Bonsoir, Etrange ton histoire!!! :sarcas3: Etat de la baterie (charge)!!! Nimh ou lipo? Tes LED sont branchées le kit lumière Tamiya? L'alimentation de ton servo? Pour quelle tension est prevue le fonctionnement de ton servo? 4.8v 6.0v 7.4v? :read3:
En fait tout fonctionnait correctement sans les leds, et depuis soucis, on a essayé sans celle ci, et c'est la même chose, on a rechargé l"accu, il est plein, et toujours pareil, ce servo fonctionnait parfaitement sur mon scx10 çà faisait plus d'un an qu'il était monté. L"accu est un NIMH 7.2v, aucun soucis avec jusqu'alors, j'avais acheté un savox pour mon scx10, je vais testé ce servo sur le cc01, on verra bien en espérant que çà n'est pas la radio ou le recepteur ui m'ont flingué le servo, mais franchement je ne vois pas pourquoi çà aurait pût faire çà. Je ne pense pas non plus qu'il y ait eut inversion de polarité, çà n'aurait jamais fonctionné, en fait je cherche vraiment ce qui aurait pût arriver mais là, je sèche complètement. :mad3: Aupire je prendrais des photo de l'installation électronique demain, j'ai peut être merdé dans les branchement, mais je me dit que si çà marchait avant, les leds n'ont rien à y voir, mis à part que çà consomme plus, et que l'accu se vide plus vite électriquement pour ma part je ne vois aucune différence. Les leds sont branchées avec le kit lumière fournit, donc rien de bien sorcier, tout devrait marcher.
Test ton savox sur le cc01, et tu sera fixé!! :ang3: Au fait!! comme tu peux le voir, le cc01 n'a pas beaucoup de débatement, l'angle de braquage n'est pas terrible!! As tu régler les fin de courses de ton servo? (EPA) j'te dit ça car moi j'ai cramer un servo en voulant lui faire aller plus loin qui'il ne pouvait :sarcas3: . (il etait en buté mécanique!! :nnotd3:
Ben sur ma radio entrée de gamme on ne peut pas régler la course de celui ci, radio pas chère, mais petites possibilitées, je me demande si çà n'est pas la cause du problème,le servo n'a pas dût apprécier.
Donc, attention à ton savox fait un essai qu'électrique sans branché le palonnier du servo à la biellette de commande! Ça serait ballot de recramer un autre!! (Si c'est la cause!) :mad3:
Salut à tous. Bien j'ai fait quelques essais cette après midi, et le résultat est que le servo en a pris un coup, il marche de façon aléatoire, j'ai testé mon autre servo, il marche normalement, j'ai testé une autre radio avec le servo en cause, au départ çà marchait et dès qu'il force un peu, tout débloque, donc ma conclusion est que c'est bien lui qui a un soucis. J'avais même incriminé la radio, mais sur mon scx 10 elle fonctionne nickel, d'un sens tant mieux car elle est neuve. Pour le servo en cause, il a deux ans et je l'avais payé 15 euros, du coup je vais me rabattre sur un savox de 16 kgs, pour une quarantaine d'euros, du même coup, mon cc 01 va devoir attendre un peu, dommage mais çà n'est que partie remise. :roll3:
Bonsoir, J'ai eu le même soucis que toi sur un CC01 et un servo tout neuf et un ensemble radio qui a été éprouvé depuis longtemps. En branchant le servo sur le récepteur avec un NIMH 7.2V, l'ensemble se mettait en rideau après quelques coup de volant. En fait, dans mon cas, il s'est avéré que cela venait du variateur qui ne suivait pas. Je l'ai changé pour mettre un variateur que j'avais sur un short course Blitz, et là nickel.
J'ai effectivement pensé que çà pouvait aussi venir du variateur, pour le moment il a l'air de fonctionner, mais si les symptômes reviennent, et bien je ferais certainement comme toi je changerai de vario, mais là, je serais obligé d'investir, par contre moi sur mon scx10 j'ai un rooster, et d'après ce que j'ai pût voir il n'est plus dispo, et en même temps, je n'ai pas envie de remettre aussi cher, qui pourrait me conseiller un vario pas trop cher, un bon rapport qualité prix quoi?
Sur le CR01 j'ai le speedstar crawler V2 qui est au alentour de 50€. Il fonctionne bien mais faut juste que je revois le réglage du dragbrake qui n'est pas assez puissant. Je vais mettre le même sur le CC01.
Salut à tous, quelques nouvelles du cc 01, la galerie est terminée, j'y ai même rajouté deux phares qui traînaient, et comme j'ai reçu le nouveau servo, on l'a monté et fait quelques essais, tout allait bien, jusqu'au moment ou le servo commençait à grogner, ou plus précisément on dirait qu'il cherche sa position, sans toucher à la direction, on a l'impression qu'il y a des interférences, et pourtant il ne bouge absolument pas, j'avoue que là, je ne comprend pas ce qui arrive. J'ai mis une photo du montage de la radio, rien de bien ficelé, puisque j'ai encore des soucis avec, quand tout rentrera dans l'ordre je ferai un truc plus propre. Quelqu'un pourrait il m'aider avec ce problème de servo, la radio a été montée sur une autre voiture, tout marchait bien, du coup je commence a me demander si tous les soucis ne viendraient pas du variateur, j'avoue ne plus rien comprendre :mad3: Merci d'avance pour votre aide.
Salut très chouette ton Land, je trouve dommage que tu est fait ta galerie aussi haute je trouve que ça fait moins réaliste :jecpa3: Pour tes soucis je pense que c'est tout simplement ta radio, fait le test avec une autre pour voir... :jecpa3: :wink3:
En effet, moi aussi je trouve la galerie un peu haute, en fait si j'ai mis aussi haut, c'est juste pour passer les doigts pour mettre les attaches carrosseries, sinon, je ne pouvais pas. Pour la radio, je vais faire ce que tu dis, je test avec une autre, merci pour ton aide.
Bonjour, :smile3: Pour remédier à ce problème d'hauteur de galerie, ce que j'ai fait, j'ai pris un morceau de corde à piano qu passe de part à part des plots de carrosserie . Une douzaine de centimètre suffit et terminer par angle à 90 degres, afin de pouvoir exercer le retrait avec aisance. Cela permet de descendre la galerie un maximum. Une p'tite photo à agrandir pour mieux piger!!! Et pour le servo, je pense que cela dépend du matos!! Je crois que les numeriques sont plus bruyants que les analogiques!! (à confirmer!!!!) :read3: J'avais un Protronik et il était super silencieux. Je suis passer a HITEC et là, lui par contre, grogne au neutre!! Mais bon il ne force pas et fonctionne tres bien. :roll3: C'est sûre, le bruit n'est pas très agréable. :grrr3:
effectivement, les numériques sont souvent plus bruyants que les analogiques parce qu'il essayent en permanence de corriger leur position, d'où le grésillement. :tadaa3:
Quelques nouvelles de mes soucis de servo, j'ai fait ce que me conseillé OnOff, et le problème venait bien de la radio, j'ai voulu faire quelques économies avec une radio entrée de gamme, et voilà le résultat, du coup je vais donc attendre et prendre un modèle plus élaboré, j'en ai vu une qui me plaisait bien pourriez vous me donner votre avis, d'avance merci. http://www.rueil-modelisme.com/a-volant ... oies-.html
et qui gérera jusqu'à 8 voies contre les 3 voies de la DX3C + les mixages ... :wink3: donc y'a pas photo entre une GT3B/C hackée et la DX3C
Salut à tous, intéressante cette radio, et visiblement pas bien chère, mais qu'en est il de la qualité,des soucis particuliers ou non?