Bonjour à tous voici mon futur projet de cet hiver, un FJ45 "Troop Carrier" (version bus du 45). Ah j'origine il est équipé de deux grandes banquettes pour transporter un grand nombres de personnes. Le mien sera décliné en grand baroudeur, donc pas de banquettes derrière mais plus un équipement bivouac avec plein de rangements, un lit, équipements radio, roues de secours etc.. Pour le châssis et ponts je pars sur un SCX10 qui sera monté sur lames et la carrosserie une RC4WD qui sera rallongée et modifiée sur quelques truc comme les portes arrières. Voilà pour le principal.
ca c'est une super idée!! et l'amenagement bivouac amovible ou monté sur glissieres, pour pouvoir reproduire un bivouac?
Ah ! Ça y est, le premier gros projet sur cette superbe carro ! Il était temps qu'elle soit dispo seule...
Ah je viens d'apprendre quelle que chose! Je savais que les FJ étaient les essences et Les BJ étaient les diesels mais je savais pas que HJ étaient les 6 cylindres.
Tiens, cette page est assez bien faite : Toyota Land Cruiser — Wikipédia PS : je regrette mon BJ46 vendu l'année dernière...
Bon attendant la carrosserie je me suis occupé un peu, je me suis amusé à faire les roues. Ce coup-ci je commence vraiment part la fin! J'ai donc pris des jantes Gmade 1.9 que j'avais, je les ai réduit en largeur puis vieillis. J'ai calculé l'empattement du châssis. Pour passé du 40 au 45, l'empattement passe de 275mm à 331mm. Ça va faire un beau bébé!
Aujourd'hui réception de la carrosserie du Cruiser, c'est un gros bébé même assez carré et du coup version 45 va me plaire encore plus. Bon on attaque le charcutage, pas facile avec une carro neuve comme cela. Mais bon quand j'imagine ce que ça va donner ça me rassure un peu..