Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Salut à tous voilà ce wek end première sortie pour mon TRAIL FINDER sur le site de CHAMPCUEIL, trés bon comportement, suspension souple à souhait, transmission coupleuse :mrgreen: mais escargot . Donc résultat d'une sortie sans ménagements de plus de 5 h me semble t'il : un aXe de pont HS, à première vue c'était la goupille de cardan qui avait lacher mais aprés démontage la sortie de pont est tordue, au passage les goupilles sont en beurre fondu :lol: la deuxième ressemble à une hélice d'avion, toute plate tellement elle est usée, côté cardans rien à signaler, côté trans rien non plus, les suspensions ont souffert des chutes du moins les lames qui sont un peu tordues, les pneus je les adore un grip d'enfer et une gueule que j'adore , dommage le midi pendant la pause j'aurais dû monter les rocks strompers pour essayer l'aprés midi. Le seul point faible cela a étè le servo de direction un peu faible dans certain passage 9.6 kgs mais pour une piste thermique donc pas sa place sur le TRAIL Bon comme je l'aurais parier les pignons de ma boite 2 speeds viennent juste arrivés aprés la rando biensûr :mrgreen: Pour les axes de ponts ce sont les mêmes que les HL TAM donc si quelqu'un a un lien ou une adresse, elle sera la bien venue 3 petites photos Voilà je compte sur les proprio de HL pour mon lien et @++ VINCE
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS si tes lames sont celles de l'arrière, c'est pas les chutes qui les ont tordues.... mais le couple phénomène que j'ai eu sur mon hilift ... à partir du moment ou j'ai gardé une seule lame...
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS c'est vrai que les contraintes sont énormes par rapport à l'échelle :twisted: Peut être qu'en mettant juste un morceau de lame en plus, qui dépasse légèrement de la "pliure" on garde la souplesse d'une lame mais avec un peu plus de résistance à la pliure grâce à l'effet levier .
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS j'en ai déjà vu des comme ça à l'échelle 1 sur un santana avec un SPOA (SPring Over Axle = lame sur le pont) il faut se dire une chose, c'est que la lame de ressort.... si c'est souple, ça morfle, sinon, c'est raide, et pas de débattement :roll:
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Faut trouver le bon compromis. Après, c'est au pilote de ne pas "trop" maltraiter la mécanique :mrgreen:
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS effectivement c'est du beurre fondu pour qu'il se torde a ce point ces axes sont a surveiller
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Je vais donc remplacer par des pièces TAMIYA mais je soupçonne que ce n'en soit déjà d'origine , pour RC4WD ils doivent pas refaire des pièces identiques aux TAM mais se fournir dans leur catalogue cela leur couterait en pièces détachées sinon
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Salut Moi aussi j'ai tordu des lames avant, sur un tonneau par l'avant, j'ai juste redressé pour les pièces de pont, les adresses en France: rcbolides, beaucoup de stock Tamiya, catalogue en ligne http://www.rcbolide.com/acatalog/ mais j'ai pas vu les pièces de HL à part les cardans centraux à 30€ pièce (aie, ça pique) M3M, faut téléphoner, les pièces détachées ne sont pas en ligne http://m3modelisme.com/ et Rueil modelisme, faut téléphoner aussi, les pièces détachées ne sont pas toutes en ligne MN
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Salut vu chez RC4WD des axes pour CLOD TAM sont-ils identiques aux HL ?? http://rc4wdstore.com/product_info.php?cPath=60_38&products_id=408 http://rc4wdstore.com/product_info.php?cPath=60_38&products_id=425 Ils possédent la nervure pour le clip et sont de longueurs différentes sont avec des cannelures côté diff' alors peut-être que TAM a bien fait de faire des pièces communes.
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Bonjour, J'ai reçus hier les lames de ressort en Ultra Flex Delrin Leaf Springs de RC4WD. Elle sont trés souple (plus que les lames rouge) et ont l'air fragile. Je les montes se soir sur mon Trail Finder.
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS OKcool tiens moins au jus surtout ,si elles ont l'air fragile ça craint car vu la gueule des miennes , en métal je les redresse mais si en delrin elle péte c'est mort :cry: Dit moi surtout ce que cela donne au roulage et en croisement comment elles se comportent.
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Même en passant entre mes mains tu crois ,t'as pas vu la vid' de dimanche :lol: :lol: :lol:
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Voilà les axes absolument identiques voir de provenance TAMIYA , 3M doivent me rappeler pour le tarif une semaine de délai ett selon le prix j'en commande 2 jeux :mrgreen: Je tenterais également de rafistoler ceux là pour pouvoir rouler en attendant les autres.
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Salut, j'ai un peu la haine les distrubuteurs TAMIYA en FRANCE n'ont pas cette réf: dans leurs tablettes d'aprés eux je serais le premier a demandé ces pièces et et T2M doit créer une nouvelle réf: pour l'importation française :bilan mini 4 à 6 semaines de délai donc réparation oblige pour l'instant :cry:
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Bonsoir, Les lames en Delrin sont installées, elles sont trés souple et reprennent leur forme sans problème. Je ne les ai pas encore testé en conditions tout terrain extérieur mais pour le peus que j'ai roulé cela semble solide. J'ai le même problème sur l'axe du pont avant, les goupilles devienne plattes (en deux packs).
Re: Mon TRAIL FINDER ....LES NEWS Salut Bebop et merci de me tenir au jus, vivement les essais en extérieur, pour ma part j'ai commandé des axes de ponts j'ai pris ce qui restais en stock soit 2 court un long je cherche desespérement des cardans homocinétiques :cry: je pense avoir trouver une bonne config' de suspension, aprés les lames d'origines bien trop raides, les soft sont classes mais là bien trop souples elle se tiennent quasi à l'horizontales tel un vieux pick-up aux lames avec 300.000kms donc aprés coups j'ai placé la lame intermédiaire sous les soft et là cool souplesse désiré et réalisme accru mais en penalisant presque de moitié le croisement de 11 cm obtenu précédemment. Sinon la carro est passée en peinture, la teinte bleu d'origine toyota fut introuvable donc je me suis rabattu sur un sable mat d'origine tamiya couleur de ma favorite et de mon inspiration première le trail de MIREK .Encore quelques détails et surtout les feux, dumoins la grappe avec les pièces transparentes et la visserie complète pour fixer tout ce beau monde.Un beau pare-choc, des griles de protection ça et là et cela devrait le faire :mrgreen: Je recherche également un ensemble pare-brise mais translucide pas fumé comme celui que j'ai et un intérieur ,banquette + tableau de bord . @++ VINCE