TLR CC de Alex mtn T1E sniper

Discussion in 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' started by alexus, Jun 10, 2011.

1. 20100dewin

20100dewin membre

Re: TLR CC de Alex ( BJ V4 p.9)

Non, 3cm de neige. Et en belgique, quand il y a 3 cm de neige, tout le pays est bloqué :mdr3:

2. alexus

alexus membre

Salut, effectivement bon vendeur, j achete pas mal de pieces detacher pour le losi chez lui :wink3:

Essaye de partir sur un 35t minimum

A+
    Alex

Comme le dit Vincent fais froid et je suis pas specialement motiver :grain3: j attend toujours mon plastidip aussi :nnotd3: je vais essayer d en trouver ici c est mieux je pense. Puis quelques autres petites bricole aussi mais on y est presque :ang3:

3. alexus

alexus membre

Voila quelques photos en attendant.

Ca passe tout juste.

4. alexus

alexus membre

Voila ca y est j ai fait mes premiers tours de roues aujourd hui a l interieur, demain sur les cailloux normalement.

Je n ai pas reussi a mettre les deux vario en dessous, ca passait mais ca touchais l amortisseur. Je l ai mis dans le chassis, je me repencherai peut etre dessus plus tard mais pour l instant je vais rouler comme ca.

Premiere impression, ca me plait bien mais par contre je suis tres decu du couple :nnotd3: j arrive a bloquer les roue a la main tandis qu avec mon ancien prt le crawler continuait a se lever sans broncher. Peut etre a cause des vis sans fin :jecpa3: fin c est mes premier brushed, par contre je ne suis pas decu de la pointe, un poil plus que mon ancien moteur avec 35* de boost dans le vario

Poids a nue ( sans roue, lest, batterie) 1201g, c est un peu plus leger que mon shafty qui etait a 1224g et rtr 2279g.

Demain je ferais des photos de l ensemble et j essarai de trouver le CG.

A+
    Alex

5. alexus

alexus membre

Malheureusement je n ai pas eu l occasion d aller rouler aujourd hui :grain3:

Voila quelques photos fini.

Et en plus une petite video pour montrer mon probleme de couple, le moteur arriere en a beaucoup moin que le moteur avant :roll3:

6. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Bonjour,

Tu dois avoir une répartition des masses de 60/40. Donc plus de poids sur l'avant. Le moteur arr à donc 20% de poids en plus à soulevé :mrgreen: d'où (peut être) la différence.

Autre point, tes moteurs sont appairés?? Si non peut être un problème de timing sur le moteur arrière??

@+

7. alexus

alexus membre

Bonjour Bad Rax,

J avais pas penser a ca :lol: ca doit jouer un peu mais je ne pense pas que se soit le probleme.

Sur mon shafty si je mettais les gaz a fond puis que je lachais les gaz les roues s arretais sechement, sur le moa c est pareil sauf que le moteur arriere continu a tourner legerement comme si les aimant sont mort.

Oui les moteur sont appairer, 6* de timing.

Les reglages sur les deux vario sont bon et identiques.

8. TC94

TC94 membre
    Staff Member MODERATEUR

Comme j'avais fait la bêtise je te pose la question :

As-tu bien appairé ton deuxième ESC avec la radio paramètrèe à zéro ?

Thierry

9. alexus

alexus membre

Oui les deux vario sont bien calibrer :elamar3: :elamar3: :elamar3:

10. TC94

TC94 membre
    Staff Member MODERATEUR

Bizarre...

Tu les as calibrés en place, c'est à dire avec le mixage ou un par un sur la voie 2 ?

Inverses la voie 2 et 3 et tu verras si le problème de l'arrière se déplace sur l'avant.

Sinon retire les charbons et vérifies qu'ils glissent librement mais ça m'étonnerait que ce soit ça.

Thierry

11. alexus

alexus membre

Un par un sur la voie 2 avant.

Je vais essayer d inverser les voies pour voire si ca change quelque chose et envoyer un mail a Holmes Hobbies des fois que.

12. clement

clement membre

je me trompe peut-être mais si tes moteur sont appairer il devrait pas y avoir 6° et -6° vue que l'un tourne dans le sens horaire et l'autre dans le sens anti-horaire

13. alexus

alexus membre

Oui c est ca, +6* et -6* mais sur le moteur arriere les polariter sont inverser donc +6 sur les deux moteurs.

14. Cirederf

Cirederf membre

Salut, J'ai toujours lu que plus le timing est proche de 0 mieux c'est?? :jecpa3:
    Pour ton problème si le moteurs sont apairer , c'est surement le moteur arrière ou avant qui tourne dans son sens opposé , j'ai eu le meme probème et j'ai tourner la cage du moteur arrière de 180° .Si ça peut t'aider. :confused3:
    As tu aussi vérifier les tensions qui arrivent aux moteurs ?

15. alexus

alexus membre

Salut,

Un peu de timing positif ne fait pas de mal. Plus de timing augmente pointe et moin de timing augmente le couple, mais la c est 6*, c est pas des masses.

Justement si il sont appairer le timing est bien regler sur chaque moteur pour son sens de rotation.

La cage est deja tourner car je n ai pas eu besoin d inverser les fils du moteur arriere.

Merci pour votre aide, je vais verifier la tension et essayer aussi d inverser les prises. Peut etre aussi essayer de inverser les deux variateur pour voire si le probleme viens de la.

16. alexus

alexus membre

Petite video faite se matin, elle est tres courtes car quelques minutes apres avoir commencer j ai casser une chappes de la tringle de direction.

Apres les essais de hier j ai limiter un peu plus les amortisseurs (+2mm sur chaques) et aujourd'hui j ai trouver qu il etait plus previsible, je ne suis pas decu :yesd3:

A+
    Alex

17. The Dude

The Dude membre

en tout cas il accroche bien malgré la roche mouillée :yesintel3:

18. razorbak

razorbak membre

Salut Alex,
    superbe même si trop court :blerp3: Tu dois être content de rouler :yes3:
    à+

19. Gorghor

Gorghor membre

:inkoi3: Je ne traine pas souvent de ce coté du site, mais alors là.......... :yes3:

Très belles modifs. Bravo :priest:
    Et en plus il a une super gueule :wink3:

20. alexus

alexus membre

Oui je suis pas mecontent des pneux, j ai assoupli un peu les mousses je vais tester ca des que possible :yesd3:

Salut David,

Merci, c est vrai que c est un peu court :blerp3:

Merci ca fait plaisir :oops:

J ai refait mon cablage, j ai mis les fxr a plat sur le skid au lieu de les avoir debout dos a dos. J ai du faire une petite plaque en lexan pour pouvoir pauser tout bien a plat.

J en ai profiter pour voire comment ca donne avec mon ancienne carrosserie :blerp3:

Perso j aime bien mais le bodyless est tellement plus adapter a notre disciplne d apres moi.

Share This Page