1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TOYOTA hdj 80 Vaterra Ascender

Discussion dans 'Vaterra' créé par mask, 5 Février 2015.

1. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    Ouai, il a de la gueule, j'ai même deja commencé a le poncer sur les rochers. Le "neuf" a pas duré longtemps. :rir3:

Vidou, je t'aurais bien pris un de tes supers kits Led ce week, vu que tu descends au AMS, histoire d'économiser les FDP, mais.... €€€€€ :bobo3:

Le mois prochain, piêtre... :ang3:

2. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    Salut à tous,

Voilà quelques temps que je roule avec mon Ascender et j'avoue que ses capacités de franchissement me déçoivent un peu! (pneus en carton, masses mal équilibrées...).
    Donc voilà, je me lance dans une refonte de la machine!
    -retrait du kit leds
    -de l'arceau
    déjà 540gr de gagné...

et.... après...?

Voilà ce qu'il va devenir: UN Ford F-350 double Cab short bed!
    Short bed, parce ce que je ne veux pas rallonger mon châssis, déjà long comparé à un Scx d'origine. J'ai peur que plus long, il passe son temps sur le ventre.

Ça part de la, une benne:
    (190gr, y à déjà du mieux...!)

et 2 carrosseries en commande afin de réaliser la cabine! et prochaine des "bons" pneus et inserts.

Affaire à suivre!:D

3. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    1 438
    Beau projet ....(y)

En espérant que te retourne moins que dans la config actuelle......car ta carro ne va pas faire long feu...:humhum:

:p:p:p

:D

mask apprécie ceci.
  4. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Un F350 doble cab :love: !!!
    Un projet qui traine dans ma tête aussi.... Terrible, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

5. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    En attendant je recherche le fameux fils de nylon tressé qui va me servir à découper les carrosseries proprement, mais j'ai encore rien trouvé, mais dans une grande mercerie, à part du fil de péche...(n)

Je vais aller faire un saut dans un mag de pèche, avec un peu de chance, les mecs qui sortent des baleines de nos rivières en utilisent.:rolleyes:

6. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Je crois que du simple fil à coudre suffit !

7. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Euh moi aussi de ce que j'ai compris, le fil à coudre du supermarché du coin suffit.
    Tu scotch ta carro pour la fixer sur un plan.
    Puis tu passe ton fil et tu change régulièrement de section de fil (tu fait tourner...) pour éviter qu'il ne rompe.
    ;) !

8. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    déjà testé, ça ne marche pas, il casse rien qu'en y tirant dessus... il me faudrait du fil comme pour les cerf-volants, mais fin! J'en ai trouvé sur le net, mais ça m'ennuie de passer une commande pour ça! Je vais aller faire un tour dans mon village, il y a une boutique qui fait du rapiéçage, avec un peu de chance!?!:rolleyes:

9. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    1 438
    Il est brait que sa marche au file a coudre , déjà fais aussi...Mais effectivement sa casse facilement .....:eek:

10. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    ok!!!:eek:

Une dame m'en à vendu un "très résistant" ce matin au marché, et il parait plus solide que celui avec lequel j'avais fait un test!
    Les carros devraient arriver début de semaine je pense.:rolleyes:

11. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    Salut,

Voilà ce matin je me suis lancé, traçage et essai des premières découpe au fils. Effectivement le fils dit "très résistant" est beaucoup mieux! Il s'agit d'un fils en 100 % Polyster tressé, 3.80euros en mercerie. Beaucoup plus résistant qu'un fils à coudre standard en coton.

Passage du fender, avant et aprés découpe!

Découpe:

Puis présentation:

Le benne n'est pas "carré", du coup la partie coupé, ne s’aligne pas parfaitement à l'autre morceau!(n)
    Il va falloir ruser! découpe de la partie centrale, collage des deux flancs, puis remise en place du morceau centrale!
    Le mastic fera le reste!...

Collage avec des renforts Pvc

Le Tamiya Puppy, ne remplit pas assez les joints, il me faudrait trouver un mastic plus grossier pour dégrossir les joints, avant finition.
    Je me tâte à creuser la benne aussi, et suppression du hayon... à voir, en fonction du temps disponible et du courage!:p

12. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Belle avancée et très propre tes découpes au fil ;) !!
    Pour le creusage de la benne, c'est à voir comment tu veux décorer mais c'est toujours plus cool :D !!

13. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    Bon le creusage de la benne, j'y travail mentalement mais pas mal de galère ce montre à moi, donc à voir pour la suite!:passur:

Sinon, ça repart de là! lundi soir, arrivée des carros, y à de quoi faire... (y)

Ma benne finit contre l'originale.

Un coupé, recollé!:)

Un assemblage rapide de l'ensemble est.....

Un soucis d’alignement s'annonce!
    Comme quoi, il ne fallait pas faire toute les coupes de carro à l'équerre. La ligne centrale de la carro n'est pas "filante" (n)

14. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    Evolution de ces derniers jours. J'ai tout recoupé, décollé pour tout réaligner.
    J'ai fini la cabine (galére pour ajuster la partie centrale qui fait partie de la 3éme cabine).

J'en ai aussi profiter pour passer commande chez Crawler Innovation, pour 4 RockBeast et leur mousse doubl deuce!(y)
    Ils devraient arriver d'ici peu, j'ai hâte!

Benne 2.0!;)
    Comme quoi ,c'est utile d'avoir de la pièce...

15. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    Slt, je commence un nouveau projet et je vois que je n'ai même pas posté de photo du Ford une fois finit....
    Alors voilà!;)

16. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    1 438
    Jolie comme tout....:)

C'est quoi ton news projet ? :humhum:

17. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    Alors, nouveau projet!
    Exit le Ford, besoin de nouveauté, avec pour projet un vrai Scale, bien typé baroudeur.
    J'ai porté mon dévolu sur le Land Cruiser de chez RcModelex.... Le tarif pique, mais j'en ai encore jamais vue rouler, donc l'originalité ce paie!:humhum:;)

Je garde ma base d’Ascendeur, que je rallonge pour avoir 320mm d'entraxe, merci au système Vaterra, en 2 coups de tourne-vis c'est fais! Je vire tout ce qui appartenait au Ford et on repart sur une base "propre""!

La carro tombe bien et est bien fini.
    Au programme:
    -passage de roue et fond de châssis
    - peinture (couleur???)
    -intérieur
    -galerie
    et pourquoi pas treuil et kit Led.

Que pensez-vous du diamètre des roues? je trouve qu'ils vont bien, mais il va me falloir retailler les passages de roues....o_O

18. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Ca va être nickel tout ça (y) !
    Une carro pas courant e c'est sûr...
    Du coup tu vends ta carro de F-350 :D ?

19. VRALLYE

VRALLYE membre

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    914
    Très beau scale

20. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1 541
    Vendre? c'est à étudier!:gne: Fait moi une proposition!:hihi::p

Bon aujourd'hui, c'est ponçage de la carro, histoire de la fignoler un peu mieux! découpe du PC avant, j'envisage un PC en tôle.
    Création des supports de skids latéraux, qui serviront aussi de support de base à la carro.

Ps: plus je là regarde cette carro, et plus je la trouve énorme! elle ferait passer mon Ford pour un 1/14éme.:p

Partager cette page