J'ai délaissé le berg pour passer à un nouveau projet que j'ai en tete depuis quelque temps fabriquer un crawler 2.2 qui peserait 1 kg rtr pour cela je vais garder mon systeme de pont tubeless mais ceux ci seront totalement fabriqué maison exit les ponts berg nano Le chassis sera de type poutre en delrin sans torsion ni amortisseur Les jantes seront en pehd usiné avec moyeux sans hexagones comme le nano tubeless Les 2 ponts seront motorisés avec 2 servos 40kg 7.4v à rotation continue avec électronique modifié pour qu'il tournent sous 11.1v ,le gain de poid vient de ce systeme sachant qu'un servo standard pèse 70g avec électronique et transmission incluse alors qu'un moteur 540 seul pèse déja 180g Pour l'instant je n'ai pas reçu toutes les pièces donc pas grand chose à vous montrer mais je voulais avoir vos réaction pour savoir si cela vous paraissait faisable ou non
Re: new tubeless 2013 Bonjour, L'idée est plus qu'intéressant, reste à voir si c'est viable ou pas :shock: Si on compare la taille des pignons d'un pont et celui d'un servo, il y a une très grosse différence de taille (donc de solidité), mais avec une machine de 1kg tout reste à découvrir :mrgreen: Les points qu'il va falloir valider : la solidité, la vitesse obtenue, la fiabilité. Au pire, partir sur le principe de un servo/moteur par roue et du coup mm pas besoin de pont @ suivre avec intérêt.
Re: new tubeless 2013 j'ai déja fait une ébauche avec un servo de 20 kg par roue mais j'ai trouvé que c'était pas assez fiable car tous les chocs sont directement encaissés par le servo alors que dans le cas du tubeless c'est l'axe qui s'en chargera
Re: new tubeless 2013 yeah cedric !!! :yes3: :yes3: c'est bon ça... vas y lâches toi ! :wink3: tu vends pas tes boites de nano par hasard ?
Re: new tubeless 2013 non pas pour l'instant je vais surement mettre en vente des ponts xr10 et mini losi d'ici peut
Re: new tubeless 2013 non il faut bien ça pour etre performant car le bras de levier qu'exerce les roues est plus important que celui d'un palonier de direstion
Re: new tubeless 2013 des nouvelles du tubeless!! le pont arriere est fini et fonctionne -boitier en delrin usiné -support servo delrin -axe 6 mm acier inoxidable -pignon acier 25d pour le servo -pignon acier 10d pour l'axe passage à la balance pas trop mal mais il faut que j'allege le pignon 25d
Re: new tubeless 2013 Idem. Vu les innovations sur le premier. J'ai hâte de voir la suite. A+ Camille
Re: new tubeless 2013 fabrication du chassis poutre avec delrin de 10mm et un arceau cage en pehd de 5mm fabrication de lien en pehd jantes sans moyeux ni hexagone en 2 parties avec des pneux boss claw allégés à coup de disqueuse a ce stade j'ai une petite idée du poids total, ce sera entre 1,2kg-1,1kg au lieu des 1kg que je m'étais fixé
Re: new tubeless 2013 :inkoi3: Pour l'instant j'arrive à comprendre presque tout et c'est super. :yeah3: Par contre je ne comprends pas comment ton pneu tient sur la "jante" ? Thierry