Ce petit crawler RTR n'est plus à présenter. C'est un bas de Gamme prêt à l'emploi. J'ai procédé à quelques modifs : Premièrement, j'ai descendu le centre de gravité en enlevant l'accu Ni-Mh du haut. J'ai donc fait un support de Lipo mobile J'ai ainsi gagné 200 grs (différence de poids entre l'accu et la Lipo). Je pourrais donc rajouter ce poids dans les jantes plus tard (quand j'aurais du budget) J'ai aussi enlevé les pare-chocs d'origine et mis à l'avant un sabot alu. J'ai aussi changé le servo d'origine par un de récup bien plus costaud. J'ai passé le servo d'origine à l'arrière. La télécommande d'origine a été remplacée elle aussi. J'avais une dx3c pour mon xray808 brushless, j'ai donc mis un récepteur sepktrum, ce qui me permet en mixant la voie aux d'avoir ou pas les roues arrières directrices. Le crawler ayant encore un centre de gravité un peu haut, et les roues avant et arrières touchant constamment les tirants, j'ai déplacé ces derniers plus à l'intérieur (là où étaient les amortisseurs ) et j'ai, grâce à des fixations d'amortisseurs de buggy 1/8 qu'il me restait, ancré les amortisseurs sur le pont av et ar. Du coup, les amortisseurs sont plus penchés, et les ponts sont beaucoup plus articulés Coût total (sans les Lipos et récepteur) : zéro Euros :yesintel3:
Bon, petit retour en arrière. J'ai remis comme à l'origine sur l'arrière car le torque-twist était beaucoup trop présent. Le fait de faire une simple marche avant à plat et tout penchait à gauche. Il ne reste plus qu'à tester cette config dès que le soleil fera sa réapparition.
salut déjà il va te valoir modifier le skid pour passer les lien inférieur dans le chasis (si c'est possible) car plus tes lien sont triangulée mieux c'est, ensuite sans parler d'autre réglage moin tu aura de poids dans le chasis et moin tu aura de torque-twist voila après je pense que d'autre bien plus habituer avec les différent réglage pourront t'en dire plus
merci du conseil :yes3: Il va falloir aussi que je déplace le support Lipo car en croisant (à retester en conditions réelles), le cardan central vient frotter et il manque donc 1 cm de compression au niveau des amortisseurs avants.
vue ton croisement c'est pas trés grave il y a 4 ou 5 ans en gros la mode était d'avoir dans les 90° de croisement mais avec le temps l'on ces rendus compte que sa génre plus de probléme qu'autre chose maintenant ce serait plutôt 45° max
hello perso sur mon scout j'ai créé un support lipo que j'ai posé sur le pont arriere, je vais tenter de le mettre devant car parfois cela peux aider d'avoir plus de poids devant, malgres que j'ai deja mis deux plomb de 80 gr pres des roues (il me faudra faire une présentation de ma bete)
Je ne veux pas le mettre si bas pour pouvoir en faire l'hiver dans la neige. Le moteur charbon supporte l'eau, mais la Lipo pas trop
déterrage de mon post :mrgreen: J'ai de nouveau modifier les fixations des liens et amortisseurs de façon à lutter contre le torque twist : J'ai rallongé la platine arrière et modifié la fixation des liens : J'ai changé aussi la fixation des amortisseurs arrière : Changement de la fixation des liens sup arr : En espérant que ça suffise. Il faudra que je teste ça quand il n'y aura plus de neige ni de glace chez moi. En attendant les beaux jours, j'ai fait ça : Il faut compter environ 1 m de chaine pour équiper une roue (1ere photo) et 1m50 pour une roue avec les croisillons complets (2eme photo). Seul soucis : ça alourdi bien le crawler. Le 55T a du mal. Il manque de vitesse. En conditions réelles, ça donne ça :