Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore Tu m'as mis un doute là Vince :disap3: Pourtant j'avais regardé vite fait et ca semblait le faire Je vais mettre en place pour voir mais je sais deja que je vais devoir tailler un peu le chassis pour encastrer la trans Merci tibure :wink3:
Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore c'est vrai que MR tatra avec ces tout petits cardans en dispose de l'angle
Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore Salut J'ai un peu avancé aujourd'hui et il roule!!!!!!! bien sur il reste des reglages à faire mais ca fait plaisir quelques tofs et je vous en dis plus demain :wink3:
Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore Bonjour, Félicitation !! :yesd3: :yesd3: S'te bordel vue de dessous!! L'avant, il est où?? @+
Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore Ca prend forme... Bravo ! :yeah3: Tu nous a prévu quoi côté motorisation ?
Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore L'avant est du coté ou les 2 ponts sont le plus espacés (coté accus) pour la motorisation je suis en 75t avec pignon de 15 pour l'instant à voir s'il y a besoin de modifier ça lors des premiers essais sur terrain
Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore Super, :yes3: tu as trouvé la solution pour l'angle des cardans, mais y'a une boite qui traine au sol :mdr3: vite fait des essais :yes3:
Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore Salut vince en effet la trans est plus basse que ce que je voulais au départ mais je n'ai pas vraiment eu le choix si je voulais limiter l'angle des cardans en sortie de trans :roll3: ca ne fait peut etre pas très scale mais je n'ai pas envie de me compliquer la tache avec une boite de transfert et d'autres cardans j'ai commencer à faire quelques essais sur la terrasse et ca me plait bien; reste evidemment quelques réglages et ajustemments à faire mais je tiens le bon bout :zunt3: un grand merci à mon ax10 et mon bushwacker pour leurs dons d'organes. du coup je n'ai plus rien qui roule en ce moment une petite vidéo cet après midi quand la cam est chargée a+
Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore Je t'avais prévenu :mdr3: Par contre, je trouve les ponts avant un peu espacés...à moins que ce ne soit un effet des photos :jecpa3:
Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore ben ils sont espacés de 5mm de trop par rapport à mon plan (je viens de controler) donc ca reste dans ma tolérance; je devrais avoir 19.5cm et j'ai 20cm :jecpa3:
Re: Truck 6x6 ........ou 8x8 j'sais pas encore par la suite tu verras que tu as fait le bon choix pour le positionement de ta boite et de tes cardans, déjà ils ne souffriront pas trop et tu auras beaucoup moins de casse, pour ma part le montage de ma boite est aussi basse et je n'ai pas de problème de franchissement ça ne frotte meme pas, enfin peut etre que j'ai un peu moins d'espace entre les essieux et boite Nolan
Tout à fait d'accord avec toi Nolan :wink3: chose promise chose due voici une p'tite vidéo [video]http://www.vimeo.com/15920477[/video] a+
Salut Belle vidéo :yes3: c'est sur qu'aprés de menu petit réglage il sera au top :yesintel3: Par contre il est pas un peu rigide ton chassis ? :sarcas3:
Salut au contraire il reste un peu trop flexible à mon gout je vais essayer de le rigidifier un peu encore
Perso, je le trouve aussi un peu rigide et surtout un peu haut sur patte :confused3: quand tu vas y mettre une cabine, tu va avoir un immeuble :jecpa3: :mdr3:
question dimension et cardan 1 quelle est la distance entre les 2 ponts centraux a l'axe (le 2eme avant et le 1er arriere) si c'est trop court les cardans sont obligé d'etre court et donc d'avoir beaucoup d'angle 2 pour avoir moins d'angle au cardan pourquoi ne pas mettre ta suspension en semi ou droop complet cela abaissera le centre de gravité et tes ponts seront plus libre (ou moins rigide) on le constate sur ta vidéo les roues devraient suivre le sol pour etre éfficace et elles suivent plutot le chassis il est vrai que ton véhicule n'est pas encore équipé de la carro donc il est "leger"
Salut détrompez vous les gars je vous assure que le chassis est assez flexible; le chassis fait 86cm de long et sur la longeur en le prenant par les extrémités je lui fait faire 1/8 de tour :roll3: quant au montage des amortos désolé mais je suis deja en semi droop (ressorts sous le piston) mais c'est peut etre un peu dur. peut etre que des ressorts plus souples feront mieux l'affaire @ vince: avec le haut de la cabine je devrais arriver à une hauteur de 25cm environ. ca ne me parait pas excessif :sarcas3: a+