transport crawlers

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Lulu38, 11 Novembre 2023.

1. Lulu38

Lulu38 membre

Inscrit:
    13 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    1 184
    Salut tout le monde
    Lors de mon dernier déplacement avec mes crawlers pour un salon de modelisme , je me suis dis qu'il me faudrait des sacs, housses ou boîtes rigide de transports pour mes RC car, dans le fourgon, ils ont tendance à bouger, et ce serait plus pratique pour caler, voir les epiler pour mettre d'autres choses comme des modules ou autres , pour mieux remplir l'espace.
    Et vous, vous les transporter comment vos RC ? housses, boîtes,.......ou comme ça, sans rien
    Merci bonne journée

dawii, fb11 et pleinair37 aiment ça.
  2. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 129
    Épiler des crawler je vois pas bien l'intérêt, mais admettons... :hihi:

Blague à part, moi je les transporte comme ça sans rien, mais pareil que toi je me pose la question de trouver des caisses plastiques adaptées en taille que je pourrais caler dans le coffre.
    Je vais faire le tours des Action et autres Foirfouille pour en trouver... Ça va de 30cm à 1m les tailles nécessaires...

fb11, Scal68 et Lulu38 aiment ça.
  3. Lulu38

Lulu38 membre

Inscrit:
    13 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    1 184
    Oouupsss ! Empiler oui !! :hihi::hihi::hihi:

pleinair37 apprécie ceci.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Perso j'ai récupéré des cartons type Jumbo-Box qui peuvent contenir des archives ou servir pour un déménagement, ça évite que le scale ne bouge dans la camionette, c'est bien carré donc on peut poser d'autres choses dessus et c'est discret en cas de stationnement dans une zone à risque. Un carton mesure 60cm x 40 sur 30 de haut. C'est plus que suffisant pour un scale et la radio, voir une petite trousse à outils.
    L'inconvénient est qu'il faut éviter d'y mettre un scale mouillé ou avec de la boue car le carton n'est pas prévu pour..
    20231111_110637.jpg

Ju', mugen38, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  5. Lulu38

Lulu38 membre

Inscrit:
    13 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    1 184
    Salut merci pour ton commentaire (y). Un carton rigide tout simplement oui . Pour l'humidité, peut-être recouvrir l'intérieur d'un film plastique, d'un morceau de bâche ....
    Effectivement, lors d'un stationnement, c'est plus discret de mettre nos engins dans des boîtes fermés, je n'avais pas penser à ça, merci. (y)

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Oui au fond je mets un bout de platique car c'est courant d'avoir les pneus mouillés quand je roule en forêt.
    Ces cartons sont renforcés au niveau des coins et du couvercle, ils ne s'affaissent pas.
    Et oui je préfère ne pas laisser des choses de valeur à vue donc la discrétion des cartons c'est bien mais un bout de tissu sur des box en plastique transparents c'est bien aussi.. (y) J'aime bien les cartons car le dessus est bien plat.

Lulu38 apprécie ceci.
  7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 812
    Pour Bressuire, j'ai acheté 4 sacs à roulette action.
    Nickel pour transporter les scale avec les roulettes et les poignées.

Par contre, pas d'empilage possible, mais une fois rendu à la maison et le scale rangé sur l'étagère. Je plis les sac, ça prend moins de place qu'une boite.

Sac de voyage à roulettes Spilbergen

8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    C'est donné à ce prix (y)

fb11 apprécie ceci.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Perso, pour juste aller rouler pas loin c'est souvent posé direct dans le coffre de la voiture sans rien sinon si je dois les mettre dans la remorque ou pour aller un peu loin ils sont dans des boîtes de rangement en plastique avec une cale sous le skid pour laisser les roues pendantes.

Scal68, Lulu38 et pleinair37 aiment ça.
  10. Lulu38

Lulu38 membre

Inscrit:
    13 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    1 184
    C'est vrai, il faut penser au stockage, et des boîtes rigide , ça prends bcq de place.
    Tes scales sont calés dans le sac ? Peut-être que tu mets aussi d'autres choses avec, parce que j'imagine que le sac est plus grand que la taille du scale.

11. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 129
    Bien souvent ces caisses plastics s'enfilent les unes dans les autres et du coup ça prend pas plus de place qu'une seule caisse (à part en hauteur bien sur)... Le sac à roulette c'est super pratique pour aller sur une expo ou un salon, voire même pour des engins de pistes, mais ramener un crawler tout dégueux après une sortie bien boueuse, pas glop. A moins de le mettre dans un gros sac poubelle avant bien sur...

Scal68 et Lulu38 aiment ça.
  12. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 315
    hello

moi pour le salon de modélisme de Auberives Sur Vareze je m'étais prévu ça :

GJCrafts Chariot de Transport Pliable avec Double Frein Chariot Jardinage de Plage Charge maximale de 100 kg avec Poignée de Poussée Réglable Housse protectrice : Amazon.fr: Jardin

et en y rajoutant , 2 " barres " en bois ou tasseaux , de cette façon :

j'ai pu transporter 3 scales , 1 x ultra4 ( base de wraith , 1 x BXR S1 , et une pistarde KYOSHO MK2 !!! :D

mais en tous les cas , je suis prêt pour transporter mes scales , pour le prochain model festival comme ça !!! :hihi:

voilà ... :cool:

13. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 315
    sinon , chez GiFi ils ont des caisses plastique avec couvercle pour 10€ environ , selon la taille choisie !!! ;)

moi par exemple , j'en ai pris pour mettre mon TT 1/8 XB8E et aussi ma pistarde KYOSHO MK2 + possibilité de mettre un peu de matos dedans ... :humhum:

Scal68 et Lulu38 aiment ça.
  14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Cool la carriole à Chihuahua :D

Je rigole mais sur un site c'est le top (y) Une réflexion que je me fais est qu'on peut y atteler un scale pour tirer le tout :)

mugen38, fb11 et Lulu38 aiment ça.
  15. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 812
    Faire attention avec ces caisses pas chère suivant les modèles.
    On en a à acheter pour ranger les affaires à la maison, c'est hyper fragile.

D'ailleurs, il n'est pas rare d'en voir une ou plusieurs déjà cassés en magasin.
    Pour la maison, pour stocker des vêtements, ça va, mais pour transporter et manipuler dans un coffre, je ne donne pas longtemps à vivre.

16. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 812
    Non, ils ne sont pas calés, mais c'est du tissu tout autour donc déjà un peu protéger.

Les rails pour faire passer la poignée dans le fond du sac servent d'appuis au pont.
    Les roues sont semi-pendante suivant le diamètre des pneus.

Après, c'est juste du transport, ça n'y reste pas des semaines donc aucun risque pour mes mousses et inserts .

fb11 et Lulu38 aiment ça.
  17. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Oui il faut pas prendre les 1er prix, il faut quand même du solide, j’avais acheté les miennes chez Brico dépôt, sinon elles s’émiettent....:hihi:

18. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Certaines de chez Action faut juste pas les toucher :hihi: Les attaches couvercles se cassent direct quand au plastique c'est pas le top..

19. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 315
    écoute ... celles que j'ai pris , tiennent le coup pour l'instant , faut juste regarder comment elles sont et ne pas prendre n'importe quoi non plus !!! :hihi:

fb11 et Lulu38 aiment ça.
  20. ColdFox

ColdFox membre

Inscrit:
    16 Avril 2016
    J'aime reçus:
    120
    Moa Etctout, fb11 et Lulu38 aiment ça.

Partager cette page