1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Tuto] Poster des photos sur le forum

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hanjin-san, 2 Septembre 2019.

1. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Bonjour,

Voilà un sujet pour héberger vos photos à destination de n'importe quelle catégorie du forum (petites annonces y comprit).

Pour ce faire, il faut utiliser un hébergeur d'images (exemple: zupimages, noelshack, casimages...).
    D'autres peuvent être utilisés mais la manip reste semblable.

Voici comment procéder:

- Triez vos photos et sélectionnez les meilleures. Pas la peine de nous montrer 30 fois le même plan de votre pièce ou modèle ;)
    Évitez également les photos floues où l'ont a du mal à distinguer l'objet photographié ;)

- Allez sur votre hébergeur préféré,

- Sélectionnez votre / vos photo(s) en cliquant sur parcourir. Sur certains hébergeur, il est possible de "glisser déposer" vos photos, à vous de voir,

- Si vos photos sortent tout droit de votre appareil photo / téléphone, pensez à les redimensionner via l'hébergeur ou mieux, avec un logiciel de retouche photo (pas moins de 800x600 mais pas non plus 8000x6000...),

- Puis cliquez sur envoyer... Oh miracle, une fenêtre / page apparaît avec une miniature de votre photo et des liens tout beaux tout prêts pour votre forum préféré...

- Copiez l'adresse de l'image ou le "lien direct" (à voir en fonction de l'hébergeur),

- Pour intégrer la photo dans votre message, vous devez utiliser l'outil "Image" du forum (ici entouré en rouge), cliquez dessus et coller votre lien fraîchement copié:

Pour ceux qui veulent poster des photos depuis un smartphone:

Pour cet exemple, l'appli utilisée sera "Image Réduire" mais comme pour la méthode avec un hébergeur, d'autres appli seront certainement utilisables, à vous de voir et d'essayer.

Donc, l'appli en question:

Une fois l'appli lancée, sélectionnez vos photos:

Puis, appuyez sur la fonction "réduire":

Sélectionnez "SVGA 800x600":

Les photos maintenant réduites apparaissent dans votre galerie photo.

Sur le forum, lors de la rédaction de votre message, utilisez la fonction "Transférer un fichier" et sélectionner la photo redimensionnée.
    Une fois la photo téléchargée, sélectionner la fonction "Image complète" histoire de ne pas se retrouver avec une miniature sur laquelle il faudra cliquer pour voir l'image en grand...

Petit conseil valable pour n'importe quelle méthode:

Avant de valider votre message, n'hésitez pas à utiliser la fonction "Prévisualiser..." (entourée en vert sur la capture d'écran du forum visible plus haut...) histoire de vérifier que la photo s'affiche correctement et a bien une taille "humaine"...
    C'est valable aussi pour les fautes d'orthographe, les mots oubliés ou autre... :humhum:

Voilà, vous n'avez plus d'excuses désormais pour nous faire partager vos plus beaux clichés... (y)

Merci

#1 hanjin-san, 2 Septembre 2019
    Dernière édition: 19 Mai 2020
  2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 315
    hello

voilà ma méthode , détaillée point par point :

sers toi de cet hébergeur pour afficher tes photos :

Hebergeur d'image - Hébergement photo - Upload image gratuit

tu clic sur : " Voir les options et les caractéristiques "

ensuite tu clic sur " ne pas redimensionner les images "

tu choisis " 800 x 600 - 15 pouces "

ensuite

tu clic sur " Déposez des fichiers etc " ( fenêtre de gauche sur l'écran )

tu vas chercher dans ton ordi la photo que tu veux afficher

une fois que tu l'a trouvé , tu double clic gauche dessus

ça revient sur l'hébergeur

ensuite tu clic sur " envoyer mes images "

tu patiente … :humhum:

une nouvelle fenêtre apparait avec plusieurs " titres " et des liens

tu clic gauche le lien " Grande " de droite sous la ligne " FORUM "

tout le lien passe sur fond bleu au bout de 2 / 3 clics :rolleyes:

tu clic droit sur ce lien bleu et tu clic gauche sur " copier "

ensuite tu reviens sur le forum et tu clic gauche là où tu veux mettre la photo un curseur verticale apparait et clignote

et tu clic droit sur " coller " à l'endroit où le curseur vertical clignote

et hop normalement c'est bon !!!

:D

PS : si vos photos s'affichent de travers , quand vous les sélectionnez dans votre ordi , il faut les réduire , donc à ce moment vous cliquez droit sur votre photo , vous sélectionnez " ouvrir avec " , vous sélectionnez " paint " , en haut à droite il est noté " redimensionner " , vous cliquez dessus , au niveau du chiffre " 100 " vous cliquez dessus , vous tapez " 5 " et la valeur passe à " 50 " , vous cliquez sur " OK " , vous enregistrez votre modif. , et vous fermez , vous recliquez 2 fois dessus et hop !!!

Daug apprécie ceci.
  3. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Salut les gars,
    Ca fait un bout que je n'avais trainé mes doigts par ici.
    J'ai voulu faire une annonce et je n'arrive pas à intégrer mes photos provenant de Google photos ???
    En previsualisation j'ai un icône d'image avec une croix rouge...
    Là je trouve pas, quelqu'un a eu le cas ?

Merci

4. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    J'ai jamais réussi de cette façon, je suis toujours passé pas Casimage en y stockant d'abord mes images puis en copiant le lien ici.

mugen38 apprécie ceci.
  5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 315
    Pas mieux ... :D

Quoi que des fois il me suffit de faire un copier / coller et hop ça roule !!! :humhum:

Daug apprécie ceci.
  6. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
  7. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Là ça a fonctionné :), cette vidéo dévoile à quoi va essayer de ressembler mon 2eme Yéti :D

mugen38 apprécie ceci.
  8. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 578
    Méthode sans hébergeur:
    On clic sur transférer un fichier:
    Desktop Screenshot 2021.09.01 - 19.00.32.14.png

On va chercher le fichier (il doit faire moins de 2Mo, pour réduire la taille d'un grand nombre de photo sous windows j'utilise image resizer pour windows qui se rajoute dans le menu du clic droit)

Desktop Screenshot 2021.09.01 - 19.02.12.29.png

On choisit si on veux insérer une miniature ou toute l'image. Si il y en a plusieurs il y a une touche pour tout insérer d'un coup.
    Desktop Screenshot 2021.09.01 - 19.02.22.81.png

Ju' apprécie ceci.

Partager cette page