Oui normalement les coffrets grand public commencent au M3. Mais si tu trouves au détail tu auras une meilleure qualité et pour moins cher qu'un coffret.
Un taraud c'est comme un forêt avec des dents qui correspondent au pas de vis et qui taillent dans la matière le filetage. Il faut faire attention c'est fragile et ne supporte pas la flexion. Normalement on utilise un Tourne à gauche pour maintenir et entraîner le taraud. On peut aussi l’utiliser à la visseuse avec le couple réglé très bas, mais il faut utiliser un taraud dit "machine " de bonne qualité. Et il faut huiler c'est très important,.
Etant donné que je n'ai pas le tourne à gauche et la finesse du taraud de 3 mm, je vais opter pour un coffret. Ca me permettra de débuter... Et après ça me servira pour faire des pièces en alu.
Cool pour le site... Mais si je prenais chez eux je ne ferais pas livrer directement en Guyane, 33,00€ de frais de port pour le taraud 3 mm machine.
Ok Quand j'ai vu qu'ils livraient partout dans le monde j'ai espéré mais... bah non toujours ce problème de frais de port.
Oui, c'est le gros problème ici. J'irais faire le tour des magasins dans la semaine et au pire il y a toujours Albina de l'autre côté du fleuve au Suriname.
Par la poste ça devrait passer mais maintenant il faut obligatoirement faire une déclaration en douane pour envoyer autre chose qu'une lettre depuis la métropole vers la Guyane. Du coup ça fait presque 2 ans que je n'ai rien fais venir par cette méthode. À tester, d'autant plus que le sauve-servo devrait lui-aussi pouvoir venir par cette méthode.
Regarde sur Amazon, exemple : https://www.amazon.fr/taraudage-com...ords=taraud+machine+m3&qid=1646856661&sr=8-55