Pour en finir avec les casses de cardan, je suis passé du dogbone au mip. Je me suis procuré le kit MIP pour slash 4x4 (ref #10132) que j'ai mixé avec les parties d'origine du twin. Sur cette photo la première et dernière pièce sont d'origine les trois du milieu sont du kit mip Le différentiel ainsi modifié Un mod majeur pour ceux qui ont la plaque GCM et qui ont des problèmes de cardan (les cardans de B4 sont inadaptés et cassent assez vite). Permet aussi d'adapter des triangles plus longs pour plus de débattement. Perso je vais passer en triangle arrière de Team associated B4. Je précise que je n'ai pas inventé ce mod et que j'ai simplement reproduit ce qu'a fait un américain sur un forum homonyme (un certain "CODYBOY").
Très intéressant, j'ai justement un Twin avec la plaque GCM et je ne serais pas contre un chouille plus de débattement. Sur ton montage (dernière photo), les pièces d'origines sont emboités, mais rien n'entraine le différentiel et aussi côté roue. Comme je le vois, ça doit mouliner tout seul dans le vent ??
Les pièces sont emboitées et soudées ensemble. En fait sur les photos on ne voit pas toutes les pièces, c'est simplement pour illustrer la modif. Après avoir modifié ces pièces là, il y a des pièces cylindriques qui vont dans les extremités sphériques, liés ensemble par des pins, qui eux sont verrouillés par des vis sans tête. Je ne sais pas si ca répond à ta question
Ca ne l'est pas du tout, ça nécessite de mesurer, découper, souder, limer... Mais si c'est bien fait c'est plus solide que l'origine
Salut! Alors des nouvelles du montage MIP: Ça a cassé. Je me suis dit que soudure et cardan ça n'allait pas vraiment ensemble. Donc j'ai cherché une solution pour monter des mip sur un twin hammers sans souder.Je me suis creusé la tête, j'ai remué tout internet... J'en suis arrivé à ce setup: -Cardan mip de Vaterra Halix avec la sortie de diff modifiée pour passer dans le diff de twin. En haut la sortie mip en bas la sortie origine dogbone. Nécessite un reperçage et usinage. -Triangle de b4 -Fusée et roulements de roue de Vaterra Halix -Hexagones en 12x6 Et surtout j'ai libéré le differentiel, et je l'ai rempli de graisse épaisse. Le diff bloqué mettait mes cardans à rude épreuve... Phase de test pour bientôt...
Oooh!!! En voila un sujet qui m'intéresse! J'ai pas mal postassé le sujet d'Olive45 avec des triangles de B5, mais le système de cardan me laissait dans le vague. Là, on rentre dans le detail! Je me pose.
t'as pas bien regardé le post c'est pourtant détaillé... l'avantage des cardans "option" traxxas pour le Slash, c'est qu'il n'y a pas d'usinage, juste un coup de dremel et un coup de foret pour réutilisé le bol d'origine du twin... et coté solidité, aucun soucis depuis que cela a été fait il y a quelques mois et une bonne vingtaine de pack malgré une motorisation loin d'être molle
Bin, autant niveau triangle, c'était limpide, mais au niveau cardan, j'ai compris qu'il fallait des cardans de X01, mais pas qui fait quoi! Désolé, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps!
ceux du Slash marche très bien et son moins cher... le plus gros boulot, c'est de virer les noix d'origine du diff et le remplacer par un axe rigide (ou l'autre modif qui permet d'avoir le diff)
Les option mip sont très solides. Là où j'ai cassé c'est le bol d'origine du twin. En cause à mon avis c'est le fait que ca a été soudé, le fait d'avoir le diff bloqué notamment en virage ça fait des contraintes énormes. J'ai entendu parler des cardans de x01 mais j'ai vu le prix...
Test très concluant. Au détail près que j'aie dû raccourcir d'environ 1cm la partie mâle du MIP. J'ai entendu parler de certains qui avaient des cardans de traxxas x01 avec des sorties de diff de baja rey. C'est une solution intéressante mais je pense que le mip est plus adapté pour faire du trial. A voir...