je reponds vite fait pour le lavis (il faudrait quelques photos) j'utilise une peinture noire acrylique (lefranc bourjeois). effectivement le lavis est une technique de peinture dilué (à l'eau dans le cas de l'acrylique) la dilution est fonction du travail que vous recherchez. je l'utilise pour 2 resultats : - faire ressortir des details (la peinture se faufilera dans des creux > mes jantes) - simuler des salissures (la salissure reste sur des aplats > ma benne) les dilutions doivent être differentes en fonction de l'usage. pour les jantes avec les moyeux et les têtes de boulons a faire ressortir, la dilution est plus importante que pour la benne. le point commun a ne jamais oublier : l'essuyage - vous prenez la peinture sur un pinceau moyen (les ronds qui retiennent l'eau) - vous prenez ensuite l'eau en trempant le pinceau sur une goutte (plus ou moins grosse) - si ça vous semble assez liquide, vous appliquez, vous verrez la couleur se glisser dans les creux. - vous surveillez et vous passez un chiffon sur les reliefs pour essuyez et emprisonnez l'eau dans les creux, si ne faites pas ça, la couleur quittera les creux et se repandra en aureoles degueulasses. la technique est identique pour les surfaces "sans details", il faut appliquer , surveillez et essuyez avant sechage pour eviter que tout finnisse en aureoles. vous faconnerez ainsi vos salissures en les controlant
je complete ce post en ajoutant les modifs qui ont eu lieu depuis ... modifs juste esthétiques car je suis extremement satisfait de la mecanique ! comme j'ai viré les stickers d'ahabillement carro, j'ai d'abord rajouté 3 ouies d'aeration moteur et habitacle et des poignées de portes taillés dans une plaque de pvc de recup et collé à l'araldite : puis, j'ai entierement repeint la carro du Honcho - peinture exterieure apres avoir soigneusement depoli le lexan au papier de verre fin peinture speciale graffiti mat (un choix dingue de couleurs) MTN94 une fois posé, elle presente toutefois un effet granuleux qu'il faut polir un peu. une touche de noir sur les elements + brossage à sec en argent pour amener les volumes.
Bravo, c'est sympa du fait que tu scalise la carro du Honcho :wink3: !! Alors que généralement les gens partent sur un autre carro !! Super !