Salut Alex, il est splendide comme ça et le T1e en carbone :yes3: riest: Il a l'air vraiment redoutable et merci pour l'explication que tu as faite à Thierry, ça va me servir aussi :wink3: à+ david
Merci David :yesintel3: C est aussi applicable pour l arriere, perdre du poids a l arriere affecte plus la repartion des masses que perdre du poids a l avant a cause du levier.
Ce matin j ai enfin eu l occasion de vider quelques batteries :ang3: :ang3: J ai decider de rajouter encore un peu de lest pour tester une repartion un peu plus en avant, j ai deja tester plusieur fois un peu au dessus de 60/40 mais je n ai jamais vraiment aimer a cause d un gros manque de stabiliter en descente. Mais j ai decider de retenter encore une fois car apparement ca semble etre le ticket pour les crawlers legers. J ai 74g de chaque cote et le poids rtr est a 1744g 63/37, c est un peu plus leger que mon sniper a ses debuts malgres les 149g de lest en plus :yesd3: J ai aussi encore baisser un peu les liens arriere sur le pont pour tester. Les essais se sont tres bien derouler, j ai tout de suite senti un gros gain en stabilite :inkoi3: Les endroits on je devais un peu plus forcer pour passer avec une repartition un plus en arriere passent tout seul et tout en douceur. J etais un peu anxieux dans la premiere descente mais elle est tres bien passer, je n ai pas senti que le train arriere essayai de passer par dessus. Je ne sais pas a quoi est du se chagement, le liens ou la pertes de poids du moteur? J ai commencer a ressentir se probleme sur mon losi des que j ai retirer les support de lest arriere, avec la facon dont le moteur est positionner le CG est pas terrible. Depuis j ai perdu encore plus de poids a l arriere ( jantes coller, hub modifier, 3 spacer) donc c etais un peu plus ambigue en descente avec une grosse repartition vers l avant donc je me demande si ce sont les 18g perdu sur le moteur a l arriere qui ont fait la difference en descente. En devers aussi j ai senti un gros gain en stabiliter a part le fait que mes pneux avant s ecrase trop, j attend d autre mousses pour tester. J ai du ecourter la session apres une grosse chute, j ai remarquer qu un de mes amortos s etait transformer en pistolet a huile :mdr3: , ca m arrivait souvent sur les big bore aussi et toujours dans les memes circonstances. J en ai profiter pour remplacer le bladder de mini revo par un bladder duratrax, il sont un poils plus grand et plus epais donc j espere que il dureront plus longtemps. La petite levre sur le bladder lui permet de s ajuster parfaitement autour du corps de l amorisseur mais par contre je n ai pas reussi a le mettre dans le capuchon donc pour les monter j ai rentrer l axe au maximum puis on pose le bladder au sommet en essayant de chasser un max d air. Ensuite on tire un peu l axe pour aspirer un peu le bladder et on remet le capuchon. Bref je ne suis vraiment pas decu des modifications apporter, je penses que je vais le laisser tranquille pendant quelques temps et juste rouler pour rajouter quelques heures au compteur :twisted: et me faire au comportement et aux nouvelles capaciter de la machine. Je prend tous les conseils que vous pouvez donner alors ne soyez pas avare :lol: Si vous avez des commentaires ou des questions n hesitez pas.
Bonjour, C'est une info intéressant, tu l'as tient de où?? J'ai longtemps roulé avec le Margouillat avec une répartition des masses sup à 60/40, de l'ordre de 62/38. C'est clairement intéressant, mais cela se paye forcement en descente... J'en ai fait les frais à la Big, où j'ai fouarré toutes mes descentes :evil: :evil: Le lest que tu ajoutes sur l'avant dé-équilibre le crawler en descente, c'est inévitable :grain3: Mais je continue aussi à tester différentes combinaisons d'équilibre des masses :mrgreen: :mrgreen: Histoire de peser le pour et le contre :roll: @+
Si vous avez des commentaires ou des questions n hesitez pas. coté commentaire je dirait juste que je suis tes post avec attention pour les infos que tu nous livre perso ça m'aide vraiment en plus tes crawler sont superbe allez j'arrete les compliments :mdr3: coté question tu les prend ou tes bladder ta un lien et ta pu voir pour les vis d-lux merçi
C est une info que j ai lu quelques part sur rcc approuver par krawlfreak :yesintel3: Quand on regarde les betes super legere de certain top driver, la plus part on une repartion ( au pifometre) de 60 et plus. Tout ca c est a valider par des essais, des essais, et encore des essais :read3: :brico3: C est pour ca que pour l instant je vais laisser mon losi comme ca et faire un maximum de pack pour avoir un meilleur retour. Je pense que je suis arriver a la fin de se que peuvent mes ponts a moin que quelque un sorte quelques choses d interressant d ici la mais ca m etonnerai :jecpa3: bien sure j arriverai encore certainement a perdre encore peut etre 10g max. Tu pense que si on compare un sportsman et un pro du meme poids avec la meme repartition disont, les descente sont plus difficile a negocier a cause de l absence du dig? Suite a ton experience ( et les connaissances que tu as acquis au fil de tes projets riest: riest: ) est ce que tu as pu remarquer que certains chagements outre la repartion des masses facilitaient les descente? :yesintel3: :yesintel3: Pour les vis c est du 6-32, 3/8" jantes coller et 1/2" beadlock. J ai cru voire que tu es en train de faire tes propres jantes?
ok merçi c pas moi qui fait mes propre jantes!!!!moi je cherche juste les tailles de vis us pour alleger mes d_lux et pour les bladder??merçi
Le dig dans les descentes reste un gros plus indéniable, mm si avec un train arrière qui tire plus court (comme sur mon sportsman), cela aide un peu. Le MoA garde un avantage Mais le dig ne fait pas tout et dans certaines condition, il ne sera pas efficace. C'est le mieux a faire, rouler, rouler et encore rouler J'ai pas de réponse vraiment argumentées... Je pense que la géométrie de liens, la qualité d'amortissement et le set-up des mousses jouent un rôle, mais c'est difficile à mettre en évidence. @+
Deso, j ai vu un post tanto et j ai du mal lire le pseudo http://www.ebay.com/itm/360451914435?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 :yesintel3: