Salut à tous, Pour ma convalescence, je suis entrain de me bricoler :brico3: un petit Venom Creeper. Je l'ai commandé chez CKRC il y a 15 jours comme je connaissais la date de mon hospitalisation. Il était arrivé pour mon retour à la maison. :mdr3: J'avais tout prévu mais chuuuttt!!!... :cht3: ma femme crois que c'est un joujou qui traînait dans mon placard. :mdr3: Non c'est pas vrai elle est au parfum. :rir3: P....n!!!... les soins ça pique! Elle est pas gentille la dame à la blouse blanche! :mdr3: Après l'effort, le réconfort! Petite pose clope et balade dans mon bolide(fauteuil roulant) dans les couloirs et la cours de la clinique. De retour à la maison après 3 jours dans ces murs avec plein de v...x. Accueil chaleureux de mon petit compagnon. Bon allé passons aux choses sérieuses! Ouverture du carton et petit coup d'oeil rapide de mon joujou. Voilà ce que j'ai reçu! Un petit Creeper :yes3: Ensuite! Servo Sävox SC1256TG Ce que j'avais dans mon placard: Carro Proline 1972 Chevy C-10 pick-up Spektrum DX-3C avec récepteur SR300 ESC Quark-125B Monster Pro S&T Début du montage: -Le chassis: En montant, j'ai eu une bonne surprise! En effet, dans les nouveaux modèles de Creeper, il y a le kit complet de bagues pour bloquer les axes de cardans. Autant pour les cardans de roues que les cardans centraux. En plus, ces sont les cardans de roues CVD donc ça fait de l'option de moins à débourser! :yes3: -Le pont AV: -Le pont AR: -Assemblage chassis/ponts: -Montage de la carro sur le chassis: Pour un petit réconfort de travail. Petite installation sinon ça tape là-dedans! :wink3: Mon assistant personnel tafe comme un ouf! :rir3: -Vue de profil du moteur Outrunner 890kV: -Vue de face moteur/servo: ATTENTION!!!... Il nous observe! Trop dure la vie! Oups! J'allais oublier mes roues. -Vue d'ensemble(juste un apreçu): Je suis en attente de quelques pièces qui auraient dûes être là depuis au moins 3 jours. :grrr3: :grrr3: :grrr3: J'espère aussi que chez CKRC ils vont se réveiller pour nous refabriquer des BTA. :jecpa3: Récapitulatif une fois fini du Venom Creeper Haut-Marnais(52): -Kit Venom Creeper rouge -DIG Venom (VEN8396) -Radio Spektrum DX-3C -Récepteur Spektrum SR300 -Servo Sävox SC1256TG 20.00kgs à 6.00V -ESC Quark-125B Monster Pro S&T -CC Bec Castle Creations 10A -Moteur Outrunner 890kV -Kit suspension stage 2 CKRC -Carro Proline 1972 Chevy C-10 pick-up -C-hubs Hot racing pour l'AV -Blocage de différentiel permanent Venom (VEN8411) -Blocage de direction du pont AR Hot Racing -Skid plates Hot Racing -Palonnier alu Hobbytech -Hex hubs VP -Jantes delrin 2.2 CKRC -Mousses en étoile VP -Pneus HB Sedona soft 2.2 -Lests de roues 150g(75g/roue) juste à l'AV -Accus 11.1V 1500mAh MaxAmps Lipo/Life -2 cardans Notyro(1~75/90mm et 1~90/130mm) Le vario et le moteur sont là que pour un petit laps de temps car je voudrais changer pour un combo brushed. Mais quoi prendre??? Donc voilà mon jouet. Je vous metterais des tofs dès qu'il sera fini. Pour les tofs en évolution, va falloir attendre que je puisse retourner sur les rochers. Pas facile en ce moment avec les béquilles! :rir3: @+ :wink3:
Bon alors ... déjà ... je te souhaites un bon rétablissement !!! :zunt3: ensuite je voudrais souligner la bonne initiative que tu a eu de prendre l'option VEN8411 c'est vraiment indispensable sur le venom si on recherche de la fiabilité !!! :yesintel3:
alors moi aussi je voudrais te souhaité un bon rétablissement :zunt3: perso j'attends le venom creeper de mugen38 qui d'ailleurs prends la route ce matin direction draguignan ^^ mugen38 m'a aussi fortement conseillé de prendre l'option VEN8411, ( il doit avoir des action sur cette option ) :mdr3: :mdr3: bon okkkk :rentr3: en tout cas je contais la prendre apres avoir rouler un peu , mais vu l'amour que mugen38 porte a cette option , je vais de ce pat la commander, car en fait il commence a me faire peur :wink3: esprit mauvais :nnotd3: :nnotd3: sort de mon corps , non!!!! ne me force pas a prendre le dig tout de suite :blerp3: ma femme va me :mad3: :mad3: et encore un coup pour etre sure :mad3: en tout cas ça donne envie tout ça :yes3:
Salut les gars, Merci de vos bons rétablissements et oui l'option VEN8411 est indispensable. Pour ce qui est du DIG vas-y lâche toi et tu diras à ta femme qu'elle me mette des coups de bâtons :mad3: aussi car je te pousse un peu pour que tu fasses le pas. :mdr3: :mdr3: :mdr3: Bon ça y est mon joujou est fini enfin plus que le DIG à finir les règlages. J'ai reçu mes Hex hubs VP ce matin par la petite voiture jaune. :rir3: Voici le final: Voilà pour le moment pour l'évolution sur terrain va falloir attendre que ma papatte aille mieux. :mdr3: Plus que quelques petites pièces qui sont dans l'avion à venir se rajouter sur la petite bébête.
tu confirme que le dig a 3 position sur le creeler ? en tout cas elle est belle ta bete :smile3: j'aime beaucoup ta carrosserie ,
hello !!! par contre il faut une radio mini 3 voies voir 4 si je ne me trompe pas pour piloter le dig ??!!!!!!!!!! non ??? :jecpa3: :roll3:
alors juste préciser un détail : ce creeper ne m' appartenait pas , je n'ai fait que le proposer à la vente pour un ami c'est à dire que je l'ai eu tel qu'il te sera livré , je l'ai eu !!! je n'ai pas fait le montage etc , tu auras la notice , mais je sais qu'il roule niquel et qu'il grimpe niquel , vu qu'on roulait ensemble , même à la big ( photos ) , et pour l'option , moi je l'ai acheté pour MON creeper à moi que j'avais avant , d'ailleurs c'est cet ami qui me l'avais conseillé riest: mais bon je ne me servais que de mes scales moi et ça lui a donné envie d'un scale à lui aussi , et donc je continue , par ce que la bague rouge qui bloque le diff du pont , m'a bouffé le carter d'un diff , donc en mettant cette option VEN8411 , tu te retrouve avec un boîtier de diff tout alu bien costaud, et adieu les planétaires et les satellites , et tu y remplace par une pièce hexagonales , livrée dans l'option , tout ça c'est juste pour t'éviter le même soucis , on ne sais jamais , il vaut mieux prévenir que guérir !!! et pis si tu trouves des cardans ( 2 ) en acier boite/pont tu en feras un bulldozzer de ce creepper du temps que tu passes une pitite commande autant assurer non ??!!!!! :tadaa3:
dis moi " crawlerman52 " ton ESC ... il est ... énoooOOoooormheuuuUUUuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!! :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: comme ton creeper ... finalement !!! :yeah3: :wink3:
efectivement pour ce type de dig, le top est d'avoir une radio 3voie, mini avec un 3 positions sur la 3emem voie ^^ engrener, 1er cran traction propulsion libre, 2eme cran traction propulsion bloqué ^^ pour les cardan acier , c'est pas idiot, ils sont en quoi d'origine ?
En effet Mugen38, mon ESC est énorme mais j'avais plus que ça dans le placard par contre, il fonctionne nickel. C'est vrai qu'il faut trouver la place pour le loger. Là j'ai pas eu le choix que de le mettre sur le blocage de batterie. Mais c'est juste momentané, je voudrais changer de combo. J'ai un moteur EPIC 55T neuf dans mon placard et je voudrais recommandé un vario, mais je sais pas quoi prendre. Je voudrais acheté ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648 ou ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648 Mais je ne sais pas ce qu'ils valent.(Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :ang3: ). Pour la radio, effectivement il te faut une radio 3 voies soit 2 positions mais le mieux c'est une 3 positions. Moi, j'ai une DX-3C 3 voies 3 positions nickel! :blerp3: Une radio 3 voies, c'est largement assez vu que tu mets l'option VEN 8411 pour bloquer tes diff, à moins que tu es besoin d'une 4è voie pour les 4 roues directrices. Encore une fois, je vais dire que ma radio est nickel mais pour les 4 roues directrices, je n'ai pas besoin des 4 voies avec la DX-3C, juste un cordon Y pour brancher mes servos vu qu'il y a le mixage juste en appuyant sur un bouton. Mais bon, moi j'aime pas les 4 roues directrices. :nnotd3: Quand tu reçois ton DIG, à l'intérieur tu as la notice de montage et de règlage :read3: où ils t'expliquent pour les règlages 2 positions et 3 positions. En fait, c'est juste le positionnement de ton palonnier qui fait varier entre 2 et 3 positions. L'angle est super important, moi j'ai 2 positions et demie car j'ai décallé d'une dent mon palonnier :mad3: :mad3: :mad3: donc faut que je démonte :brico3: tout pour remettre tout ça correctement. C'est la m...e faut tout tomber pour accéder au palonnier de servo de DIG mais ça va se faire. :wink3:
Dans l ordre pour revenir sur la bague rouge , je l ai garde pas mal de temps et j ai jamais eu de pb , pourtant mon creeper a pas mal roule , elle bouffe la boite de diff si elle est mal calé ou si le système de débrayage de diff est mal reglé je dois avoir la piece dans une de mes caisses et je la prendrai en photo a l occas . La dig est super pratique avec ces trois positions mais comme tout il est pas simple a régler , mais en prenant le temps c est jouable . Pour ton electro tu peux le passe sur les liens sup , ça te permettra de baisser ton CDG , pour ce qui est du vario que tu voudrais prendre un novak , on en a presque tous eu un a un moment ou un autre , c est solide fiable avec un bon drag brakes , par contre dans le temps on s en est séparé a cause de ça taille et son poids . Apres tout depend ce que tu souhaites faire avec ton crawler , si c est juste loisir pas de pb fonce , par contre si tu veux essayer de pousser ton creeper un peu plus loin regarde du cote des vario tekin ou castle , ils sont plus petit (donc facile a placer ) , pour le vario RC4WD je le connais pas assez par contre je sais que certain sur le forum l on utilisé . Si tu as des question sur le creeper hesite pas a me contacter ça fait pas mal de temps que j en ai un et je lui ai tres souvent ouvert le ventre .
Merci de tes conseils cyprihunter. :wink3: Pour ce qui est du Novak Eiger il a l'air d'être mieux que le rooster enfin je pense. :jecpa3: C'est vrai que je voulais reprendre un Tekin FXR mais je sais pas si ça va le faire avec mon EPIC 55T. :jecpa3: Passer mon vario sur les liens sup c'est pas possible, il est trop encombrant et avec le stage 2 CKRC sa passe pas(quand j'aurais un plus petit vario, ça sera sa place). Tu mets quoi en vario Castle avec un moteur Brushed?
tu peux essaye de repartir ton electro entre les liens sup avant et arriere ,pour le stage 2 j avais gagne sur le comportement en passant les ancrages des amortos avant a l extérieur. En vario j ai un micro mamba pro (j ai la meme sur mon xr10) .
Où as-tu eu ta BTA? Si tu as un DIG comment as-tu fais pour virer le support de batteries vu que le servo est fixé dessus?
le BTA c est celui de CKRC et pour le support batterie je l ai coupé j ai grade que la partie qui sert a fixer le servo de dig
a un moment je suis passe en cardan "acier" depuis avec l installe du dig j ai remonté cardan plastique et pas une casse de ce coté jusqu a present !