Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 20/02/14 des news ! J'ai un peu merdé avec les lattes du plancher arrière mais pas grave c'est droit au moins. Sinon, ça a de la gueule je suis assez content (pour le moment). Ce soir je commence le milieu et peut être le pare-brise ...
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 24/02/14 Headquake's t'aurais pas contaminer..... :yes3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: Ça va être pas mal :yes3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 24/02/14 Pas tant quand même l'autre c'est un dieu :mad3: Par contre, je suis bloqué, il me faut des charnières pour le pare-brise... j'avais pensé à utiliser des charnières de lunettes mais je ne vais éclater les miennes pour ça... donc j'attends d'en trouver une paire chez mes parents :mdr3: Pendant ce temps là, je commence les deux fauteuils avants.
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 24/02/14 Effectivement c'est poussé dans le détail, beau job comme disent les Canadiens :rir3: :wink3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 26/02/14 Bon c'est bon je suis jaloux :grrr3: je regarde plus :cryi3: ..... allez la suite :mdr3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 26/02/14 :mdr3: Tu ressens surement la même chose que moi quand j'ai vu celui ci il y a 2 ans. Et encore là il y a vraiment de quoi être jaloux regardes : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=2664&start=370 c'est un peu mon mentor pour le coup riest: J'ai vu ton BJ, il a de la gueule aussi, j’attends la version hot rod :wink3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 26/02/14 Et bien ça bosse dur ici !!! :brico3: En tout cas félicitations pour la réalisation du Grand Art :zunt3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 26/02/14 Merci beaucoup ! J'avoue que vos compliments magnifies mon travail. Ce serait bien moins plaisant de réaliser cette carro sans ce post ici :ang3: Des news : Les marches pieds posés mais encore à fignoler et le pare-brise se dresse enfin. Il tient avec du scotch pour l'instant, j'attends la charnières Les lames sont prêtes, Oh il va être un peu tape cul ce BJ ... mais pour la rando ça ira :mdr3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 26/02/14 Bon .. venons en à la partie mécanique et là j'ai des questions :disap3: - Que pourrais je mettre comme moulin "brushed" pour avoir un 4X4 mou et lent ? Je ne veux pas un truc qui lorsque je mets les gaz parte en wheeling ni un moteur qui me fasse tourner mon BJ comme un pistard. Vous aller me répondre un 80T mais vu que je suis une nouille en électronique... un 80T ne va-t-il pas avoir une force de dingue? J'ai peur que mes ponts de 1/18 reliés à une R2 en prennent plein la gueule. Même avec des arbres renforcés. Merci les copains pour vos précisions :yeah3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 01/03/14 Est-ce que tu connais le rapport de réduction des tes ponts et quel pignon moteur vas-tu monter ?
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 01/03/14 Aucune idée ? je n'ai encore rien acheter donc tout est possible :roll3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 01/03/14 Il faut savoir quelle transmission tu va mettre, mais en général un 50t suffit pour un usage progressif :wink3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 01/03/14 Bon suite à la taille de cette foutue boite R2, j'ai du faire le compartiment boite plus large que celui du 1/1 (je sais, une boite de transfert aurait été au top.... mais pas grave). C'est quand même pas mal, même si la place pour les pieds du pilote sera trop petite. Il faudra être soit unijambiste soit :mad3: mettre une boite auto. Sur les photo, notez que le plancher n'est pas fixé ni fini, c'est juste un patron (d’où l'aspect moche). Enfin, concernant les vis, je ne sais pas encore si je mets des têtes exa alu ou acier noire crusi... Il me tarde de balancer ma première couche d’apprêt epoxy ÉPAIS (X2) pour voir la tronche en phase finale. Ensuite viendra un bleu ciel délavé 3 couches.