Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 03/03/14 Très beau boulot ! A ce stade là, c'est vraiment dommage d'avoir élargi le tunnel de transmission, surtout que çà va être visible sur ta version cabriolet :sady3: Tu n'as pas la possibilité d'installer la boîte sous le capot et mettre une boîte de transfert 1:1 :sarcas3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 03/03/14 Oui c'est vraiment dommage mais j'ai déjà tellement de trucs à mettre sous le capot... batterie, servo, vario, recepteur... si en plus je balance la boite. Mais c'est vrai tant qu'a faire... Mais Si j'en mets une, quoi mettre comme boite de transfert ?
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 03/03/14 Finalement pas de boite de transfert... la R2 ira dans le tunnel de transmi (un peu trop large :cht3: ) J'ai posé le plancher et la partie ventilation ainsi que la colonne de direction montée à blanc (le tube est peut être trop gros, a voir). Photos :
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 03/03/14 Première couche d’apprêt garnissant (J'en ai acheté un autre plus épais et gris) ce sera pour les prochaines couches. Les défauts sont légers et facilement corrigeables. Je suis content :ang3: Et au moins c'est du costaud !!!! Prochaine photo avec la visserie pour voir :wink3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 06/03/14 :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: Ça va être démentiel. :yesd3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 06/03/14 Merci Fred :wink3: j'attends le châssis sur mesure (il se fait désirer :mdr3: ) une fois la carro posés dessus avec les lames je pense qu'on pourra avoir un visuel final. J'ai commandé ceci aussi et deux trois autres trucs
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 06/03/14 Vu que le temps est au rendez vous chez moi depuis deux jours, grand ciel bleu et température printanière. J'en ai profité pour faire les dernières couches d’apprêt. 3 au total : Un garnissant épais et deux classiques. J'ai enfin compris comment peindre une carro correctement : 1- Ponçage grain 400 2- Apprêt 3- Ponçage 400 à l'eau 4- Apprêt 5- Ponçage 400 à l'eau pour gommer les dernières imperfections 6- Enfin dernière couche d’apprêt 7- Deux couche de finition 8- Ponçage 1000 à l'eau Maintenant j'attends que les couches tirent bien et sèchent à cœur. Ensuite j'attaque l'ultime couche de finition .... Beige sable un peu brillant et le dessous et l’intérieur des ailes seront gris apprêt :yeah3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 08/03/14 Première couche de finition : ça commence à briller :ang3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 08/03/14 PEINTURE Ouais superbe de plus en plus belle :mdr3: .......... c'est quand que tu mes les roues :rir3: :rir3: :wink3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 08/03/14 PEINTURE :mdr3: Quand j'aurais des ponts et un chassis :confused3: ... je recois tout sous peu normalement.
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 08/03/14 PEINTURE Encore une belle avancée ... bien choisit pour la peinture
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 08/03/14 PEINTURE Merci à tous :yeah3: pour vos commentaires forts sympas. Quelques news... la deuxième et dernière couche est passée.... pfioooou ! Elle brille un peu et c'est ce que je voulais. Pas trop pour un peinture qui a 30 ans hein.. Ponçage à l'eau et c'est propre. J'ai posé deux trois stikers et une poignet pour le passager. Demain, le volant, les clignots avant, leviers de vitesse, extincteur, jerricane et même un fusil pour les ours :smile3: Pour le pare brise, je le ferais en dernier avec les sièges. D'ailleurs baquets ou banquettes.. :roll3: je ne sais pas. :sarcas3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 08/03/14 PEINTURE Beau travail sur cette carrosserie, le rendu final est vraiment top :yeah3: Ben çà dépend de la préparation que tu as prévu pour le châssis; si il va rester proche de l'origine, banquette ou sièges d'époque; si il va être plus extrème alors bacquets :wink3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 08/03/14 PEINTURE Merci :ang3: Hanjin-san je suis du même avis, dans la mesure ou je le veux d'origine (enfin presque) il faut une banquette. Mais les baquets c'est plus simple à monter :mdr3: Mais autant le finir correctement donc ... banquette. Des news : Accessoires en place, ils sont bien finis et avec boulons (pas de colle) c'est génial. Le volant est un peu plus grand que prévu mais j'aime bien, ça lui donne un côté vieux bahut :rir3: Le fusil je ne suis pas trop fan.... à voir. Concernant l'extincteur, il est GROS et le jerricane aussi :sady3: Bon bah... plus qu'a attendre le châssis :tadaa3: ....
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 10/03/14 Accessoires ticket il et superbe ce toy tu m'en fait une :elamar3: :ang3: :ang3:
Re: Toyota BJ42 cabriolet by Coyote 10/03/14 Accessoires Ah...J'aimerais bien pouvoir le faire en série :mdr3: mais pour arriver à ce résultat, j'ai du en faire 5 avant et qui ont toutes fini dans la poubelle... En tout cas merci beaucoup pour les compliments :yeah3: