais je vais me reprendre un bec castle, en attendant j ai que ca.

Aujourd'hui j ai decider de vous presenter le moulin qui le fait tourner. Certain d entre vous doivent connaitre cette marque surtout si vous faite du dtm ou du TT. J ai parler a Yoann de PRT et il m a fait un 17.5 avec un rotor de 13.5mm.

Un seul mot me vient a l idee, une merveille :yesd3:

Aucun probleme de chauffe, avec les vis sans fin HD et un pignion de 15 pas plus de 40 degre avec le boost sur le rs a 30. Du couple et de la vitesse que demander de plus, j essayerai de faire une video a l occasion.

Bon allez place au photo.

Tout d abor quelques photos du moulin.

Ensuite une vu demonte generale.

Maintenant on passe au capteur, j aime bien le systeme de fixation.

Voila le rotor 13.5mm, le plus gros de ca gamme.

Et ensuite la derniere partie, le stator qui comme vous pouvez le voire est bien aere.

Franchement c est de loin le meilleur moteur que j ai posseder.

Voila, c est tout pour se soir, n hesitez pas hein :wink3:

4. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Apres avoir installer la visserie titanium j ai essayer un peu de tout au niveau du poids mais je croi que je le prefere juste assez lourd :mad3:.

Actuellement a l'avant j ai 348g en laiton et a l arriere 76g. Mes jantes ne sont pas leste.

Pret a rouler je suis a 2483g

Et sans les roues et les lest 1288g

Si quelqu un a le poids d un lcc stock sans les roues et sans lest mais avec toute l electronique ca serait sympa.

Vos lcc ils pesent combien?

Alex

5. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Aujourd hui la guerre contre le CDG a encore fait rage, je me suis attaquer au knuckle weight de Dlux.

La modif consistait principalement a couper les anneaux en lainton en deux pour abaisser un maximum les masses ( en gardant bien sur le meme poids de depart).

Voila pour l avant.

Ici vous pouvez voir comment j ai modifier la barre de direction OTA rcbros pour la rabaisser et eviter quel ne touche le servo. J ai aussi modifier les knuckle weight pour qu ils ne brident pas le mouvement de la direction.

Passons a present a l arriere.

Et une derniere pour la route, j ai plier les liens titanium de lunsford et j ai mis de chappes de revo, mon epattement fait 12.5''. Par contre obligation de passer au cardan de lnc, qui au passage sont plus leger :yesd3:

Allez c est tout pour le moment :wink3:

Alex

6. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

beau boulot :yesintel3:

c'est exactement la modif' que j'ai en tête depuis un moment sur les lest Dlux :yeah3:

7. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

superbe ton boulot :yeah3:

8. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Merci les gars, a The Dude, fait le, je pensais que ca me prendrais plus de temps mais le laiton c est tellement mou. Ca a du me prendre 10min avec mon dremel. Par contre pour les anneaux en acier c est un peu plus chiant mais je les avait deja couper.

J attend juste mon bec pour faire des photos du ventre de la bete, je vais prendre un bec 20A de chez castle et je vais changer mon servo de direction par la meme occasion parce que je pense que je vais alimenter le servo de dig et de direction par le bec et comme j ai 225mg 6v obliger. Avant mon bec n alimentait que le servo de direction en 7.2v mais comme le bec du tekin est vraiment a chi*r je vais laisser quelqu un d autre se charger du boulot. Je vais prendre un 7980th je pense pour avoir le couple du 7950th en 6v et ce dernier ira dans mon D8t Brushless :yesd3:

Au niveau du poids, certain sur rcc disent qu il faut mettre au moin 2oz dans les roues avant pour avoir de l inertie dans le train roulant. Pourquoi? Arret moin violent des roues quand les pneux rebondissent en monte par exemple? Dans les deux cas je pense que les cardans doivent subir des contraintes mais qu en pensez vous?

9. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

je suis de ton avis pour ne pas lester les roues et donc ne pas forcer sur les cardans car le systeme a vis sans fin genere beaucoup de puissance sur les parties mecaniques des ponts de plus le lest etant circulaire et donc mobile il fera varier ton centre de gravité que tu as réussi a bien abaisser
    du beau travail sur un engin peu répendu

10. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Merci, je me disais la meme chose, malheureusement ca bouge pas beaucoup du coter LCC, on dirait que y a plus d action du cote xr10 quoi qu il en soit jusque la je garde mon shafty :blerp3:

11. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

C'est une très belle machine :yes3:

Une préparation au poils et cohérente, il doit être redoutable !!

Tu as bien raison de garder ton shafty, et une fois bien affuté et piloté, la différence avec un MoA est minime. Surtout avec un Losi.

Une petite question, un des défauts des dig shafty, c'est qu'ils sont mécanique et donc il y a un jeu de fonctionnement. En pratique cela ce traduit par un léger recul du crawler, en forte monté quant on enclenche le dig. Le Losi avec ses vis sans fin ont le mm problème ?

Autre question, pourquoi utilisé un Bec ext de 20Amp? Un 10 Amp est plus que largement suffisant. C'est de la place et du poids perdu, non?

@+

12. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Merci :yeah3:

Oui le losi a aussi se probleme. Avec un MOA on peux aussi passer de dig a 4wd a la vitesse qu on veut tandis qu avec un dig mecanique c est autre chose. Mais losi fournis de nouveau ressort qui apparement sont plus dur et corrigerai le probleme. J ai vu aussi sur rcc qu il y avait un probleme avec l arbre de selection qui n est pas parfaitement parralelle aux systeme de dig. Pour corriger je croi qu il faut decouper de finne lamelle d alu dans des cannettes et les mettres entre les fourches et les plateaux de dig. Enfin c est ce que j ai cru comprendre :mad3: j essayerai de remettre la main la dessus.

Tout simplement parce j avais un BEC de 10A mais il est mort entre deux run je ne sais meme pas pourquoi puis aussi je me suis rendu compte que sur le site de castle ils disent que si il y a plus de 12v qui rentre dans le bec il ne delivre plus que 7A en pointe tandis le BEC pro de chez castle lui delivre 15A en continue si il y rentre moin de 16v. Il est gros certe mais en le decoquant et rabaissant le radiateur en alu il peut etre tres petit :yesd3:.

J ai envie d alimenter mon rx et mon servo de dig aussi par le bec pour soulager completement le vario et j ai peur que ca ne consomme trop de courant pour le 10A. Et puis on double l intensite pour une quinzaine de dollars, bon y a les quelques grammes supplementaires qui viennent avec mais bon :mad3:

13. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Erf... Je pensais que la vis sans fin limiterai ce jeu... Bon, le Losi garde toujours l'avantage du double dig !!

@+

14. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Petite news

J en ai marre du budget carro donc du coup j ai craquer pour un topper Crawler Design Work, plus de photo quand je l aurai recu.

J ai aussi decider de mettre la barre un peu plus haut, je vais prendre des roulements ceramique acer rarcing :yeah3: . Plus leger, meilleur duree de vie et moin de friction. Puis les fdp sont offert alors comment ne pas se laisser tenter :ang3: . Je pense que se sont les dernier frais que je fait dans le losi, enfin a moin que quelqu un ne sorte quelque chose de nouveau :mad3:. Je profiterai du demontage complet pour faire des photos detailler de chaque partie des entrailles de mon losi, bref un tas de photo en perspective.

Je suis assez etonner de la temperature des vis sans fin. Se sont les HD et elle sont super libre mais des fois sur le cardan avant a la sortie du pont je suis a 75°. Je les regraisse pourtant tout les 15 packs :jecpa3: enfin ca fonctionne mais faudrait peut etre que je prevoi quelque pont de rechange au cas ou ca commencerai a se deformer.

Une derniere petite chose. Qu est ce que le worm stall? C est quand la friction des vis sans fin plus les contraintes exterieur font que le moteur calle ou j ai tout faux :jecpa3: ?

15. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Petite update du jour.

J ai pris quelque photo en plus, je precise que le cablage n est pas definitif, j attend toujours mon bec.

Les leopards qui commencent a marcher de mieux en mieux :yesd3: mais la pour l instant j ai mon monter mes rover ex. Comme mousse dans les leopards j avais des des double deuces 5.5 soft a l exterieur et ferme a l interieur pour l avant et l arriere. Mais par contre a l avant il y a aussi une mousse exterieur memoire et a l arriere medium. Je trouve que ca redonne un peu de tenu au pneu apres le charcuttage.

A l avant avec les leopards j ai 77mm sous les liens ( avec les rover je dois gagner quelques mm)

Et a l arriere 84mm.

J ai essayer de sauver un maximum de poids sur chassis en eliminant tout le superflu.

Quelques photos de l interieur maintenant.

Voila c est tout pour le moment, n hesitez pas :wink3:

16. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Roulement ceramique commande :yesd3:

17. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Bonsoir a tous,

Malheuresement ca bouge pas beaucoup par ici :sady3:

Petite mise a jour:
    Sur mon lcc mes jantes sont des vanquish slw v4. Une paire en 0.700'' avec un anneaux de 0.300'' par CI pour les passer 1'' et une paire 1''. Comme adapter j ai une paire de 850 et une paire de 725. Au debut j avais les 0.7 a l avant avec l anneaux a l interieur et adapter 850, pour l arriere les 1'' avec les 725. Mais je me suis decider a essayer avec l anneaux monter a l exterieur a l avant et passage au 725 et a l arriere j ai juste monter les 800. Alors la que dire je le prefere comme ca, il est plus planter et stable et puis en bonus elles sont plus belle comme ca :yesd3:

Voici l anneau en question

Monter a l interieur

Et a l exterieur

Un petit flex shot :mad3:

Et les dessous de la bete :smile3:

Et voila c est tout pour le moment mais j attend encore plein de bricole :ang3:

Bon run
    Alex

18. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

elle doit etre redoutable ta machine !!

l'anneau de CI me tente aussi.... on verra a la réception des SLW, je vais avoir comme toi, 1" et 0.700... :jecpa3:

19. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Elle est assez prometteuse :mad3: j ai pas encore su pousser le losi dans ces derniers retranchements a cause du bec. Mon servo se bloque tout le temps sur les grosses charges, se qui devient tres vite :nnotd3: mais bon je l attend avec impatience :ang3:

Le prix des anneaux fait quand meme un peux mal, c est le prix d une paire de jantes vp sans les rings. J ai lu dans un de tes poste que tu allais prendre des khaos. Tu vas les monter sur quel jantes? Parce qu il dit qu il fonctionne mieux sur des jantes assez larges et il me tente bien aussi mais il faudra passer en 1.35 donc j hesite a changer de jantes ou prendre deux paires d anneaux en plus je sais pas trop encore fin je me tatonne pour l instant :mad3:

Alex

20. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

c'est sur que c'est pas donné....

pour le moment je test les Losi sur les jantes Eritex en 1"

pour les Kaos, je verrais, j'ai de viens Rover qui traînent, donc je pense me les coller :brico3: :brico3:

Partager cette page