Re: TLR CC de Alex (Video p.7) Superbe ce châssis :yesintel3: , tu es vraiment dans la chasse aux moindres grammes!
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) Merci :wink3: Tant que c est au dessus du CG je me pose pas trop de question :mdr3:
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) :yes3: :yes3: :yes3: (quoique la version carbone est plus légère !!! :blerp3: :mdr3: ) tu vas monter des liens Ti ? (c'est ma prochaine évolution :ang3: )
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) La version carbonne c est pour plus tard si ce chassis fonctionne pour moi :mdr3: le chassis carbonne avec cab 1/16'' fait 57g :inkoi3: Liens supp en ti 1/8'', je garde mes liens inferieur avant lunsford, et liens inferieurs arrieres en ti de chez dlux. Commander :yesintel3:
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) Le chassis est descendu a 99g :mdr3: avec la visseries titanes. Je m occupe en attandant de recevoir se qu il me manque pour attaquer la suite du montage. Etant donner la configuration du pont avant maintenant, j ai decider de reduire un peu la largeur des khaos pour eviter que ca ne frotte trop. Des que possible j attaque les deux autres. A gauche khaos plus etroit sur jantes 1'', a droite khaos standard sur 1.3'' La photo rend pas tres bien, la difference est plus flagrante. Et la differnce de taille est du en partie au mousse.
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) J utilise deux colles differentes. Pour coller les deux parties de pneux ensemble j utilise de la colle BSI insta-cure super thin, mais de la cyano qui prend tres vite fait l affaire. Il faut proceder doucement prendre sont temps par ce que une fois qu on commence impossible de faire marche arriere. J etalle de la colle sur 2cm environ sur un des pneux puis je prends les deux parties a coller dans mes deux mains, je les alligne et je commence a coller. Pour etre sure de coller uniformement je procede petit a petit, je colle 5mm par 5mm en pressant bien le tout 5 sec a chaque fois. Une fois que les 2cm sont coller, je remet 2cm de colle du coter ou j ai commencer car il a eu un peu plus de temps pour secher et tiens mieux. Je repette l operation jusque quand j ai fait tout le tour puis je laisse bien secher dans un endroit chaud pendant une heure. Une fois sec je retourne les pneux et je mets de la colle tout le long du joint pour sceller le pneux, pour ce faire j utilise de la BSI ic-2000, c est de la colle melanger a du caotchouc pour etre plus fexible. Ca scelle le pneux et ca rentre dans les endroit ou il n y a pas de colles pour s assurer que ca tiennes. Cette colle prend plus de temps pour secher, je laisse les pneux 2-3h sur le radiateur et puis je les retournes et le tour est jouer. Par contre il faut quand meme attendre 24h avant de rouler avec, histoire d etre sure que toute la colle est bien seche et a attein son accroche maximale.
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) pour les PlowBoy j'avais pris de la super glue spéciale caoutchouc "power flex" :wink3:
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) Petite update Il me manques les moteur, passer les varios au plastidip, les knuckles weight et des nouveaux cvd :yesd3:, j ai trouver quelqu un pour tourner mes knuckle weight donc c est deja un probleme en moins. Que pensez vous de la geometrie? Je pense clocker un peu moin le pont arriere et descendre les liens arrieres d un trou. Les amortos sont des big bore 3.5'' avec le bouchon modifier et des chappes de losi 8ight sur a l autre bout. Les amortos font 10.4cm. J ai pris une 4pl aussi au passage, je ne regrette absolument pas mon achat, les possibiliter sont inombrables et elle convient a tout le monde, a toutes les utilisations. Alex
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) Bonjour, Joli évolution, mais ca fait un shafty de moins :evil: Pour la géométrie, c'est difficile de te répondre, ya que toi sur le terrain pour valider. Sinon elle me parait bonne. Petite remarque, je baisserai pas le lien sup arrière d'un trou, mais j'enlèverai plutto les calles des liens sup arrière sur le pont pour baisser les liens. Je pense perso aussi de plus en plus à passer au châssis carbone, mais j'ai peur qu'il veillise mal avec les chocs. Surtout la partie haute du toit qui encaisse beaucoup de choc lors des retournements. @+
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) Salut Bad Rax, Un shafty de moin oui c est vrai mais j avais envies de voire se que c etait un moa pour me faire une idee. J ai baisser les liens arriere supp coter chassis et reculer d un trou sur le pont pour reduire le clock, je verrais plus tard quand je vais rouler pour la hauteur des liens coter ponts. Perso pareil pour moi pour le carbon, ca me tente mais je vais dabor voir si se chassis me va et puis je prendrais juste les flanc en carbon, je suis assez sceptique quand a la partie haute notamment par rapport a la resistance et puis aussi par rapport au gain de poids vs le topper en delrin 1.5mm. Le bj v4.2 avec la cabine en delrin 1.5mm est annoncer a 2oz, je sais pas combien pesent la version full carbon. Alex
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) Salut Alex, splendide, il parait d'une légèreté :inkoi3: , ça va être une boucherie :wink3: Content pour toi que tu ais réglé ton pb de knuckle et désolé de ne pas avoir pu t'aider à+ David
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) Salut David, Y a pas de soucis pour les knuckle, j ai trouver quelqu un pour faire les trous pour les plus gros roulement dans les portes fusee et les knuckle weight :yesd3: jusque la c etait mon plus gros probleme, maintenant y a plus qu a attendre. Ca me demange, ca va etre un changement radical, chagement de radio et passage en moa. Pour le poids on verra plus tard quand il serat monter, mais ca s annonce pas mal :ang3: A+ Alex
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) Merci :yeah3: J etais impatient de les recevoir :yesd3: elles sont minuscules. 43g pieces Alex
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) En attendant de recuper mes portes fusee et mes knuckle weight j ai remis mes anciens porte fusee pour voir comment ca rend avec les roues dessus. J ai 31cm d empattement, je vais peut etre essayer de le passer a 31.5 plutot en mettant les liens inferieures arrieres a leur emplacement d origine sur les ponts, a mediter car ca changerat la geometrie des amorttos qui sont deja dans le dernier trou. Quelques photos de plus en attendant la suite du montage. Alex
Re: TLR CC de Alex (Video p.7) super !!! :yes3: j'aime bcp les liens inf. avant :yesintel3: p-e un poil trop de croisement a mon goût :jecpa3: