Salut à tous! Je post un peu l'avancement de mon projet! Découpe des passages de roues et fabrication des bas de caisse (pvc 1.5mm): Fixation et découpe de la calandre pour le passage du treuil: houps! j'ai étais un peu généreux sur la découpe! c'est pas beau... Rallonge du cardan arrière: Ca s'emboite de ça.. Je coupe, raboute, colle époxy... Voila un joli cardan tout neuf! Y a plus qu'a le tester! Beau Bêbe!
Nickel. Les passages de roues du Blazer vont bien après recoupe. Pour l'ATT il faudra supprimer le croisillon entre les supports amortisseurs arrière. Tu prendra les écrous frein des liens sur les ponts pour mettre sur les vis des supports amortisseurs arrières. Et un accus sur chaque bas de caisse. Ca abaissera le centre de gravité.
Led 2accus, c'est au programme, mm si ça va encore plus me le plomber... Sinon accu d'un côté et electro de l'autre. Me faut encore tirer et poser les inter du treuil, phare et rampe de toit, commandé via des micro servo... Si quelqu'un a une meilleure idée pour le système de commande, je suis preneur.
Un accus de chaque côté j'aime bien. Ca rajoute un peu de poids où il faut et du réalisme de comportement. En plus tu change direct sur le terrain, la batterie est prête à côté. Avec l'électro d'un côté seulement, ça risque de ne pas suffire, à moins de mettre une mini lipo...
Pour ton treuil, tu peux soit utiliser une platine de commande (comme la 3 Racing par exemple) ou bien un micro variateur comme celui-là: Module CTI MS2 pour commande de moteur - TecniModel Pour tes éclairages, il existe des interrupteurs électroniques pour les commander: Dr. Mad Thrust Electronic On/Off Switch (EU Warehouse) ou mieux encore: Module CTI de commutation PS4u
Oh merci! je vais me pencher sur la question, mais le PS4u, m'a l'air parfaitement adapté à ce que je souhaite faire! Sinon petite avancé d'hier soir, j'attaque le planché intérieur: Je gratte quelques grammes... Et là, les personnes qui on suivi l'évolution me diront: " et l'ATT? tu fais comment?".... Bin.... je l'ai oublié! Il va falloir jouer du Dremel! A suivre!....
Salut à tous! Voila bientôt 1 an que mon Toy roule, et et je vois que je n'ai même pas posté de photo fini... Mias c'est un peu tard, il a déjà bien roulé et bien vieillit. Les rétros ont dégagés, de belles balafres se sont faites sur les flans, et même la peinture qui s'écaille par endroit.. Du coup, cet aprèm, c'est nettoyage et remise en beauté.
Bon bin voila, c'est l'heure du goûté, je range les outils! Petit coup de polish et efface raillures pour minimiser les traces, retouche du gris métal au pinceau, le foncée attendra, j'ai pas la couleur. Reprise des joints de fenêtres et repose des rétros, reprise des peintures sur les marches pieds et PC arrière, mais je n'ai rien pu faire pour les réglages moteur, il fume toujours autant... Il est repartit pour une saison de roulage tranquille....
Effectivement les poignées de porte doivent être ton carrosserie en vrai. Mais souvent en scale, tout unis, ça ne fait pas ressortir les détails et ils faut alors "transgresser".... C'est un choix à faire. On le vois bien pour les intérieurs notamment. Si on veut reproduire un intérieur tout noir genre cuir, et que tu peint tout en noir ça fait simpliste, ça ne "rends pas visuellement" au 1/10.
En effet, il faudrait peu être voir a y faire un "jus" pour faire ressortir les traites de la carro... mais aussi du coup les raillures actuelles.