Un crawler qualitatif pour randonnée ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nerip, 27 Juillet 2025.

1. nerip

nerip membre

Inscrit:
    27 Juillet 2025
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour
    Je viens d'arriver sur le site et je me suis présenté ici :
    Je viens du passé dépassé

Je cherche donc un crawler qui serait de belle facture (métal carbon etc) pour faire de la randonnée et un peu de grimpette, mais sans faire de vitesse je ne veux pas qu'il se traîne sur les terrains ouverts bref polyvalent.

Au niveau de la taille pas plus gros que 1/10. Après c'est trop encombrant.

J'avais vu les beaux scales de chez LikeRC U535 Unimog ou Twolf M735 chez l'ami Jeston de Toucan hobby et j'avais bien aimé mais un peu cher peut être et un peu lourd aussi mais l'aspect qualitatif me plaisait.

Après avoir acheté un CRX2 Rtr pour mon fils j'ai vu que la marque Hobbytech présentait une version encore plus aboutie la Mad Perf, elle me semble bien sympathique même si la carrosserie est un peu simpliste.
    J'ai l'impression que ce type de chassis est assez polyvalent.

J'hésite à la prendre mais j'aimerai votre avis car je ne connais pas les autres marques venant moi-même du 1/8 TT thermique.

J'ai quand même jeté un oeil sur la marque Boom Racing avec leur modèles BRX01 LC70.
    Merci pour vos suggestions.

fb11 apprécie ceci.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Sans connaître ton budget ou si tu as un style de carrosserie particulier qui t'attire..
    Vanquish est une marque de qualité qui se situe au dessus du lot sans entrer dans le scale avec carro en abs comme rc4wd ou Boomracing.
    Le châssis Vs4-10 existe avec ponts droits ou ponts portiques.
    En voilà une version car il en existe d'autres.
    Vanquish VS4-10 Fordyce Crawler Gris RTR VPS09012B
    Ils existent également en kit, forcément moins cher et dans ce cas tu peux choisir l'électronique..

RVB42 et fb11 aiment ça.
  3. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 812
    Crawler ou scale ? je pense que tu veut un scale vu les exemples.
    Carbone ne me semble pas un bon choix, c'est fragile.
    Pas se trainer entre deux spots donc avec une boite.

Pour ce qui est de l'échelle, ils sont quasi tous au 1/8 réel même si les fabriquant appelé ça des 1/10.

Après carro abs ou lexan, diff déblocable ou pas, pont portique ou pas , .....
    Bricole tu un peu ? Car dans ce cas un châssis d'une marque et une carro abs d'ailleur.

J'éviterai les marques bizarres qu'on trouve sur ali ou amazon, temu et autres.

Pour les châssis avec diff deverouillable, trx-4, absima sherpa, Traction hobby sont des marque réputer fiables.
    Pour des châssis avec diff bloquer , MST, CRX2 (seulement le 2) Axial, vanquish,

Après pourquoi pas adapter une carro abs rc4 ou autres sur le chassis.

fb11 apprécie ceci.
  4. ElRisitas

ElRisitas membre

Inscrit:
    28 Août 2021
    J'aime reçus:
    171
    Pour faire de la randonnée (et c'est uniquement ce que je fais) il faut d'abord avant tout penser à un engin léger et facile à porter. 2.5 kg ; si tu es en panne ou surtout pour aller chercher des super spots entrecoupés de bonnes sessions de marche.
    Je te déconseille les engins bardé de laiton, de pont métal, de jante lourdes, les scales lourds et avec du poids en haut.

Tout dépends donc si tu veux un crawler typé LCG avec une carro lexan rudimentaire un peu comme le Mad Perf pour faire de la grimpette, c'est vraiment bien adapté et facile à porter car peu encombrant ; ou alors un scale réaliste ABS roue 95 ou 106 mm

Il faut aussi ajuster sa machine à son terrain de jeu, un scale réaliste petite roue faible pont droit dans du très rocailleux ou tu buttes partout c'est vite frustrant, à contrario ça permet de s'amuser sur la moindre zone de petites roches au lieu de chercher toujours la zone la plus difficile.

Scal68, RVB42, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  5. nerip

nerip membre

Inscrit:
    27 Juillet 2025
    J'aime reçus:
    24
    merci pour ces infos, oui je bricole même si je n'ai pas trop de temps à passer dessus ;
    oui je ne suis pas du genre à acheter sur ali ou temu, c'est pourquoi je souhaitais une marque et des accessoires qu'on peut trouver sur des site on-line français voire européens.

Oui pas spécialement interessé par le scale même si c'est plus beau.
    Je me suis intéressé au CRX2 parce que je l'ai acheté (en RTR pour mon fils) grace à cette vidéo sur le sentier de Stevenson.
    Après lorsque j'ai vu qu'ils présentaient une version plus technique moins cheap cela m'a plu.
    Mais je veux que cela puisse rouler assez vite pour se déplacer sur des sessions terrains ouverts, bref je veux de la polyvalence, mais c'est peut-être simplement une question électronique d'overdrive etc pour ne pas le typer trop grimpette.

Après je suis tombé sur NegativeG, un gars qui fabrique des chassis à assembler avec des pièces de certaines marques, c'est vraiment beau comme travail et semble qualitatif, mais je crois que cela te donne un véhicule qui n'est fait que pour grimper, sauf si peut-être tu mets de l'électronique standard et qui tu mets une boite pour aller un peu plus vite.

#5 nerip, 27 Juillet 2025
    Dernière édition: 27 Juillet 2025
    fb11 apprécie ceci.
  6. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    My 2cents:

En gros, n'importe quel scale d'entrée de gamme avec pas mal de plastique est parfait pour la randonnée , les capacités de franchissement dépendant des marques et modèles. Plastique n'est pas du tout synonyme de mauvaises performances ! Ainsi un axial Scx10. 3 base camp (l'entrée de gamme) est parfait pour ça.
    Ensuite, si on veut plus de réalisme, il faut s'orienter vers des versions avec boîte 2 vitesses et ponts déverrouillable. Les carrosseries sous licences font monter aussi le prix mais apportent plus de réalisme. Le trx4 peut se classer dans cette catégorie.
    Si c'est vers le franchissement qu'on veut prioriser, on peut regarder vers les scales performance avec châssis carbone et pièces bien placées en laiton. Là, pas mal de fabricants proposent un véhicule de ce type dans leur catalogue, on trouve aussi pas mal de petits fabricants qui font des trucs très sympa. Mais forcément ça pique un peu.

À toi de nous dire vers quoi tu veux te diriger

Robson, RVB42, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  7. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Il est sympa celui là :)

upload_2025-7-27_21-14-15.jpeg

CyberFox apprécie ceci.
  8. nerip

nerip membre

Inscrit:
    27 Juillet 2025
    J'aime reçus:
    24
    oui j'aime bien, même si je ne comprends rien à ses gammes et les différences chez Négative G

fb11 apprécie ceci.
  9. nerip

nerip membre

Inscrit:
    27 Juillet 2025
    J'aime reçus:
    24
    Bon randonnée c'est plutôt session de balades.
    Quels petits fabricants par exemple, cela m'intéresse.
    Je suppose que Negative RC c'est un petit fabricant?

10. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Un scale performance pour de la balade, c'est un peu dommage, non ?

fb11 apprécie ceci.
  11. nerip

nerip membre

Inscrit:
    27 Juillet 2025
    J'aime reçus:
    24
    C'est bien de se faire plaisir, si je recherche un beau chassi c'est pour cela aussi, le plaisir du bel engin, du beau travail, moi cela me parle beaucoup.

fb11 apprécie ceci.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    fb11 apprécie ceci.
  13. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Je suis bien d'accord avec toi, je présente juste un autre point de vue

Un châssis scale perf en carbone, ce n'est pas un beau châssis pour moi, c'est un châssis très performant si on associe la mécanique et les autres composants adaptés. Le but étant la recherche du centre de gravité le plus optimal. Son but, c'est de franchir de portes !
    Le BRX01 de Boomracing est un très beau châssis scale par exemple, mais forcément moins orienté performance de franchissement. Il me paraît cependant bien mieux adapté à de la balade, même engagée.

Scal68 et fb11 aiment ça.
  14. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Je confirme que le châssis BoomRacing est très bon, boîte deux vitesses en 3s c'est suffisamment rapide pour marcher à côté.

RVB42 et Scal68 aiment ça.
  15. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 812
    Je ne comprends plus rien, entre le BRX01 et un scale perf (cet androgyne ni scale ni crawler donc moyen partout) il y a une énorme différence.

Scal68 et sawblade aiment ça.
  16. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    C'est un peu ce que je dis, en moins tranché :hihi:

Nicolas et Scal68 aiment ça.
  17. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Sinon il reste le Wraith :D

Nicolas, sawblade et Scal68 aiment ça.
  18. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 714
    et sur le bon coin y’a de belles affaires
    Perso un pas trafiqué que j’ai eu pour 270 balles!!

fb11 et Scal68 aiment ça.
  19. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 151
    Oui on peut tomber sur des affaires. :)

20. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 714
    Je trouve que un beau boomeracing BRx02 ou 2, c’est le top.
    C’est beau/ c’est Scale / tu prends ton tempos pour le monter/tu peux faire de la randonnée avec la BV
    à deux rapports / je crois qu’on mette de OD ( overdrive. ) sur les 02:et le truc a pas l’air manchot pour faire du franchissement , bien sûr pas du trial ou du crawling.

D’ailleurs si j’appelais le père Noel pour en commander un il doit rien faire ces jours ci

#20 RVB42, 27 Juillet 2025
    Dernière édition: 27 Juillet 2025
    fb11 apprécie ceci.

Partager cette page