1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un énième HR

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par Masamichi_Adachi, 24 Mars 2012.

1. Masamichi_Adachi

Inscrit:
    23 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous .
    Voici quelques photos de mon crawler :

Les caracteristiques techniques :
    Ponts HR
    Holmes Hobbies TorqueMaster 45T avec pignons de 13
    SideWinder Micro x2
    Bec CC
    Futaba T6J
    Savöx SC-1256TG
    Lipo 3s 1300 mAh
    DNA Stalker 2.2 + Chisel + élargisseurs Junfac
    Amortisseurs Integy MSR10 :burp3:

Fait maison :
    Chassis ( delrin , alu , carbone )
    Liens ( alu , rotules traxxas M4 )
    Support servo (delrin )
    Protection moteur et servo (alu )
    4 link (delrin )

Malheureusement , je n'ai pas encore pu le tester à l'extérieur car lors de mon premier test , le dogbone long avant s'est tordu aux deux extrémités , abîmant par la même occasion le dernier pignon et ce au bout de 15.... pas minutes mais mètres :inkoi3: .
    J'ai dû meuler :brico3: pour sortir le roulement .
    Problème résolu en achetant un nouveau pont :grrr3: .

Actuellement j'ai un problème de poids et répartition des masses à régler.
    En effet je mesure 1.86m pour 87 kg , euh non , je voulais parler du crawler . Sur la balance il affiche un poids RTR de 2789g :disap3: dont 1120g de roues ( sans lest ) avec une répartition d'environ 54/46 . Pour avoir un 60/40 , je serais dans l'obligation ( je pense ) de rajouter trop de poids sur l'avant et par conséquence alourdir l'ensemble alors que j'aimerais qu'il soit plus léger . Je pensais garder le combo chassis/liens/amortisseurs pour un autre projet et conserver les ponts et l’électronique pour ce projet . Mais dans la jungle des références des chassis et des amortisseurs je suis perdu :read3: . Je ne sais pas quoi prendre , donc si vous avez une idée , un conseil , je prends .

Merci

2. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    salut belle realisation le travail sur le chassis delrin/carbonne a l'air fin bravo a quand la video :yes3:

3. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Il a une gueule d'enfer, tes liens arrieres sont en quelle matiere, ce sont des home made?

4. Masamichi_Adachi

Inscrit:
    23 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos commentaires .

Je ferai une vidéo du chassis mais pas dans l'immédiat :wink3:
    Tous les liens sont homemade , ils sont fait avec un tube en alu de 6 mm .

5. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut ,

C est etonnant d avoir vrillé un cardan ausii rapiement !
    Comment expliques tu cela ? un trop gros braquage ? un point dur dans la transmission ?

Sinon, joli projet !

6. Masamichi_Adachi

Inscrit:
    23 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut ,
    Ni l'un ni l'autre :smile3: . J'opterais plus pour les anciennes fusées Integy , qui , a mon avis , n'étaient pas top car le cardan pouvait trop bouger latéralement . Depuis leurs remplacements par des fusées AX10 d'origine , j'ai pu rouler 2 packs sans aucun souci .
    J'ai vu sur ton post que tu as eu le même problème . Tu penses que ça vient de quoi toi ?

7. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    bien sympa ce Hr
    oui c'est étrange ce soucis de cardan
    jusqu'àlors je n'ai pas de casse mm avec un gros servo, tu me diras j'ai limiter la direction

8. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    +1
    On est tenté de vouloir tourner autant qu avec des CVD mais passé 45°, le caran ne travaille plus du tout normalement, dans mon cas, j avais un servo trop faible qui en retenait rien, ça a plié sur un gros braquage avec effort, j ai aussi constaté un début de vrille sur le plat du cardan coté pignon... ça a due forcer...

PS: mon cardan est "redressé" , une fois rougit au chalumeau, ça se retord bien, reste à savoir si cela ne l a pas fragilisé...

True

9. Masamichi_Adachi

Inscrit:
    23 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut ,
    J'ai bien fait attention au moment des réglages de limiter la course du servo .
    Quant aux cardans , je vais voir si je trouve quelqu’un pour m'en fabriquer . Car si on en trouve pas quelque part en stock , j'ai pas trop envie d'acheter un pont complet à chaque fois .
    Il n'y a plus qu'à espérer que cela ne se reproduise pas .

10. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    apparament il est possible de mettre des cardans de Berg regarde le post de truespace

11. Masamichi_Adachi

Inscrit:
    23 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut ,
    Si on doit les raccourcir , ça doit être "chaud" de leurs donner la bonne forme pour pouvoir les emboiter correctement dans le pignon , non ?
    Quelle sont les pièces compatible entre les ponts berg et hr ?

12. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    A ma connaissance aucune, les engrenages n ont pas le meme module, les tubes sont de longeurs différentes, les cardans berg + longs que les HR..

Pour la forme coté engrenage, c est juste un plat, en s appliquant un minimum à la lime ou a la dremel, c est jouable...

Pour les pocesseurs de ponts HR, les cardans pour ponts avant sont dispo sur liquiRC et Ebay

True

13. Masamichi_Adachi

Inscrit:
    23 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'info . Concernant mon HR , il est en pièces , je vais modifier le tube pour pouvoir mettre le servo entre le moteur et celui-ci . J'ai commander un nouveau chassis , j'ai voulu jouer la carte de l'originalité pour me différencier de toi et de nolan , j'ai donc pris un dahu ... :mdr3:
    Je vais aussi changer de gommes , je prends quoi ,? Je pensais aux HB rover blanc pour l'avant ( pareil pour l'arrière? ) avec des mousses double deuce (Hum très original ...)

14. Masamichi_Adachi

Inscrit:
    23 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous , ce week-end j'ai enfin pu bosser sur mon crawler :brico3: . Pour commencer j'ai fait la modif pour pouvoir mettre le servo entre le pont et le moteur :
    Créer le support de servo dans du delrin de 10mm :
    Et pour finir , le support de la batterie qui viendra se positionner au-dessus du servo :

Durant les tests , j'ai encore casser un cardan :grrr3: , donc exit les cardans HR , bonjour les cardans Berg et là plus de problème . J'en ai profité pour mettre cette pièce de chez berg , elle est en acier , alu chez HR . Au fait , ça s'appelle comment cette pièce :disap3: ?

J'ai reçu les pneus et une partie des mousse CI , il me manque toujours les mousses extérieures ...
    Dès que les panneaux de carrosserie sont fini (ce soir) , je remonte l’électronique et demain j'irai le tester dehors :yesd3: . Je posterai quelques photos avant et après .

15. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    sa s'appelle un spool en piste

16. Masamichi_Adachi

Inscrit:
    23 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut ,
    Merci , je me coucherai moins bête ce soir .

Voici quelques photos du crawler monté , il me reste encore deux trois trucs à faire mais il roule :

Cet après-midi j'irai lui faire quelques rayures sur les rochers :yesd3: .

17. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut,

Lorsque tu parles de remplacement de cardan par un modele provenant d un berg, as tu utilisé un cardan d origine retaillé ? un Super 300 retaillé ?

Aurais tu une photo du cardans ? et éventuellement les cotes ?

Merci d avance :yes3:
    True

Partager cette page